La Librairie dans les médias en 2017

Paris vu par Isabelle Adjani

"Librairie Galignani : j'adore ses vitrines thématiques et j'y rentre comme dans une somptueuse bibliothèque de bois sombre. C'est le temple des livres d'art, de design, de mode et du roman en anglais ou en français. Tout est beau, même le calme y règne."

Le carnet d'adresses de Jean-Charles de Castelbajac

Grazia

"Sa librairie : Galignani. Une merveille dirigée par Danielle Sabatier, où je dédicacerai mon ouvrage avec Michel Pastoureau, Le Grand Armorial Équestre de la Toison d'Or (édition du Seuil)."

Vive la Reine ! chez Galignani

Point de Vue

n°3618

"Vive nos Reines! Quoi de plus approprié que Galignani, la librairie la plus anglaise de Paris, avec ses chaudes boiseries et sa décoration cosy, pour célébrer Vive la Reine!, publié aux éditions du Chêne. Le recueil le plus british et le plus caustique de l'année célébrant à sa façon, le long règne d'Elisabeth II et de son incroyable époux Philip."

Galignani / Paris

Collect

n°22

"For over 200 years, Paris's legendary bookstore has been comforting readers' souls and igniting new interests. Collect catches up with its dynamic director, Danielle Cillien-Sabatier, for some insight and inspiration."

Galignani dans le Paris City Guide de Louis Vuitton

"Ce fût, en 1801, la première librairie de langue anglaise fondée "sur le continent" et qui déménagea en 1856 pour s'installer tout près du Meurice. Aujourd'hui, la maison aligne dans ses bibliothèques lambrisées quelques 50 000 titres de romans anglais ou américains, et surtout l'un des meilleurs choix de beaux livres, de monographies et de catalogues ayant trait aux beaux-arts, aux arts décoratifs, à la cuisine ou à la mode"

Rencontre avec Antoine de Caunes

Paris Prem1er

n°20

"Quels sont vos lieux fétiches ? J'éprouve une véritable passion pour le triangle "place des Victoires-rue Richelieu-Comédie Française". Mes promenades sont ponctuées de rendez-vous réguliers chez des commerçants, au Millepatte, le traiteur italien de la rue des Petits Champs ou l'herboriste juste à côté. J'achète des fleurs rue Saint Roch et je rentre chez moi en passant par ma deuxième maison, Galignani."

La Sélection de Galignani

Les Echos, Série Limitée

n°170

"Voici les propositions autour de la famille présentées par la librairie de la rue de Rivoli.
Biographies d'aïeuls, ouvrages à quatre mains, livres d'art ou littérature, un choix éclectique à glisser sous le sapin."

Voir la sélection

Soirée Majorelle chez Galignani

Point de Vue

n°3621

"La vie en bleu. Le peintre Jacques Majorelle (1886-1962) a donné son nom à une couleur, le bleu. Ce pigment résonne aujourd'hui dans le monde entier et fait écho au jardin du même nom, à Marrakech, qui fut sauvé par le couturier Yves Saint Laurent et Pierre Bergé. Félix Marcilhac, expert incontournable de l'Art déco, et sa fille Amélie, viennent de publier un livre intitulé Jacques Majorelle, aux éditions Norma. Artistes, collectionneurs et amis sont venus nombreux à leur séance de dédicaces qui a eu lieu à la librairie parisienne Galignani. Cet ouvrage est une invitation au voyage, un hommage à l'orientalisme, à l'authenticité du monde berbère, aux casbahs de l'Atlas."

Dédicace Alain Elkann à la Librairie Galignani

Point de Vue

18/10/2017

"Une enfance romaine, un beau mariage et des rencontres passionnantes : sa vie est un roman. Le Journaliste Alain Elkann signait son dernier ouvrage dans la très chic librairie parisienne Galignani"

Lire le reste de l'article

LIBRAIRIE GALIGNANI

ELLE MAGAZINE

06/10/2017

"Je me nourris de belles choses. Je passe ma vie dans les puces ou dans les librairies, à l'Ecume des Pages (174, boulevard Saint Germain, Paris 6ème) ou chez Galignani (224, rue de Rivoli, Paris 1er) pour alimenter ma collection de beaux livres de design ou d'architecture."

Lire le reste de l'article

Paris vu par ELIE TOP

MADAME FIGARO

8 Septembre 2017

"Galignani : Cette librairie incontournable est, pour moi, la meilleure référence en matière de documentation de bijoux, avec la plus belle sélection de livres du genre. Demandez M.Bertrand qui s'occupe du rayon beaux-arts. J'aime aussi le lieu, qui n'a pas été dénaturé depuis sa création. Chic et charmant!"

Danielle Cillien Sabatier, une femme à la page

LE FIGARO ET VOUS

21/09/2017

Lire l'article

Le guide

RITZ PARIS

"Librairie Galignani : Ce véritable bookshop se prévaut d'être la plus ancienne librairie anglaise du continent, ouverte en 1801 par un descendant d'une famille d'éditeurs vénitiens remontant au XVIème siècle. Le décor 1930 se prête à une délicieuse flânerie entre grands classiques de la littérature , dernières nouveautés et un rayon Beaux-Arts pour lequel nombre de bibliophiles traversent tout Paris, avant de feuilleter leur achat coup de cœur sur un banc du Jardin des Tuileries."

Du côté de la Librairie Galignani

RITZ PARIS MAGAZINE

N°32 Juillet - Décembre 2017

Lire l'article

La rentrée littéraire selon Danielle Cillien Sabatier

STILETTO

Septembre 2017

Lire l'article

L'avis du Petit Futé sur Galignani

LE PETIT FUTÉ

Juillet 2017

"C'est l'une des librairies les plus chics de la capitale et aussi celle où le département de romans historiques est le plus riche de Paris. On adore cette atmosphère si particulière, aux accents anglo-saxons boisés des parquets aux étagères, ses rayonnages vertigineux remplis d'ouvrages en version originale. Une sélection tout droit venue d'outre-Manche ou d'outre-Atlantique, traitant des thèmes les plus divers, dont une sélection beaux-arts internationale..."

Lire le reste de l'article

Le Paris de Stéphanie des Horts

L’ÉVENTAIL

Avril 2017

"La librairie la plus célèbre de Paris, dans laquelle Jeanne Toussaint et Pamela Harriman avaient leurs habitudes. Le temps semble ne pas avoir de prise ici. Au milieu des rayonnages en bois, qui diffusent un irrésistible charme, on y retrouve plus de “cinquante ans d’élégance et d’art de vivre”, aurait dit Cecil Beaton qui en fut un client fervent. Galignani, c’est aussi sa directrice Danielle Cillien-Sabatier, qui fait de chaque dédicace un moment magique."

Lire le reste de l'article

Jean-Michel Frank. L'art décoratif

Point de Vue

19 au 25 avril 2017

"La journaliste Laurence Benaïm consacre une biographie fouillée et romanesque à ce décorateur mondain de l'entre-deux-guerres, qui inventa une esthétique du dépouillement encore à l'oeuvre aujourd'hui dans de nombreux intérieurs."

Lire le reste de l'article

Librairies d'Europe : Voyage à la page

CHALLENGE

9 mai 2017

"Habités par les écrivains d'hier ou d'aujourd'hui, ces rayons d'exception offrent un îlot d'évasion au coeur de nos métropoles."

Lire le reste de l'article

empty