La Librairie dans les médias en 2016

LE CHOIX DE GALIGNANI

LES ÉCHOS SÉRIE LIMITÉE

8 décembre 2016

"La librairie mythique de la rue de Rivoli offre sans doute le plus large choix de beaux livres de la capitale. Nous avons demandé à ses libraires leur sélection pour les fêtes."

Lire le reste de l'article

Danielle Cillien-Sabatier, manager à la page

LE FIGARO ET VOUS

19 décembre 2016

"SUCCÈS : Elle a pris les rênes de la maison Galignani il y a sept ans et fait de cette institution l'une des librairies les plus en vue de la capitale, surtout à l'approche de Noël."

Lire le reste de l'article

Le meilleur du Paris littéraire

BFM TV

27 novembre 2016

"Noël approche et bon nombre d'entre nous aiment offrir ou même recevoir des livres. Cette semaine, on vous propose donc un petit tour d'horizon de ces librairies parisiennes que vous connaissez peu ou pas du tout. Quelles sont leurs spécificités ? Quelles sont leurs histoires ? - Avec : Danielle Cillien-Sabatier, directrice générale de la librairie Galignani..."

Le Paris de Guillaume de Seynes

L’ÉVENTAIL

Décembre 2016

"Je suis un grand lecteur et impossible d’acheter sur Internet, j’ai besoin de toucher, de feuilleter un livre. Chez Galignani, je suis dans mon élément. Non seulement la librairie qui date de 1856 est un but de promenade en soi, mais elle est un rêve pour tout lecteur. Si elle est célèbre pour son grand choix de beaux livres, j’y choisis surtout des romans, des livres politiques, des biographies historiques. Mon autre passion, car j’aurais aimé être historien..."

Lire le reste de l'article

QUELLE SOIRÉE !

Point de Vue

7 au 13 décembre 2016

"[...] Amis et clients sont venus nombreux se faire dédicacer cet ouvrage dans la très parisienne librairie Galignani. En tournant les pages de ce magnifique recueil, vous verrez que Linda perpétue à la perfection la "signature" de son illustre frère."

Lire le reste de l'article

Les adresses "so chic" d'André Juillard

FIGAROSCOPE

7 au 13 décembre 2016

"J'aime beaucoup me rendre à la librairie Galignani. C'est l'une des plus anciennes librairies anglaises de Paris. En se promenant entre les rayonnages, on peut y faire de belles découvertes, trouver des ouvrages magnifiques que l'on ne trouve nulle part ailleurs."

Lire le reste de l'article

QUELLE SOIRÉE !

POINT DE VUE

16 au 22 novembre 2016

"A l'occasion de l'organisation de la dédicace des ouvrages de Diane von Furstenberg et de François Catroux à la librairie Galignani"

Lire le reste de l'article

QUELLE SOIRÉE !

POINT DE VUE

22 au 29 novembre 2016

"A la fois mondialement connu et en même temps très discret, l'archtitecte Juan Pablo Molyneux signe de magnifiques intérieurs dans le monde entier. Leurs points communs : l'histoire et le savoir-faire. De passage à Paris, il dédicaçait son deuxième libre, aux éditions Assouline, dans le très privé..."

Lire le reste de l'article

MON PARIS LITTÉRAIRE

de François Busnel

22 novembre 2016

"Un pan d'histoire sous les arcades de la rue de Rivoli. Installés à mi-chemin entre le Louvre et la Concorde depuis 1856, les Galignani ont commencé leur aventure d'éditeurs et de libraires en 1520, lorsque Simone Galignani publia à Venise une des premières grammaires latines. La suite est un véritable roman à suspense..."

Lire le reste de l'article

QUELLE SOIRÉE !

point de vue

14 au 20 septembre 2016

"Pour la sortie de son second roman, l'écrivaine Adélaïde de Clermont-Tonnerre, également directrice de la rédaction de Point de Vue, était invitée pour une signature dans le décor boisé de l'incontournable librairie parisienne Galignani."

Lire le reste de l'article

Le carnet d'adresses d'Inès de La Fressange

GRAZIA

23 au 29 septembre 2016

"Sa librairie : Galignani "Elle correspond en tout point à l'idée que je me fais d'une librairie par sa déco, son choix, les conseils et l'ambiance générale.""

Lire le reste de l'article

5 questions à Diane von Furstenberg

L'OFFICIEL

19 octobre 2016

"Huit ans après « A Signature Life », Diane von Furstenberg reprend la plume pour « La Femme que j’ai voulu être ». Dans cette monographie sans filtre, la créatrice revient sur ses rêves d’enfants, ses ambitions de femme, et les idéaux qu’elle continue d’entretenir. Nous l’avons rencontrée à la librairie Galignani, grand temple du livre d’art et de mode."

Lire le reste de l'article

Paris je t'aime par Sophie Delafontaine

MADAME

Novembre 2016

"Wegen ihrer beeindruckenden Auswahl an illustrierten Kunstbüchern und einer wohlsortierten Mode und Designabteilung zählt die Librairie Galignani zu einer meiner Inspirationsquellen. Mit ihrem unveränderten Interior von 1930 verbindet sie Authentizität mit Kreativität."

Lire le reste de l'article

Les états d'art de Antoine de Caunes

Point de Vue

8 au 14 juin 2016

"Je comprends qu'on utilise Amazon quand on habite dans un coin perdu, mais quand on a la chance d'avoir des libraires près de chez soi [...] D'abord Galignani, la plus vieille librairie franco-anglaise de la capitale. On y trouve un rayon histoire suivi par un jeune homme d'excellent conseil, et un département anglo-saxon très fourni."

Lire le reste de l'article

Les cinq livres Haute Couture du moment

FIGAROSCOPE

1er juin 2016

"La sélection de Danielle Cillien-Sabatier, directrice de la Librairie Galignani (Ier)."

Lire l'article

Silvia de Waldner voit la vie en fleurs

FIGARO MAGAZINE

3 juin 2016

"Le cliché de la baronne Gérard de Waldner, épaules nues, a fait le tour du monde et figure sur la couverture d'un très beau livrez, intitulé Silvia Amélia, un certain regard, qui sort ces jours-ci et sera vendu à la librairie Galignani (60€) au profit des enfants des rues de Rio de Janeiro..."

Lire le reste de l'article

Les plus belles librairies du monde

LES ECHOS

18 mars 2016

"A l’occasion de Livre Paris, le Salon qui se tient comme chaque année porte de Versailles à Paris, une petite visite s’imposait dans ces librairies souvent spectaculaires où le temps semble s’être arrêté.
Paris, Galignani : le cabinet de lecture anglais des Tuileries. Ses vitrines thématiques sont un modèle d’élégance et de raffinement qui invite de pousser la porte. A l’intérieur de ces murs fréquentés par Colette, Hemingway ou Orson Welles pour ne citer qu’eux, règne un subtil mélange de luxe, de calme et de volupté. Le visiteur anonyme peut flâner des heures entières dans cet espace..."

Lire le reste de l'article

LA VRAIE VIE DES PEOPLE : Où Kendall Jenner achète-t-elle ses livres ?

elle

1er avril 2016

"On pensait qu'elle ne connaissait que les boutiques de mode, mais la soeur de Kim Kardashian sait aussi où se trouvent les librairies. A Paris, elle a dépensé du temps et de l'argent chez Galignani..."

Lire le reste de l'article

Où trouver les plus beaux livres de Paris ?

PARIS SELECT

Mai 2016

"Quand on aime les beaux livres, Paris est la destination idéale ! En effet, la capitale compte de nombreuses librairies spécialisées, vous proposant de magnifiques ouvrages sur de nombreux thèmes (mode, design, photographie…), des livres anciens comme des exemplaires rares… Suivez notre guide pour trouver la librairie qui satisfera toutes vos envies littéraires !
Librairie Galignani : Sous les célèbres arcades de la rue de Rivoli se cache la célèbre librairie Galignani qui, dans un décor boisé et cosy, propose de la littérature générale et des ouvrages spécialisés comme ceux dédiés aux beaux-arts. On y vient en particulier pour son large choix de titres anglo-américains et pour ses nombreuses dédicaces qui permettent aux lecteurs assidus de rencontrer leurs auteurs préférés."

Lire le reste de l'article

Les états d'art de Alexandra Lapierre

Point de Vue

11 au 17 mai 2016

"Une librairie : Galignani. Outre le fait que ce lieu soit superbe, j'y trouve beaucoup d'ouvrages qui me servent pour mes bibliographies. Je peux passer des heures au rayon anglais et américain, et au russe. Pour écrire Tout l'honneur des hommes, j'ai trouvé là une documentation extraordinaire sur le Caucase. Parfois, j'achète aussi des livres sur lesquels je ne sais rien. Neuf fois sur dix, je me plante, et soudain une merveille. C'était le cas avec Le fou du tzar de Jaan Kross. Une décharge électrique et la lecture à plat ventre, comme quand j'avais 17 ans, sans pouvoir m'arrêter..."

Lire le reste de l'article

Le Paris des ambassadeurs

FIGAROSCOPE

20 avril 2016

"Trois lieux qui vous rappellent l'Australie?
La librairie Galignani, rue de Rivoli. Je n'y vais jamais sans acheter quelque chose. Cela me rappelle les balades du samedi après-midi à Sydney, au cours desquelles je vais souvent dans de petites librairies qui luttent pour leur existence. En plus, Nicolas, le chef de la section anglaise, est très sympa et s'y connaît en littérature australienne..."

Lire le reste de l'article

MON QUARTIER par Thibaut Cauvin

LE FIGAROSCOPE

30 mars 2016

"Tintin dans un écrin
Comme je passe la moitié de ma vie dans les avions, la lexture est -avec le surf- l'un de mes sports favoris. En la matière, j'aime être surpris. La magnifique librairie Galignani offre, en plus d'un écrin somptueux avec ses rayonnages en bois, un choix important... y compris en matière de bande dessinée. Dernièrement, j'y ai ainsi acheté toute la collection de mon héros et mentor : Tintin."

Lire le reste de l'article

L'EXPO DE THIERRY JADOT À LA LIBRAIRIE GALIGNANI

GQ MAGAZINE

5 février 2016

"Jusqu'au 13 février, le photographe qui collectionne les photographies (William Klein, Eliott Erwitt, Toshio Shibata…) s'expose à la librairie Galignani, dans le Ier arrondissement de Paris. À ne pas louper."

Lire le reste de l'article

Une princesse à la page

Point de Vue

17 au 23 février 2016

"Vous souvenez-vous de la "Princesse Punk" des années 1980, celle qui fut aussi surnommée par le journaliste américain Bob Colacello, la "Princesse TNT"? Depuis, Gloria de Tour et Taxis s'est beaucoup assagie, et publie aujourd'hui un livre, aux éditions Skira-Rizzoli, qu'elle signe pour ses amis dans la très parisienne librairie Galignani. House of Thurn und Taxis est une conversation avec l'historien d'art sir John Richardson, le biographe de Picasso, ponctuée d'interventions du fantasque André Leon Talley ou encore de l'artiste Jeff Koons."

Lire le reste de l'article

Best of de la semaine

STILETTO WEEK

N°7

"La sélection hebdomadaire de Stiletto.fr : culture, mode, art de vivre, pour avoir un pas d'avance."

Lire le reste de l'article

Best of de la semaine

STILETTO WEEK

N°8

"La sélection hebdomadaire de Stiletto.fr : culture, mode, art de vivre, pour avoir un pas d'avance."

Lire le reste de l'article

Best of de la semaine

STILETTO WEEK

N°6

"La sélection hebdomadaire de Stiletto.fr : culture, mode, art de vivre, pour avoir un pas d'avance."

Lire le reste de l'article

Best of de la semaine

STILETTO WEEK

N°9

"La sélection hebdomadaire de Stiletto.fr : culture, mode, art de vivre, pour avoir un pas d'avance."

Lire le reste de l'article

Designer Aurélie Bidermann’s Fashion Week Guide to Paris

CONDÉ NAST TRAVELER

3 mars 2016

"My favorite library in Paris is Galignani—they have an amazing selection of English books, and excellent French and International Fine Arts departments. The library is so beautiful with hardwood shelves dating back to the 1930s."

Lire le reste de l'article

Best of de la semaine

STILETTO WEEK

N°10

"La sélection hebdomadaire de Stiletto.fr : culture, mode, art de vivre, pour avoir un pas d'avance."

Lire le reste de l'article

CITY LANDMARK– Librairie Galignani

The Delhi Walla

11 mars 2016

"The best bookstore in Paris for readers in English is actually Librairie Galignani. Founded in 1801, it is the oldest English-language bookstore in Europe outside England[...]Every single book in the dark-wood shelves of Galignani is worth acquiring. The biography section has the best biographies of the best writers—including William Carter’s Marcel Proust: A Life and Richard Ellmann’s James Joyce. The poetry section is a tall, broad shelf stacked with all the poets one could follow for life. One huge shelf is devoted to black hardbounds of the prestigious Library of America series. Another is filled with Modern Library volumes."

Lire le reste de l'article

Librairies chéries

LE FIGAROSCOPE

16 mars 2016

"LA PLUS BILINGUE : GALIGNANI Cette librairie franco-anglaise de référence brille par ses boiseries années 1930 et son parquet historique. Un soin tout particulier est apporté aux deux vitrines, au plus près de l'actu et décorées de pièces rares (comme d'anciennes malles Vuitton sorties des réserves historiques de la marque). [...]"

Lire le reste de l'article

le paris de francisca matteoli

L’ÉVENTAIL

Janvier 2016

"C’est ma librairie préférée. Je pourrais y passer des jours entiers, des nuits même. Quand je suis là, j’oublie mes soucis, je m’évade, j’ai l’impression que dans un tel lieu rien de grave ne peut m’arriver..."

Lire le reste de l'article

Les états d'art de Inès de la Fressange

POINT DE VUE

13 janvier 2016

"Un autre but de promenade est pour moi la Librairie Galignani. Je peux y passer des heures à flâner entre les rayons..."

Lire le reste de l'article

GLORIA DE TOUR ET TAXIS

Point de Vue

20 janvier 2016

Lire l'article

Les adresses d'Olivier Lalanne

VOGUE HOMMES

21 janvier 2016

"À l’occasion de la Fashion Week automne-hiver 2016-2017 de Paris, Olivier Lalanne, rédacteur en chef de Vogue Hommes, livre en exclusivité ses meilleures adresses à Paris."

Lire le reste de l'article

MA VIE À PARIS

ASTIER DE VILLATTE

21 janvier 2016

"Magnifique librairie, installée sous les arcades de la rue de Rivoli depuis 1856, offrant à une clientèle cosmopolite et raffinée un vaste choix de titres en anglais et en français, ainsi qu'une belle sélection de livres d'art du monde entier. La librairie la plus jet set de Paris."

Lire le reste de l'article

Le carnet d'adresses de Thierry Marx

GRAZIA

29 janvier 2016

"Le chef doublement étoilé est l’une des grosses pointures attendues au festival taste of paris, le rendez-vous des foodies. Le « gars de Ménilmontant » nous ouvre les portes de son paris.
Sa librairie : Galignani. « Une adresse littéraire incontournable qui sait mettre en avant les auteurs. »"

Lire le reste de l'article

KARL LAGERFELD

FRANKFURTER ALLGEMEINE

29 janvier 2016

"Comment arrive-t-on à trouver 30 livres intéressants par jour ? Les catalogues ennuient Karl Lagerfeld - bien sûr. Deux fois par semaine, il se rend à la renommée Librairie Galignani, dont il se décrit comme le meilleur client [...] chez Galignani, un homme nommé Nicolas lui trouve les livres les plus extraordinaires. "Les éditions universitaires américaines et anglaises produisent des choses incroyables", dit Lagerfeld. Que cherche-t-il exactement ?
"Mes gens me connaissent", rétorque-t-il, "et je cherche aussi ce que je ne cherche pas"."

Lire le reste de l'article

empty