Les archives Stanley Kubrick

À propos

En 1968, interrogé sur le sens métaphysique de 2001: l'odyssée de l'espace, Stanley Kubrick répondait: «Ce n'est pas un message que j'ai voulu transmettre en paroles. 2001 est une expérience non verbale... J'ai essayé de créer une expérience visuelle qui pénètre directement l'inconscient avec son contenu émotionnel et philosophique.» Désormais disponible parmi nos ouvrages de la collection Bibliotheca Universalis, Les Archives Stanley Kubrick suit le même principe. De la scène d'ouverture du Baiser du tueur aux derniers plans d'Eyes Wide Shut, le livre présente les images magistrales tirées des films de Kubrick, reproduites en séquences, à travers des photogrammes fascinants et instructifs. Il dévoile le processus créatif de Kubrick grâce à des documents passionnants extraits des archives du cinéaste, parmi lesquels des éléments de conception des décors, des croquis, des lettres, des scénarios, des esquisses, des notes et des plans de tournage.
Ce matériel visuel et issu d'archives est accompagné d'essais signés par d'éminents spécialistes de Kubrick, des articles écrits par et sur Kubrick, ainsi qu'une sélection de ses meilleures interviews. Le résultat offre un voyage érudit en images, dans les archives du réalisateur, à travers des chefs-d'oeuvre du cinéma du XXe siècle ainsi que dans l'esprit méticuleux de leur créateur.

Rayons : Arts et spectacles > Arts de l'image > Cinéma / TV / Animation > Biographies / Monographies

  • Auteur(s)

    Alison Castle

  • Éditeur

    Taschen

  • Distributeur

    Taschen

  • Date de parution

    24/08/2016

  • Collection

    Bibliotheca Universalis

  • EAN

    9783836556866

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    704 Pages

  • Longueur

    20.3 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    4.1 cm

  • Poids

    1 092 g

  • Support principal

    Beaux-livres

Infos supplémentaires : Relié  

Alison Castle

  • Pays : Etats-unis
  • Langue : Anglais (etats-unis)

Alison Castle possède une licence en philosophie de la Columbia University ainsi qu'une maîtrise en photographie et en cinéma de la New York University (NYU/International Center of Photography). Elle a dirigé des ouvrages dans les domaines de la photographie, du cinéma et du design, notamment Some Like it Hot, Les Archives Stanley Kubrick, Linda McCartney - Life in Photographs et Marc Newson : Works.

empty