La journée de Bo La journée de Bo
La journée de Bo La journée de Bo

La journée de Bo

À propos

Après le départ de ses collègues, retournés à l'Institut, Bo se retrouve seul dans l'Observatoire, installé à très haute altitude dans un cadre grandiose, quelque part en Asie centrale, maître d'un stupéfiant champ d'antennes tournées vers le cosmos, qui scrutent l'espace à la recherche des premières sources de lumière de l'univers. Il a alors tout loisir de donner libre cours à ses pensées, laissant vagabonder son esprit au fil des événements qui l'ont amené là et des impressions qu'il retrouve.

Daniel Treille nous propose de l'accompagner le temps d'une journée de travail, qui commence comme d'autres, mais va s'achever d'une manière bien singulière.

Mêlant souvenirs personnels, expériences de sa vie professionnelle et regards sur le monde actuel, sa méditation prend aussi et surtout la forme d'une réflexion sur la modernité technologique, la science, la transmission du savoir, sur fond d'observations géopolitiques, faisant ainsi de La Journée de Bo un récit d'une vive acuité sur le monde contemporain.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782916506562

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    156 Pages

  • Longueur

    18 cm

  • Largeur

    11.5 cm

Infos supplémentaires : Broché  

empty