Hubert Le Gall ; une fantaisie grecque
Hubert Le Gall ; une fantaisie grecque

Hubert Le Gall ; une fantaisie grecque

À propos

Exposition présentée à la Villa Kérylos, Beaulieu-sur-Mer, du 28 mars au 26 septembre 2020.
Née de la rencontre de l'univers poétique et facétieux du designer et artiste Hubert le Gall avec ce rêve d'architecture qu'est la Villa Kérylos, l'exposition est une invitation au voyage dans une Grèce antique plus fantasmée que réelle. Créées spécifiquement pour l'occasion, une quarantaine de pièces (bureaux, table, canapé, assises, candélabres, sculptures...) tissent ainsi des fils d'Ariane entre la topographie du lieu et les mythes éternels revisités par le créateur et sa complice sur ce projet, l'historienne de l'art Bérénice Geo?ffroy-Schneiter.
Loin de vouloir perturber la magie et l'esprit de la Villa Kérylos, l'exposition s'adresse ainsi à un large public (petits et grands, hellénistes ou néophytes) qui découvrira, au fil des salles, ce nouveau regard porté sur cette « fantaisie grecque ».
Le visiteur découvrira l'oiseau-Alcyon à l'entrée de la villa Kérylos, le canapé de Pasiphaé dans le salon, le méchant Minotaure et le fil d'Ariane en forme de table autour du labyrinthe.

Rayons : Arts et spectacles > Arts appliqués / Arts décoratifs

Rayons : Arts et spectacles > Généralités sur l'art > Institutions / Economie de l'art > Musées / Collections / Catalogues

  • EAN

    9782902302833

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    96 Pages

  • Longueur

    20.7 cm

  • Largeur

    22.5 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

  • Poids

    532 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Illustré   Relié  

Bérénice Geoffroy-Schneiter

Bérénice Geoffroy-Schneiter, helléniste et historienne de l'art de formation (diplôme d'études supérieures à l'École du Louvre et maîtrise de grec ancien à la Sorbonne), a vécu enfant en Afghanistan et au Pakistan. Elle est par ailleurs une spécialiste reconnue en France des arts premiers et de la parure, et a publié de nombreux ouvrages sur le sujet (éditions Flammarion, Skira, Assouline, Hazan, Le Seuil...). Journaliste et critique d'art, elle collabore parallèlement à différentes revues d'art. Enfin, elle a été commissaire de l'exposition «Voyage dans ma tête, la collection de coiffes ethniques d'Antoine de Galbert» qui s'est tenue à la Maison rouge, à Paris, en 2010.

empty