Duvelleroy ; trésors de l'éventail couture parisien Duvelleroy ; trésors de l'éventail couture parisien
Duvelleroy ; trésors de l'éventail couture parisien Duvelleroy ; trésors de l'éventail couture parisien

Duvelleroy ; trésors de l'éventail couture parisien (préface Christian Lacroix)

À propos

Ce livre - accessible à tous ceux qui s'intéressent à cet accessoire de mode mais qui ne prétend pas être un ouvrage de spécialiste - retrace l'histoire d'une Maison fondée en 1827, dont les éventails couture en plumes, paillettes, sequins, dentelles précieuses ou organza, qui ont fait sa réputation dans le monde entier, ont pu, admirablement conservés, parvenir jusqu'à nous.
Il témoigne aussi de la renaissance de la marque Duvelleroy au XXIe siècle, grâce à des passionnées qui ont su réveiller, réinventer et rendre de nouveau désirable cette belle endormie, dont les plis renferment tant d'imaginaires et de beauté, au moment précis où l'éventail s'invite de nouveau sur la planète mode, aussi bien comme marqueur de l'esthétique de la singularité qu'en sa qualité de petit air conditionné portatif.

Sommaire

Préface de Christian Lacroix.
Avant-propos : Entre ses plis, un monde.
Chapitre 1 : 1827-2019. Duvelleroy, la saga.
Chapitre 2 : Féeries contemporaines. Renaissance.
Chapitre 3 : La fabrique du merveilleux. L'art de la délicatesse.
Postface : L'esprit de légèreté.
Bibliographie et filmographie.
Chronologie.
Glossaire.

Rayons : Arts et spectacles > Arts appliqués / Arts décoratifs > Mode / Parfums / Cosmétiques

  • EAN

    9782902302383

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    248 Pages

  • Longueur

    30.6 cm

  • Largeur

    24.5 cm

  • Épaisseur

    3.6 cm

  • Poids

    1 706 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Beaux-livres

Infos supplémentaires : Illustré   Relié  

Marie-Clémence Barbé-Conti

Marie-Clémence Barbé-Conti , historienne de formation, journaliste spécialisée dans le décryptage des univers du luxe et de la création, l'histoire des marques et des Maisons. Elle a collaboré à de nombreux magazines, a été rédactrice en chef du Figaro Méditerranée, du féminin de société D.S et du magazine AD (Architectural Digest).

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