Résumé

Charles Simard était un enfant comme les autres... Était, parce qu'il s'est récemment découvert un pouvoir inusité. Aux dires de sa mère, le jeune garçon ne cesse de traîner les pieds... Or, c'est précisément là le secret de son curieux pouvoir qu'il découvre un soir mouvementé d'Halloween : il peut emmagasiner de l'électricité statique et la décharger lorsque c'est nécessaire, au grand dam des méchants garnements de son école qui, les cheveux dressés sur la tête, prennent leurs jambes à leur cou pour échapper au fatidique TIC ! et à ses picotements désagréables. Un héros électrique est né !
Soyez-en avertis : qui s'y frotte, s'y TIC ! Telle est la devise du Capitaine Static.


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Action / Aventures


  • Auteur(s)

    Alain M. Bergeron, Sampar

  • Éditeur

    Kennes Editions

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    30/01/2019

  • EAN

    9782875805614

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    160 Pages

  • Longueur

    19.6 cm

  • Largeur

    14.5 cm

  • Épaisseur

    1.7 cm

  • Poids

    486 g

  • Lectorat

    à partir de 6 ANS

  • Série

    Capitaine Static

  • Support principal

    Grand format

  • Dewey

    800

Infos supplémentaires : Relié  

Alain M. Bergeron

  • Naissance : 1-1-1957
  • Age : 68 ans
  • Pays : Canada
  • Langue : Francais

Anciennement journaliste, Alain M. Bergeron se consacre dorénavant à l'écriture. C'est pour laisser un peu de lui à ses enfants qu'il s'est tourné vers la littérature jeunesse, mais aussi et surtout parce qu'il aime raconter des histoires. Être lu par des jeunes est l'une de ses plus grandes joies. Tant mieux, puisque les enfants élisent régulièrement ses livres comme leurs préférés ! À ce jour, il a publié plus de 200 livres chez une douzaine d'éditeurs.

Sampar

  • Pays : Quebec
  • Langue : Francais

Originaire de Victoriaville au Québec, Sampar (Samuel Parent) est un auteur, illustrateur et bédéiste autodidacte aux talents multiples. En
collaboration avec Alain M. Bergeron, il donne vie en 2007 au Capitaine Static, et quatre ans plus tard, à Billy Stuart, deux personnages plébiscités par un public jeunesse de plus en plus nombreux. Avec « Guiby », Sampar se met en danger et change de registre, en mixant avec succès ses influences BD et comics. Son personnage de superbébé, qu'il peaufine depuis des décennies, lui vaut d'être finaliste au prix Bédélys jeunesse 2014 (ce prix est remis à la meilleure bande dessinée de langue française destinée aux jeunes de 7 à 12 ans diffusée au Québec) et au Prix Joe Shuster 2014 (prix remis aux auteurs canadiens de bande dessinée).

empty