Cuisinier gascon Cuisinier gascon
Cuisinier gascon Cuisinier gascon

Cuisinier gascon (PRIX LA MAZILLE 2010)

,

À propos

Un message d'amour, de la part d'un chef installé à Londres, à sa Gascogne natale et à la gastronomie de son enfance.

Cette phrase résume l'essence même de ce livre.

En 140 recettes, Pascal Aussignac nous invite à traverser le Sud-Ouest, à la rencontre des produits du terroir qui font la particularité de cette région et à les sublimer dans des recettes tantôt classiques, tantôt audacieuses.

Au menu ? Salade landaise, piperade basquaise, cassoulet ou poule au pot pour les recettes traditionnelles. Quant aux plats moins conformistes, l'auteur propose des crevettes géantes, lait de coco & Lillet, du foie gras à la sangria ou encore une oie de Noël farcie au foin, avec parfois des ingrédients inattendus tels que la liqueur Baileys, les Fisherman's friends.
La cuisine de Pascal Aussignac vous surprendra et vous séduira grâce à sa touche personnelle, et les illustrations de Jean Cazals vous feront succomber.
Cusinier Gascon est un ouvrage traduit, publié à l'occasion des 10 ans du Club Gascon en 2008, en Angleterre où il a rencontré un beau succès. Ce livre souligne l'attachement de l'auteur à ses racines du Sud-Ouest et à cette cuisine régionale chère à son coeur.

Sommaire

La route du sel .

Le potager.
- Soupes et veloutés.
- Fleurs et légumes.

Haute mer et estuaire.
- La rivière.
- L'océan.

Les prés et les pâturages .
- Plumes et poils.
- Viandes et abats.

Les forêts et les prairies.
- Champignons.
- Oeufs et escargots .
- Fromages .

Les gourmandises.

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Arts de la table / Gastronomie > Cuisine française

  • EAN

    9782817700977

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    256 Pages

  • Longueur

    25.5 cm

  • Largeur

    19.5 cm

  • Épaisseur

    2.2 cm

  • Poids

    1 210 g

  • Distributeur

    Mds

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Jean Cazals

Le photographe Jean Cazals a installé son studio dans le quartier de Notting Hill à Londres. Au-delà de ses collaborations pour la presse (Maisons & Jardins, Elle, Marie-Claire, Vogue, Conde Nast Traveller, .) et la publicité (Fauchon, Conran, Haagen Dazs, Sainsbury, Asda, Mark & Spencers, .), il a participé à près de 60 livres de cuisine avec et pour de nombreux chefs de réputation mondiale tels que Michel Roux, Jacques et Laurent Pourcel, Peter Gordon, Jamie Oliver, Gordon Ramsey, Raymond Blanc, Jean -Paul Hevin, The Savoy.

empty