Événements
Détails produits
Rayons : Jeunesse > Livres d'activités > Livres jeux
-
Auteur(s)
Mr Tan, Antoine Dole
-
Éditeur
Mr Tan & Co
-
Distributeur
-
Date de parution
06/04/2023
-
EAN
9782494678002
-
Disponibilité
Disponible
-
Nombre de pages
168 Pages
-
Longueur
22 cm
-
Largeur
15.9 cm
-
Épaisseur
2.4 cm
-
Poids
110 g
-
Série
-
Diffuseur
Interforum
-
Support principal
Grand format
Infos supplémentaires : Relié
Biographie
Mr Tan
- Website : http://www.antoinedole.com/
- Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Dole
- Naissance : 30-10-1981
- Age : 44 ans
- Pays : France
- Langue : Francais
Mr Tan a créé le personnage de Mortelle Adèle dont les aventures sont publiées aux éditions Tourbillon. Il a aussi imaginé des bandes dessinées pour Milan Presse et Milan Éditions. Sous un autre nom, il écrit des romans pour les adolescents. Depuis qu'il a découvert que la soupe ne fait pas grandir et que les carottes ne rendent pas si aimables, il ne mange plus que des hamburgers !
Antoine Dole
- Naissance : 1-1-1981
- Age : 44 ans
- Pays : France
- Langue : Francais
Né en 1981, ANTOINE DOLE vit à Paris. Après un premier roman remarqué en 2008, Je reviens de mourir (Éditions Sarbacane, coll. Exprim), il publie Laisse brûler en mars 2010 dans la même collection, ainsi que Fly Girls (Éditions Au Diable Vauvert) qu'il cosigne avec la rappeuse Sté Strausz. L'auteur continue son exploration d'une société faite d'incommunicabilité et de solitude dans K-Cendres (coll. Exprim), son troisième roman, épopée médiatique d'une jeune star du rap confrontée aux dérives de l'industrie. En 2013, il publie aux éditions Sarbacane A copier cent fois, un court roman sur la différence et l'acceptation de soi.
En 2014, Antoine Dole est entré dans le catalogue d'Actes Sud Junior avec Ce qui ne nous tue pas (collection Roman Ado) puis Tout foutre en l'air (collection D'une seule voix), deux romans pour les 8-12 ans Le Baiser du mammouth et Mon coeur caméléon (collection Premier Roman) et deux albums illustrés par Bruno Salamone, Le monstre du placard existe et je vais vous le prouver ! et Comment élever le monstre du placard.
En 2017, il obtient une mention spéciale du Prix Vendredi pour son roman ado Naissance des cœurs de pierre. En 2018, il publie Ueno Park et en 2019 Météore.
En parallèle, il a créé plusieurs personnages de bande dessinée dont Mortelle Adèle (éditions Tourbillon), Zoé Super (BD Kids Bayard), Shaker Monster (Gallimard BD).
En 2019, il créé avec Bruno Salamone, la série BD Simon Portepoisse chez Actes Sud junior.
Diane Le Feyer
- Website : https://mandodiane.ultra-book.com/
- Pays : France
- Langue : Francais
Diane Le Feyer est illustratrice pour la presse enfantine depuis bientôt dix ans. Elle travaille également dans les univers du dessin animé, des séries télévisées et de la publicité, en France, au Royaume-Uni et en Irlande. Pour Bayard Jeunesse, elle a illustré plusieurs novellisations de dessins animés, dont
Mark Logan (collection Estampillette).