À propos

Si le nom est célèbre et évoque immédiatement des générations de banquiers, les baronnes de Rothschild ont elles aussi marqué leur époque. Souvent dotées d'une forte personnalité, elles ont connu des destins hors du commun. Modèles de philanthropie et collectionneuses au même titre que les hommes de la famille, elles se sont également illustrées par des passions plus personnelles, comme le ski, le golf, l'architecture, la danse, le théâtre ou le vin... A travers douze portraits, l'ouvrage fait revivre des femmes qui ont su tracer leur route, avec fantaisie, panache, esprit et toujours un grand sens du devoir, rendant cette famille de Rothschild encore plus fascinante et attachante. De Béatrice, célèbre pour sa villa du Cap Ferrat, à Miriam qui a consacré sa vie à l'étude des puces, en passant par Noémie, fondatrice de la station de sports d'hiver de Megève, Cécile, amie de Greta Garbo et grande golfeuse, ou Bethsabée, protectrice de la danseuse Martha Graham. Faut-il encore présenter Nadine de Rothschild ? Starlette dans les années 1950, elle épouse en 1963 le baron Edmond de Rothschild. Un changement de vie radical qu'elle assume avec zèle et esprit. Elle se transforme en maîtresse de maison exemplaire et écrit un guide de savoir-vivre qui devient un best-seller. D'autres ouvrages sur sa vie et les célébrités qu'elle a rencontrées connaîtront le même succès. Convertie au judaïsme, elle poursuit avec enthousiasme l'engagement de la famille en Israël. Elle fait aussi sienne la passion de son mari pour le vin et devient l'ambassadrice de Megève. Son franc-parler et son humour font merveille sur les plateaux de télévision. Après avoir vécu au château de Pregny, elle s'est retirée dans la campagne suisse. E´ric Jansen est journaliste et photographe. La de´coration, les jardins, le marche´ de l'art, les collectionneurs sont ses domaines de pre´dilection. Il est l'auteur de Louis Benech, douze jardins en France (Gourcuff-Gradenigo), Louis Benech, douze jardins ailleurs (Gourcuff-Gradenigo), Nouveaux Cabinets d'amateur (Gourcuff-Gradenigo) et de Jean-Louis Deniot Destinations (Rizzoli).


Rayons : Littérature > Biographie / Témoignage littéraire > Biographie


  • Auteur(s)

    Nadine de Rothschild, Eric Jansen

  • Éditeur

    GOURCUFF GRADENIGO

  • Distributeur

    BELLES LETTRES

  • Date de parution

    20/01/2023

  • EAN

    9782353403769

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    23.6 cm

  • Largeur

    16.6 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

  • Poids

    530 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Nadine de Rothschild

Faut-il encore présenter Nadine de Rothschild? Starlette dans les années 50, elle épouse en 1963 le baron Edmond de Rothschild. Un changement de vie radical qu'elle assume avec zèle et esprit. Elle se transforme en maîtresse de maison exemplaire et écrit un guide de savoir-vivre qui devient un bestseller. D'autres ouvrages sur sa vie ou les femmes qui
l'ont marquée connaitront le même succès. Convertie au judaïsme, elle poursuit avec enthousiasme l'engagement de la famille en Israël. Elle fait aussi sienne la passion de son mari pour le vin et devient l'ambassadrice de Megève. Son franc-parler et son humour font merveille sur les plateaux de télévision. Après avoir vécu au château de Pregny, elle s'est retirée dans la campagne suisse où elle s'adonne à la peinture.

Eric Jansen

Éric Jansen est journaliste et photographe. La décoration, les jardins, le marché de l'art, les collectionneurs, le luxe sont ses domaines de prédilection.
Il collabore à de nombreux magazines et est l'auteur de Louis Benech, douze jardins en France, Louis Benech, douze jardins ailleurs, et de Nouveaux cabinets d'amateurs, publiés aux éditions Gourcuff-Gradenigo.

empty