L'autre femme

Traduction BEATRICE ROBERT-BOISSIER  - Langue d'origine : ITALIEN

À propos

Elena a vingt-cinq ans, un petit appartement et un chat. Pietro a plus du double de son âge, une ex-femme et trois enfants. Pourtant ils se sont choisis, et ont décidé de vivre leur relation en tenant à distance les blessures de leurs vies d'avant : ils font l'amour avec l'ardeur de ceux qui se découvrent pour la première fois, se nourrissent de caïpirinhas et d'houmous, se concentrent sur l'ivresse du quotidien.
Jusqu'au jour où Maria, l'ex-épouse de Pietro, contacte Elena sur Facebook en se dissimulant derrière une fausse identité. Peu à peu, les deux femmes se mettent à s'écrire régulièrement et à se confier l'une à l'autre. Maria parle de sa vie d'avant, de son ex-mari, et de son douloureux divorce sans qu'Elena ne se doute un seul instant que le fameux ex-mari n'est autre que Pietro. Elle-même évoque volontiers son histoire familiale compliquée et son quotidien avec ce dernier.

Lorsque Maria décide enfin de rencontrer Elena et de lui dévoiler son stratagème, la jeune femme est bouleversée. Les révélations de Maria sur le Pietro « d'avant » font leur chemin et viennent peu à peu empoisonner leur relation.

Cristina Comencini, de son écriture à la fois tranchante et intime, dépoussière le thème classique du trio amoureux et nous projette au coeur des problématiques du couple à l'ère contemporaine.



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782234091238

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    254 Pages

  • Longueur

    21.4 cm

  • Largeur

    13.5 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    338 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Cristina Comencini

Née à Rome en 1956, Cristina Comencini, fille du cinéaste Luigi Comencini, a suivi les cours du lycée français de cette ville, grandissant dans les deux langues. Après des études de sciences économiques, elle rejoint son père - en tant que co-scénariste aux côtés de Suso Cecchi d'Amico - lors du tournage de deux films : Cuore, d'après le roman d'Edmondo De Amicis, et La Storia, d'après Elsa Morante. Puis elle aborde seule la mise en scène avec Zoo, en 1988, et Les Amusements de la vie privée, en 1990.
Grâce au soutien de Natalia Ginzburg, elle publie en 1991 son premier roman aux éditions Feltrinelli : Les Pages arrachées (Le pagine strappate), avant de faire paraître, trois ans plus tard, chez le même éditeur, Passion de famille (Passione di famiglia) et, en 1997, Il cappotto del Turco (traduction littérale du titre : Le Manteau du Turc).

empty