Femmes en Dior
Femmes en Dior

À propos

Les clientes les plus glamour de Christian Dior dans les créations qu'elles ont sublimées.
Personnalités de la Café Society, de l'aristocratie, du spectacle ou encore femmes de l'ombre qui ont accompagné Christian Dior dans ses créations, figures de l'élégance française ou internationale, ces femmes ont sublimé les créations du grand couturier.
À leur contact, les créations prennent une dimension nouvelle. Chaque modèle évolue en fonction des personnalités qu'il met en valeur dans un contexte quotidien ou mondain. Les créations de Christian Dior ne se contentent pas de parer les femmes, mais entament une seconde vie et se chargent d'une histoire personnelle, intime : celle de chacune d'entre elles.
C'est à la rencontre de ces femmes que Laurence Benaïm nous emmène. Jacqueline de Ribes, Lady Diana, Marlene Dietrich ou encore Natalie Portman et Rihanna : des robes et des portraits, des photographies et des souvenirs, tout évoque élégance et la singularité de chacune.
Grâce à une riche iconographie, tantôt actuelle tantôt issue des archives de la maison Dior, et de magnifiques prises de vue des robes par Laziz Hamani, cet ouvrage suit l'un des préceptes les plus importants de Christian Dior : rendre les femmes plus belles.

Rayons : Arts et spectacles > Arts appliqués / Arts décoratifs > Mode / Parfums / Cosmétiques

  • EAN

    9780847858132

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    152 Pages

  • Longueur

    27.4 cm

  • Largeur

    21.3 cm

  • Épaisseur

    1.7 cm

  • Poids

    926 g

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Laurence Benaïm

Laurence Benaïm a lancé en 2003 Stiletto, revue trimestrielle consacrée à la mode et à l'art. Elle est l'auteur chez Grasset de deux biographies cultes, Marie-Laure de Noailles (2001) et Yves Saint Laurent (2002), de Requiem pour Yves Saint Laurent (2010), et du Plus bel âge (2013).

Florence Müller

Diplômée de l'INTD au CNAM, de l'Institut d'art et d'archéologie et de l'École du Louvre, ancienne directrice et conservatrice de l'Union française des arts du costume au musée des Arts de la Mode, Florence Müller est commissaire d'expositions, enseignante, journaliste, consultante et auteur d'ouvrages sur la mode, dont Art et Mode (Assouline, 1999), Jean-Charles de Castelbajac (Assouline, 2000), Excentriques (Chêne, 2001), Paruriers, Bijoux de la haute couture (Grand Hornu Images/Fonds Mercator, 2006). Elle est co-auteur d'une Histoire du look, série de documentaires brossant plusieurs siècles d'histoire de la mode et diffusée sur ARTE. Elle a été commissaire de l'exposition " Yves Saint Laurent : style " présentée au musée des Beaux-Arts de Montréal et est le co-auteur du catalogue Yves Saint Laurent paru en mars 2010 aux Éditions de la Martinière.

empty