Otherlands

  • Ce chant des étoiles vous mènera vers une galerie de personnages étonnants, sur des planètes isolées ou dans des vaisseaux intersidéraux immenses.
    Écoutez Gaston de la Marche Royale des Neuf Planètes et des Etoiles Froides, à bord du vaisseau Pinta del Marco Paulo, annoncer à grand renforts d'effets de manche des révélations fracassantes !
    Suivez Lena, prospectrice minière sur Clavène, une planète d'un type... particulier.
    Et si vous êtes fatigués, venez vous reposer chez Abaddon, patron de l'Auberge Rouge, qui sert les plus importants extra-terrestres de la voie lactée ! c'est qu'il propose une recette secrète à se damner !
    A moins que vous ne préfériez une soupe d'étoiles...
    Gilles Massardier nous présente en 18 textes une symphonie spatiale, où se mêlent héros truculents et victimes pas si innocentes que cela. Un voyage au coeur de la science-fiction, saupoudré d'une pincée d'humour. Aliens et humains vous donnent rendez-vous aux confins de l'espace pour des histoires étonnantes et originales.

  • Short stories t.1

    Barnett Chevin

    Il existe un monde où la réalité se mêle aux cauchemars, où le mal cohabite avec les forces du bien et où rien n'est complètement blanc ou noir. Cet univers, Barnett Chevin vous y emmène, aux travers de chemins tortueux que la raison vous pousserait à éviter. Plongez en plein coeur des Short Stories, des histoires courtes où vos nerfs seront mis à rude épreuve, où vos nuits prendront de nouvelles teintes, des teintes issues des ténèbres et de la peur. Partagez, si vous l'osez, les secrets et les mystères qui entourent ce premier volume des Short Stories, en priant pour que vous n'y laissiez pas plus que quelques nuits d'insomnie... Barnett Chevin est un des premiers auteurs à avoir plongé en plein coeur des Otherlands. Auteur prolifique, on retrouve ses textes dans diverses anthologies, ainsi que dans Wakehurst - le journal de Kahmsa an-nasir, un voyage initiatique au coeur des Cornouailles maléfiques.

  • Précurseurs dans leurs idées aussi bien que dans leurs écrits, les auteurs rassemblés dans ce recueil vous emmèneront à la source même des Otherlands. Retrouvez le meilleur des écrivains du XVIIIè et XIXè siècles, pour une promenade au coeur du fantastique et du surnaturel, en découvrant ce qui faisait frissonner les lecteurs de l'époque. Nous avons sélectionné pour cet ouvrage des textes classiques (La vénus d'Ille, de Prosper Mérimée, La métamorphose, de Franz Kafka, ou encore Le crime de Lord Saville, d'Oscar Wilde...), que vous pourrez relire avec plaisir, et nous leur avons associé des nouvelles moins connues (Le secret de l'or qui croit, de Bram Stoker, La porte du monstre, de William Hope Hogdson, ou bien Air Froid, de Howard Phillips Lovecraft...), mais toutes aussi empreintes de cette touche particulière qui faisait pénétrer l'irrationnel au coeur même des maisons... Avec des nouvelles de Howard Phillips Lovecraft, Maurice Renard, Arthur Conan Doyle, Oscar Wilde, Charles Nodier, Edgar Allan Poe, Théophile Gautier, Gustave Lerouge, Jules Lermina, William Hope Hogdson, Edith Wharton, Léon Bloy, Charles Barbara, Nathaniel Hawthorne, Charles Dickens, Bram Stoker, Gaston Leroux, Charles-Marie Flor O'Squar, John William Polidori, Franz Kafka, Prosper Mérimée, Alexandre Dumas, Auguste Villiers de l'Isle Adam et Marcel Schwob.

  • Quelque part sur la planète... Traveling avant sur une Maison Heureuse, identique à toutes les autres Maisons Heureuses. Dans un salon design, un homme fixe l'écran, les yeux perdus dans le vide : sur celui-ci, une jeune femme blonde, lèvres bleues, poitrine siliconée, se prélasse près d'une Piscine Heureuse, dans un maillot de bain signé Dimitrios. Palmiers, chaises longues, cocktail et parasol de papier, sous le spot du soleil. En fond sonore, l'Ode à la joie. En gros plan, une bouche anonyme sirote un verre de Soda-Cola. Soda-Cola, la boisson du siècle. Tout semble aller pour le mieux dans un monde parfait... cadré... contrôlé... Mais qui tire les ficelles ? Pour qui travaille l'Intervieweuse Suprême ? Qui sont ces Overlands qui se partagent un monde qui s'effrite ? Parthos, le Parti Moral, Média-plus et les autres multinationales survivront-elles à ce grand bouleversement qui s'annonce ? Bernard Leonetti nous entraîne dans un univers futuriste qui prend ses racines dans notre monde actuel. Une vision de l'avenir très personnelle qui relate sans aucun doute ce que sera le monde des prochaines générations...

  • Biocide

    Emmanuel Delporte

    Mangez cinq fruits et légumes par jour, il paraît que c'est bon pour la santé ! Même si ces légumes ont poussé grâce à un mystérieux engrais produit par Yaber, une inquiétante firme agro-alimentaire ? Les habitants du petit village breton de Saint-Miroil ne se doutent pas qu'ils vont servir de cobayes pour une expérience sanglante, sous les yeux d'une jeune délinquante Visuel et haletant, à mi-chemin entre Planet Terror et le village des damnés, ce roman anti-oxydant et décapant s'empare sans détour de la question écologique pour mieux nous faire frémir. Vous prendrez bien du rab' ? Emmanuel Delporte est un habitué des univers angoissants qu'il développe au travers de ses romans et nouvelles. Il a notamment publié chez Otherlands Aux douze coups de minuit, un recueil de nouvelles horrifiques et terrifiantes.

  • Ce recueil vous présente pas moins de cinquante deux histoires tirées de notre quotidien, ou presque. Des situations banales qui prennent un tournant irréel, surnaturel, angoissant et dérangeant. Des faits étonnants qui vous pousseront à vous interroger sur des questions on ne peut plus simples : Que feriez-vous, par exemple, si votre tatouage devenait un tantinet enva-hissant ? Ouvririez-vous la porte, sachant que cet inconnu qui se présente est venu attendre chez vous un certain Georges, que vous ne connaissez absolument pas ? Tenteriez-vous de finir ces travaux dans votre salle de bain, travaux engagés juste après la découverte d'un trou mystérieux dans le mur ? Tomberiez-vous amoureux de ce petit stagiaire, au point de ne plus être capable de vivre sans lui ? Que feriez-vous à la place de ce couple, si votre enfant de six ans disposait de pouvoirs psychiques et qu'il vous martyrise pour son simple amusement ? Comment réagiriez-vous si la mort vous envoyait par erreur la liste de ses prochaines victimes par mail ? Feriez-vous confiance à la science et à ce tout nouveau robot de chirurgie personnel, censé faire des miracles ? Et comment explique-riez-vous la présence de cet encombrant entassement d'objets héréro-clites chez votre voisin du dessus ? Ce ne sont que quelques questions, quelques sujets, que Tim Corey se propose de développer au travers de ces histoires fantastiques, pour votre plus grand plaisir..Tim Corey est aussi l'auteur de nombreuses nouvelles fantastiques que vous pouvez retrouver dans "The complete tales from the Otherlands- livre 2", "Christmas" ou bien encore "Chroniques Victoriennes", mais aussi de romans fantastiques ados/jeunes adultes, tels que "L'aube de l'Ombre", "Diversion" (Série Le Cercle et l'Ombre, tomes 1 et 2) ou "Dissidents" (Premier tome de la série Otherworlds).

  • Parfois le voile fin qui sépare la réalité du rêve se déchire... alors dans notre monde se retrouvent des éléments tirés directement de nos cauchemars. Des éléments qui paraissent tellement réels qu'ils peuvent nous faire douter de notre propre capacité à les reconnaître.
    Un monde nouveau s'ouvre alors à nous. un monde où tout ce qui était normal l'est un peu moins. Un monde où les rêves vous emmènent au plus profond des Otherlands.
    ?
    Dominique Combaud vous entraîne dans sa folie quotidienne, dans un univers très personnel, un univers où il est bien difficile de savoir si ses héros sont endormis ou éveillés... 14 nouvelles inédites pour vous plonger en plein songe...

  • Comme les deux faces indissociables d'une médaille, la maternité a son revers. Les mères amères sont à bout. Le reflet dans le miroir s'est teinté des plus sombres pensées, des plus noirs desseins. Mères monstrueuses, égoïstes, passives, impuissantes... Qu'elles subissent, agissent ou réagissent, elles souffrent à travers et pour leur enfant. Derrière la comédie des apparences, les neuf nouvelles de ce recueil explorent les facettes obscures de l'âme humaine.

  • Le corps, instrument de plaisir et de souffrance.
    Le corps bafoué, abîmé, sali ou encensé.
    C'est la peau qui détient nos secrets les plus intimes, nos angoisses les plus profondes.
    Il n'est rien de plus effrayant que guerre qui fait rage dans notre propre chair.
    ?
    Ces quatorze nouvelles sauront vous le démontrer.

  • Il existe sur notre planète bien des lieux saints, le Vatican, Jérusalem, La Mecque ou Bodh Gaya. L'univers à sa naissance a créé bien des endroits qui abritent le sacrilège, comme le Yin ne pourrait jamais se séparer de son Yang afin de préserver l'équilibre de la nature. La forêt de Wakehurst accueille un mal qui compense toutes les régions et les bâtiments consacrés du monde. Plongez aujourd'hui au coeur de son histoire... Barnett Chevin, auteur prolifique, est un des piliers des Otherlands : Outre de nombreuses nouvelles parues dans diverses anthologies, vous pourrez retrouver une partie de ses écrits horrifiques dans les Shorts Stories tomes 1 et 2, publiés eux aussi chez Otherlands.

  • Vigor mortis

    Julien Roturier

    Quel est le point commun entre la montagne, un magasin de porcelaine, une jeune femme qui danse, une mine d'uranium perdue au fin fond du Wyoming, un extraterrestre au volant d'une voiture et un supercalculateur dissimulé aux yeux de tous ?
    Ils font tous partie, entre autres, de l'univers fantastique créé par Julien Roturier. Un univers où chaque rêve peut devenir réalité, et se transformer à coup sûr en cauchemar. Des mauvais songes qui, bien qu'issus de l'imagination fertile de l'auteur, ne sont peut-être que des prémonitions d'un monde futur, pas forcément si éloigné que cela de notre présent.
    Alors si vous n'avez pas peur de jeter un regard sur l'inconnu qui nous entoure, plongez sans attendre au coeur des 15 récits de Vigor Mortis.

  • - Vous direz au chef de la police qu'il aura les assassins dans quelques semaines... nous nous retrouverons ici à la prochaine pleine lune.
    - C'est quoi cette histoire ? on en peut pas remettre cette affaire à plus tard !
    - On le peut, je peux vous l'assurer... A présent, je vais me coucher.
    - Mais le jour vient à peine de se lever !
    - Justement j'ai horreur du jour. L'humanité devient plus laide sous le soleil.
    En boitillant, la canne sur l'épaule, Willy Goth disparut dans le bois.
    - Mais c'est qui ce type ? que fait-il ?
    - C'est Willy Goth. on dit qu'il vit dans un caveau, que son jardin est une grotte et que son animal domestique est une chauve souris appelée Mélanine. Il est inspecteur intérimaire, mais aussi expert en légendes urbaines, archéologue égoutier et bien d'autres choses encore que personne ne connaît...

  • Est-ce un rêve, ou là réalité ?
    ?
    Ne vous êtes-vous jamais posé cette question on ne peut plus banale alors qu'il vous arrivait une aventure incroyable ?
    C'est pourtant bien légitime, dans certaines circonstances, de se demander si ce que l'on est en train de vivre n'est pas un songe, ou une manifestation de notre imagination...
    Parfois il vaudrait peut-être mieux, d'ailleurs. En suivant les personnages de ces nouvelles fantastiques, vous pourrez vous mettre à leur place, et vous demander ce que VOUS auriez fait, dans de pareilles situations.
    L'avantage, dans votre cas, c'est que vous ne serez pas sous l'emprise de l'homme-cauchemar...
    ?
    Quoi que...
    ?
    11 nouvelles inédites

  • Les chasseurs noirs

    Jean Bury

    Christian et Baudouin ont quatorze ans. Mais ils ne vont pas à l'école. Ils ne jouent pas au foot avec leurs copains. Ils n'ont jamais vu de film au cinéma, jamais acheté un jeu vidéo. Dans une Europe en proie au chaos où les pays n'existent plus, les bandes militarisées dopées aux drogues high-tech, les milices des corporations et les débris d'armées sans nation enrôlent les enfants de gré ou de force. Christian et Baudouin sont soldats. Deux adolescents qui vont devoir se battre, une fois de plus... mais aussi se demander quelle cause ils veulent servir. Car dans le sud de la France, un État de loi, d'équité et de liberté tente de renaître dans les ruines. À Toulon, on essaie de démobiliser et de réinsérer les enfants combattants. Mais est-ce possible, quand une conflagration générale est sur le point d'embraser toute la région ? Jean Bury est auteur de nombreuses nouvelles parues dans diverses anthologies Otherlands, ainsi que d'un roman d'anticipation, Terre Zéro, et d'une saga de romans fantastiques ados/jeunes adultes, Le Cercle et l'Ombre , écrit en collaboration avec Tim Corey. Particulièrement attaché au sort des enfants et adolescents dans des situations de crise, il arrive à nous présenter des personnages touchants et attendrissants, qui vous feront réfléchir à la place que nous laissons à ceux qui sont notre futur...

  • 14 novembre 2122 : le gouverneur Mac Alistair, est élu président des Etats Unis d'Amerique. Le pays se transforme en état policier. 7 décembre 2141 : naissance du bloc Amerika. 15 février 2152 : assassinat du président du bloc Amerika. Le 3 mai 2160, la CIA assassine Hyppolite Vostok, le président russe. La guerre est déclarée. Washington, Minneapolis, San Francisco et Seattle sont rayés de la carte. Un hiver atomique recouvre les deux tiers de la planete. Il durera trois ans. Janvier 2161 : les armées asiatiques débarquent sur le sol américain, aidés des premiers bio-bots. 13 janvier 2178 : dernière bataille du conflit. 2200 : superbabyboom. Apparition des premiers mutants sur le territoire américain. 2203 : réouverture des projets spaciaux, fiancés par la suite par de grands groupes privés. 12 janvier - 24 novembre 2253 : Concile de Vatican IV. Apparition du christianisme réunifié. Le pape Jean XXVII réunit l'ensemble des croyances chrétiennes : c'est le grand retour de la Religion sur le devant de la scène. 7 Octobre 2002 : Los Angeles se separe du continent. Abandonnée, elle est surnommée L'ile de poussière. 2010-2100 : signature du traité de l'est. La chine et le japon fusionnent, le bloc Asia est né. 18 novembre 2075 : l'US Air Force prend le contrôle de la nasa. 25 ans après, retour de l'homme sur la lune. Première base scientifique permanente. Christian Aubin nous présente une fresque grandiose qui s'étale sur plusieurs millénaires, et nous conte la folie des hommes.

  • Encore quelques heures avant minuit... car aux douze coups de minuit... les enfants dorment. La lune éclaire le pays des ombres et la mort rôde. Monstres évanescents, croque-mitaines, spectres égarés errent dans les contrées des rêves, prêts à tailler en pièces les voyageurs imprudents et à s'abreuver au comptoir de leurs âmes.
    ?
    En dix-huit textes, Emmanuel Delporte établit une cartographie du pays de l'horreur, empruntant les chemins du fantastique et de la science-fiction pour torturer ses personnages et secouer le lecteur. Douze récits imaginaires mais ancrés dans la réalité de vies fragiles, dans lesquels il traque les démons tapis dans les sombres recoins des maisons humaines. La devise de Stepehn King n'a jamais semblé si vraie : les monstres existent.
    ?
    Mais aux douze coups de minuit, ils étalent un reflet terrifiant sur les miroirs brisés : le nôtre.

  • Mystérieux et charmeur, démoniaque ou candide, l'Homme-Cauchemar revient dans ce deuxième volume pour continuer à s'en prendre à l'âme humaine, en se jouant sans vergogne des défauts des personnages prisonniers de ces contes à dormir debout.
    Douze nouvelles histoires, pour découvrir un peu plus en profondeur ce maître de l'illusion, qui s'immisce dans vos rêves les plus ternes afin de les transformer en songes psychédéliques.
    Car personne, ni vous, ni moi, ne peut échapper indéfiniment à celui qui contrôle vos nuits, et bien plus parfois...
    ?
    Sylvain Lamur est un habitué des Otherlands : il manie la plume avec finesse, humour et sensibilité. On retrouve ses textes au travers de plusieurs anthologies parues chez Otherlands, ainsi que dans le premier volume des Contes de l'Homme-Cauchemar.

  • Qui peut vous dépanner si la puce de programmation de votre troisième bras électronique est défaillante ? Que voir lors d'une visite à Lupertulu, et surtout quel moyen de transport est le plus commode ? A qui s'adresser sans paraître fou, lorsque l'on atteint les 200 ans et que l'on a un problème de santé ? Peut-on se faire rembourser un rêve que l'on vous a attribué alors que vous ne l'avez absolument pas commandé ? Et que faire des clones de votre chatte, alors que ceux-ci envahissent l'espace public (et que, pour une fois, vous n'y êtes absolument pour rien) ? Ces questions, bien légitimes au demeurant, et tant d'autres, Eric Lysøe se propose d'y répondre dans les treize nouvelles de cet ouvrage. Des thèmes importants directement tirés des arrière-mondes, qu'il fallait bien aborder à un moment, avec une rigueur quasi-scientifique, mêlée cependant d'une certaine touche de poésie. Un voyage vers ailleurs et demain, qui vous apportera sans aucun doute des savoirs qui vous serviront peut-être, un jour ou l'autre.

  • Il existe dans notre monde des portes qui mènent dans d'autres dimensions du temps, de l'espace et de l'esprit. Des dimensions qui ressemblent aux nôtres mais qui pourtant n'en ont ni les lois ni les codes. Des univers hantés par les monstres les plus improbables et où les rêves deviennent souvent des cauchemars; Des territoires où l'espoir n'est pas un vain mot. Avec ce deuxième tome des Short Stories, suivez le guide sur les sentiers qui conduisent à ces domaines, chemins que vous arpenterez fièvreusement et dont vous ne sortirez assurément pas indemnes. Barnett Chevin est l'un des premiers auteurs à avoir plongé en plein coeur des Otherlands. Auteur prolifique, on retrouve ses textes dans diverses anthologies, ainsi que dans Wakehurst - le journal de Kahmsa an-nasir , unvoyage initiatique au coeur des Cournouailles maléfiques. Retrouvez aussi le tome 1 des Short Stories, aux éditions Otherlands.

  • Mission Cratyle

    Bernard Leonneti

    Mars 2060 : sous les yeux ébahis de milliards d'êtres humains, une nouvelle planète apparaît dans le ciel, en un simple claquement de doigts. Baptisé Cratyle, cet astre apporte plus de questions qu'il ne fournit de réponses. C'est un nouveau monde à explorer, à découvrir... il faut donc envoyer une mission pour fouler son sol et tenter d'en apprendre un peu plus. Dans les bureaux de Média+, Isodore Sax, le grand patron de l'overland audio-visuel mondial, saute sur l'occasion. C'est le moment de lancer une grande opération à l'occasion de ce voyage d'exploration, en créant un nouveau concept de télé-réalité. Il choisit ainsi sept personnes, selon des critères tenus secrets. Sept personnes qui ne se connaissent pas. Sept personnes qui n'ont, à part pour l'un d'entre eux, quasiment aucun lien avec l'espace. Est-ce donc pour leurs capacités à faire de l'audience qu'on les a envoyé à l'assaut de cette étrange planète ? La mission ne cache-t'elle pas d'autres buts plus obscurs ? Se montreront-ils à la hauteur de l'enjeu ? Média+ est fier de vous présenter Mission Cratyle, un compte rendu détaillé de sa nouvelle émission de télé-réalité, et vous invite à ne rater aucun épisode de cette création originale...

  • Dans ce volume spécial de Continuum, vous avez rendez-vous dans l'espace, dans le futur, dans des mondes éloignés où règnent la technologie, la science, mais parfois aussi la barbarie la plus sanguinaire. Un petit tour aux confins de la science-fiction, avec quinze nouvelles inédites écrites par les meilleurs auteurs Otherlands. Faites vos bagages, prenez votre billet, présentez vous directement à la porte d'embarquement, et asseyez-vous confortablement, bien calés dans des fauteuils spécialement créés pour vous. Attachez vos ceinture anti-gravitationnelles, et laissez-vous aller à la lecture tandis que notre vaisseau Otherlands se place en position géo-stationnaire. Vous êtes au coeur du Continuum Espace-Temps... Avec des nouvelles de Emilie Chevallier Moreux, Bénédicte Monteil, Antoine Lencou, Wilfried Renaut, Patrice Quélard, Sylwen Norden, Grégory Covin, Cancereugène, Xavier Serrano, Philippe Pinel, Elodie Boivin, Tim Corey, A. Prétot, Henri Bé.

  • Otherlands continuum 2019

    Collectif

    Le Continuum vous emporte une nouvelle fois dans ses méandres complexes, où rien ne semble vouloir suivre les règles établies : voyez-vous, si je vous dis que 31 + 26 donnent 628, vous aurez un peu de mal à me suivre. Et pourtant... 31 histoires fantastiques écrites par 26 auteurs Otherlands, le tout dans ce volume de 628 pages. Il y à donc une certaine logique dans mes propos... Des nouvelles terrifiantes, mystérieuses, incroyables, qui vous entraînent au delà du Continuum, dans des univers encore non explorés par l'homme, ou seulement en de rares occasions involontaires... Mais nul ne peut nous raconter ce qui se passe derrières ces frontières, car personne n'est jamais revenu de ces voyages au coeur du surnaturel et de l'étrange. Plongez donc avec délice dans ce nouveau recueil Continuum, et découvrez des récits issus des esprits créatifs et parfois torturés de nos charmants auteurs... Avec des nouvelles de Barnett Chevin - Béatrice Ruffié Lacas - Simon Boutreux - Caroline Puig - Chimène Peucelle - Henri Bé - Dean Venetza - Jean-Jacques Jouannais - Andréa Deslacs - Philippe Fauché - Amria Jeanneret - Cyril Fabre - Ange Beuque - Christophe Tréfeu - Anne Goudour - Florence Barrier - Gab Staël - Christophe Germier - Thierry Fauquembergue - So-Chan - Eléa Daniels - Mélody Gervais - Emilie Zénandre - Alexandre Ratel - Tim Corey

  • Ouvrez les yeux sur un bestiaire enchanté et méconnu : au travers de ces histoires se jouent les destins des hommes et des créatures fabuleuses qui croisent leurs chemins. Nul doute que vous aurez du mal à croire les récits qui vous seront contés ici, pourtant ils plongent leurs racines au plus profond de l'imaginaire fertile des humains que nous sommes.
    Et si vous doutez toujours, il n'existe qu'une seule solution : tournez une à une les pages de ce livre, et suivez ces héros au coeur d'aventures troublantes et fantastiques...
    Eric Lysøe est un conteur hors pair, amoureux des mots, magicien et poète. Il vous emmène ici dans son univers, pour vous narrer vingt belles histoires, en vous promenant au milieu de ses jardins d'acclimatation un peu particuliers.

  • Est-ce un rêve, ou là réalité ?
    ?
    Ne vous êtes-vous jamais posé cette question on ne peut plus banale alors qu'il vous arrivait une aventure incroyable ?
    C'est pourtant bien légitime, dans certaines circonstances, de se demander si ce que l'on est en train de vivre n'est pas un songe, ou une manifestation de notre imagination...
    Parfois il vaudrait peut-être mieux, d'ailleurs. En suivant les personnages de ces nouvelles fantastiques, vous pourrez vous mettre à leur place, et vous demander ce que VOUS auriez fait, dans de pareilles situations.
    L'avantage, dans votre cas, c'est que vous ne serez pas sous l'emprise de l'homme-cauchemar...
    ?
    Quoi que...

empty