Bookelis

  • Des amours !

    Daniel Forte

    • Bookelis
    • 13 Novembre 2019

    Une première publication, c'est toujours un moment exceptionnel pour un auteur ! Daniel Forte nous confie ici neuf nouvelles, fruits de son univers créatif.
    Découvrez la frêle Lily, le solide Allan, Vicenté dans une position, ma foi, plutôt surprenante, ou encore Léon, le petit débrouillard, Mendélito et l'étrange Roi des Néants... Entre la France et les Amériques, voyagez à la rencontre de ces héros du quotidien, qui pourraient bien vous amener... vers un ailleurs. Avec toujours, dans chacune de ces histoires, un fil rouge comme un clin d'oeil adressé à nous, lecteurs... À vous de le trouver !
    Des Amours ! est le premier recueil de nouvelles de Daniel Forte, un passionné des histoires et des romans de vie, d'amour et de hasard, en prise directe avec le monde d'aujourd'hui. Monde magnifique ! Et pourtant Monde de l'éphémère et de la sixième extinction...

  • D'Abidjan à New York, de Vancouver à Paris, de Londres à La Réunion...

    Une élection africaine qui sème le trouble dans un couple ; une reconversion professionnelle controversée mais nécessaire; un voyage spontané aboutissant à l'aventure d'une vie; une rivalité professionnelle pour un poste dans un milieu majoritairement masculin, etc.

    Les 14 nouvelles de ce recueil vous embarquent dans les histoires de femmes enceintes, voilées, divorcées, braves, jalouses et trompées, qui s'affirment, qui doutent, qui osent...

  • Lettre à mon bien-aimé

    Desire Nelson

    • Bookelis
    • 14 Décembre 2020

    Laissez-vous séduire par 7 nouvelles signées Désiré Nelson.
    Embarquez vers un voyage mélancolique où s'entremêlent les émotions. L'amour, la haine, la trahison, la vengeance et la mort sont au centre de l'oeuvre. Un univers où les maux de la société laissent place au clair-obscur.
    Désirez-vous couper la corde qui relie à votre côté sombre ?

  • Solène, enseignante à Nantes, et Arjen, spécialiste de médecine intensive, sont l

  • Les livres sont souvent des baumes pour l'âme. Sur un mode faussement mineur, celui-ci est un condensé de textes courts, que l'auteur a pêché au fond de sa " calebasse" tropicale par moments espiègle. Ces personnages à la fois insolites, décalés, croqueurs de vie, truculents, semblent suivre à leur rythme, leurs routes et cheminements intérieurs.
    En raconteur d'histoires, il plante dans ce recueil des décors et ouvre des espaces, qui mènent à l'étrange.
    Ainsi, en mêlant à loisir réalité et fiction, ce prosateur pose un regard vif, amusé, sur les aléas, les petits travers du quotidien, et met en scène une sorte de brassage, de métissage social, qui sublimise l'ordinaire.
    Du coup, on s'accroche, on s'attache à ces textes, au phrasé parfois poétique. Comme celui intitulé " Retour en Créolie " qui résume assez bien cet ouvrage, et donne une tonalité singulière à l'ensemble.

  • Tels des échos

    Cedric Ronnoc

    Cédric Ronnoc est de retour avec un recueil de sept nouvelles inédites.

  • Vingt-six nouvelles qui mettent en scène une France rurale authentique et contemporaine. Les plus roués, les plus astucieux triomphent parfois au mépris de la morale communément admise.

  • La (toute) dernière fois

    Laure Manel

    • Bookelis
    • 20 Novembre 2017

    Souvenez-vous... de la dernière fois que vous avez vu votre meilleur ami, de la dernière fois que vous êtes allé à la mer, de la dernière fois que vous avez fait une gaffe... Imaginez-vous, au crépuscule de votre vie, vous rappeler vos toutes dernières fois.
    Ce recueil de textes vous plonge dans 60 vies.
    60 personnages, 60 anonymes, qui pourraient être chacun de vous.
    60 anecdotes, comme des bribes de vies... des souvenirs récents ou plus lointains, légers, doux-amers ou plus graves.
    60 émotions, ou presque... qui vous divertiront, vous interrogeront, vous étreindront...

  • Le fil du temps

    Bernard Thomasson

    • Bookelis
    • 21 Janvier 2019

    Ariana va-t-elle briser son rêve d'enfance et accepter de voir sa mère vieillir ? Jonas a-t-il vraiment rencontré le même jour la même femme avec 60 ans d'écart ? Qui est ce tueur en série qui s'intéresse tant à la vitesse ? Qu'est-ce qui pousse Tyler à rester dans l'immobilisme de Cuba, pays qu'il découvre à peine ? Comment gagner du temps en parlant avec son chat ?
    En 13 nouvelles - dont un mini-polar de 50 pages - Bernard Thomasson s'empare du temps, pourtant insaisissable, et le conjugue dans des récits de vie troublants et touchants.
    Entre le temps absolu régi par les lois

  • Spero

    Valérie Helffer-Sierras

    • Bookelis
    • 5 Décembre 2017

    "Mémoires" résume les grands moments de ma vie aussi bien heureux que malheureux. Cinq grandes épreuves ont scandé entre autre mon existence. J'ai voulu donner une ligne de vie aux gens qui vivent, comme moi, des moments difficiles.

    Je garde toujours l'espoir en l'avenir. Espérons que la vie me donne raison!

    "Nouvelles" sont des histoires issues de mon imagination mais autour du thème de l'Amour avec quelques péripéties autour ....

  • Alfoncine Nyélénga Bouya, nouvelliste, romancière et, poétesse à ses heures perdues, est née à Brazzaville (République du Congo) et vit à Bruxelles en Belgique. Pour avoir sillonné le monde dans le cadre professionnel, cette grand-mère de quatre petits-enfants, retraitée des Nations Unies, n'en finit pas de faire voyager ses lecteurs dans les pays qu'elle a visités et où elle a vécu.
    Après « Makandal dans mon sang » et « Le rendez-vous de Mombin-Crochu », « Un saut à Poto-Poto » est son troisième ouvrage.

  • Vie réelle ou fiction ? Cette nouvelle a été écrite par l'auteure à son adolescence, en vue d'une échappatoire afin d'éviter que la fiction ne devienne réalité. Adolescents et parents se retrouveront sûrement entre ces quelques lignes, l'adolescence étant une période difficile.
    Un parcours du combattant familial que tout oppose. Christine a seize ans et se sent trahie, incomprise. Ayant été frappée violemment par sa mère, elle ne supporte plus sa vie au sein de sa famille. Elle prend une grande décision qui va peut-être la projeter dans une aventure qu'elle aurait préféré éviter.

  • Stan est le benjamin d'une famille de trois enfants. Calme et de nature réservée, il assiste à des scènes d'une rare violence. Ricardo est un homme macho qui bat Nathalie, la soeur cadette de Stan. L'usage de la force remplace celui de la raison et le respect s'impose par les coups donnés Rien n'arrête Ricardo, pas même les deux grossesses de Nathalie, ni son cancer. Lorsque Nathalie succombra à sa maladie, elle laissera derrière elle deux enfants, une mère déchirée par la douleur et une soeur, Sophie, qui ne s'en remettra pas. Stan va alors tenter de resister à ses envies de meurtre, en vain.

  • Le quatrième soir

    Mickaël Ferriz

    • Bookelis
    • 24 Septembre 2013

    Ils sont artistes pour la plupart, guitaristes, écrivains. Ils ont tous un point commun : ils ont perdu leurs femmes, leurs amours, et sont brisés, entièrement. Et avec ça, ils doivent s'en sortir, coûte que coûte, redevenir des hommes, lutter, se battre et pour l'un d'entre eux - le moins artiste de tous - passer par la case prison. Ils sont révoltés, accablés, mais tiennent encore la route.

  • 13 nouvelles, 13 histoires courtes nées de mon imagination. Un voyage dans le passé, sombre et mystérieux, qui vous mènera dans plusieurs villages aux destins différents. Vous rencontrerez également des personnages étranges et fascinants, ainsi que des créatures effrayantes. Prenez garde de ne pas vous écarter du chemin, ou vous risquerez de vous perdre...

  • Des personnages, souvent féminins, jeunes pour la plupart, surpris par un monde moderne où tout progresse trop vite : des avancées scientifiques, des nouveaux outils jusqu'à la mondialisation. Chaque nouvelle nous entraine vers leurs difficultés à vivre, décalés dans leurs appréhensions, leurs souvenirs, leurs aspirations ; un tourbillon allant de la fécondation in vitro aux réseaux sociaux en passant par les camps des réfugiés, des souvenirs de vacances, des solutions pour vivre sa vie malgré tout. De quoi ne plus s'y retrouver, le tout raconté sur un ton un brin décalé, une empathie ironique et nostalgique.

  • Dans la foule

    Valéry Bonneau

    • Bookelis
    • 28 Septembre 2020

    Une adolescente harcelée par son double. Un comptable dans la peau de James Bond. Un assassin altruiste en mission. Un père abandonné par ses enfants. Un clochard face à l'indifférence. Une femme qui rêve de viol tous les soirs. Un écrivain trop heureux pour écrire et un couple au bord du bonheur.

    Quinze histoires de perdants, de combattants, d'inadaptés entre introspection, anticipation, humour noir et abandon. Quinze histoires d'humains trop souvent seuls, même dans la foule.

  • Recueil de nouvelles

    Franck Esposito

    • Bookelis
    • 12 Octobre 2020

    Quatre petits romans :
    "Chronique d'un crime pas ordinaire" : La vie d'un romancier bascule en découvrant les cadavres d'un étrange couple de SDF. Inespéré sujet d'inspiration pour son nouveau roman, la recherche de leur passé et la tentative d'explication de leur mort va le mener de Marseille à Saint Pétersbourg. En butte aux services secrets sa quête sera difficile, semée de fausses pistes et de trahisons.
    "La disparition de Felipe Flores" : Quand l'amour et la politique se mêlent avec comme paysage la magnifique île de Cuba. Comment la disparition de Felipe va bouleverser la vie de Florence. Découvrez une ile colorée et la vie de ses habitants à travers le parcours de personnages attachants.
    "L'oubli est il possible?": Comment un couple très banal de la banlieue Parisienne se retrouve projeté, par le hasard d'une émission télévisée, dans une ferme de haute Provence à élever des chèvres.
    "Courriers d'outre mer" : Le réel et la fiction se mêlent avec l'Afrique en toile de fond.

  • Chemins de vie

    Wylard Marie

    • Bookelis
    • 24 Octobre 2014

    Ces quatre nouvelles présentent des chemins de vie, d'amour et d'amitié. Deux amies se retrouvent après une longue séparation. Sarah, une brillante jeune femme, choisit l'homme qu'elle aime. Lydie, qui vit un amour impossible, fait un choix inattendu. Alexandra imagine les différentes possibilités de sa vie future et choisit le chemin qu'elle va suivre...

  • Tout en parcourant la collection des " Lettres de saison" qui sera composé dans sa finalité de douze recueils, un pour chaque mois de l'année, le lecteur se voit offrir au fil des lettres des moments clés, des petits bouts d'histoires de la vie de chacun des protagonistes totalement fictifs. C'est indiscret, intimiste, parfois poignant, voire drôle. A chaque jour nouveau son bout de vie, tandis que parfois, en nous-mêmes, cela raisonne comme face à notre propre miroir et histoire personnelle... Ils viennent du passé, du futur, de toutes les régions du globe avec leurs traditions, coutumes, croyances cependant un seul fil conducteur semble se dessiner au fil des pages, le besoin intrinsèquement humain d'aimer et d'être aimé... "- Je souhaite aux lecteurs autant de plaisir à découvrir ces lettres se déroulant en filigrane de recueil en recueil que j'ai eu de bonheur à les écrire, de me laisser envahir par chacun des personnages." Christina.

  • Ce recueil comporte quinze nouvelles subtilement liées les unes aux autres, dessinant autant de portraits de femmes troublants : de la femme passionnée à la femme criminelle, en passant par la femme meurtrie, la femme désabusée. Des femmes singulières et plurielles à l'âme tourmentée et au coeur enflammé. La femme est un mystère qui ne cesse de captiver.

  • Huit nouvelles constituent le recueil. Chacune d'elles forme un chapitre. Des évocations qui remontent le temps sur des sujets parfaitement intériorisés. Ils sont couchés en ligne par un mot à mot poétique qui est la signature de l'auteur. Un rêve à haute voie qui vous fait voyager dans le temps et l'espace. Le lecteur explore le Japon ou se retrouve sur les bords de la Marne. Ce tourbillon n'est que prétexte pour aller chercher au plus loin et alléguer au plus près. Le texte permet tout : qu'il s'agisse de pays, d'instants, de soi ou des autres et parfois même de George Sand. Une chronique de toutes les vies : celles vécues et celles à vivre. Ces moments mis en lumière éveillent autant qu'ils vivifient. Un large éventail riche d'instants aussi vivants qu'oubliés et d'un présent qui semble parfois défunt. De ces illustrations intemporelles naissent des messages : des bouteilles à la mer pour se souvenir que nous ne sommes rien sans l'autre.Le monde se fonde sur l'amour : éternellement.

  • Sensual suicide

    Akahone Jae

    • Bookelis
    • 3 Décembre 2015

    Et si le hasard faisait bien les choses ?

    Et si au contraire ce même hasard enfermait deux êtres au plus profond des esprits les plus machiavéliques ?

    L'un rencontre l'autre, l'observe et en devient obsédé au point d'en devenir fou.

  • Le bateau jaune

    Bruno de Robien

    • Bookelis
    • 21 Décembre 2015

    Les mystères d'un bateau en rade, les menaces de sorciers campagnards, les formes voluptueuses d'une touriste aguichante et l'ange gardien d'une secrétaire terrorisée meublent les phantasmes d'un baroudeur à la retraite et en inspirent la plume.

empty