Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Vie pratique & Loisirs
-
Mots croisés Tome 2 : 80 petites grilles
Michel Laclos
- Zulma
- Mots Croises
- 3 Novembre 2022
- 9791038701120
Si on vous dit :
« Hombre et lumière » en 7 lettres, « Se donne en spectacle » en 8 lettres, « French cancan » en 5 lettres, vous répondez...* Il y a les mots croisés... et les mots croisés de Michel Laclos.
80 petites grilles du génial verbicuciste, inégalées et totalement addictives, dans un tout nouvel écrin designé par David Pearson, et enfin en poche !
Solutions en fin de volume.
Plaisir garanti à tous les étages !
* MATADOR, REPLIQUE, POTIN -
Fidèle à son goût pour l'exhaustivité, Perec nous offre dans ces Nouveaux jeux intéressants un éventail à peu près complet de jeux de lettres et de logique. Où l'on constate que de la récréation à la création, des Nouveaux jeux intéressants à la Vie mode d'emploi, il n'y a qu'un pas. Et où l'on découvre, au détour d'une énigme, l'écho inattendu d'un texte, d'une phrase ou d'un simple geste d'écriture : comme un signe de reconnaissance, de connivence amusée, un clin d'oeil amical à ses amateurs éclairés.
-
" les mots croisés sont recréation et récréation du langage.
Depuis des années que je les pratique et que je m'y applique, j'ai toujours eu un faible - plus qu'un faible - pour ceux de robert scipion. aucun autre verbicruciste ne m'a procuré les découvertes, surprises et ravissements dus à ses inventions et ses définitions. " ainsi jacques lacarrière manifeste-t-il son enthousiasme pour les mots croisés de robert scipion qu'il fréquente depuis trente ans. comme lui, les fidèles de scipion seront donc heureux de le retrouver dans ces 80 grilles, initialement parues dans le canard enchaîné.
-
-
Savez-vous que saint Nicolas est le patron des notaires, des voyageurs, des parfumeurs, des voleurs, des célibataires et des bouchers ? Que son acolyte, le Père Fouettard, est né à Metz en 1552 ? Connaissez-vous Nicolas Bourbaki, ce célèbre mathématicien qui n'a jamais existé ? Et le compositeur Nicolas Chopin, le père de Frédéric ? Et vous souvenez-vous de Pimprenelle, Nounours et le Marchand de sable ?
-
Au panthéon des saints, Valentin figure à une place de choix.
Pourtant, ni l'étymologie latine du prénom, ni l'histoire des deux saints Valentin n'expliquent son patronage des amoureux. Si ce n'est que tous deux furent martyrisés un 14 février, date des lupercales et des fêtes de Junon. Les origines de la fête des amoureux remontent en tout cas à l'antiquité païenne. Valentin, le " vaillant", le " vigoureux ", s'en est emparé tout de bon, ajoutant sa touche personnelle : le thème du double, que l'on retrouve dans la vie de nombreux Valentin !
-
-
-
-