Filtrer
Hobbies
59 produits trouvés
-
Semer pour récolter tel est le grand principe de ce jeu de semailles particulièrement facile à apprendre, rapide à jouer.
L'awélé révèle une profondeur stratégique et des subtilités tactiques qui font de ce jeu millénaire, un formidable divertissement. Les qualités sémantiques et pédagogiques de ce jeu de calcul passionneront tout autant les amoureux de l'Afrique, les enseignants, que les amateurs de réflexion ludique. Trois jeux dominent le monde des jeux de réflexion : le jeu d'échecs en Occident, le jeu de go en Asie et le jeu d'awélé en Afrique.
Chacun de ces jeux est en effet le fruit de la culture des pays qui l'ont vu naître ou qui l'ont adopté. Ainsi découvrir l'awélé c'est aller à la rencontre de la mythologie, du rythme et de l'âme africaine.
-
Cinquième ouvrage de la collection " Le go pas à pas ", 5 proverbes annonce le crescendo ludique et technique de ce nouvel opus.
Dans le go, on trouve un grand nombre de préceptes de jeu présentés traditionnellement sous forme de proverbes.
Les proverbes du go décrivent de bonnes pratiques, utiles pour être mis sur la voie du bon coup. Mais ils ne constituent en aucun cas des règles absolues (à part quelques-uns liés aux problèmes de vie et de mort), et les suivre aveuglément, sans tenir compte de la situation, peut parfois mener rapidement à la défaite.
Riches de parties illustrant les thèmes du proverbe, ce nouvel ouvrage est également plus riche en interludes qui permettront au joueur de mieux comprendre les arcanes culturels et techniques du jeu de go.
-
Premier titre de la série « Exploration », Quatre formes expose les quatre formes de base les plus utilisées dans les parties de go quand on veut construire son jeu avec efficacité.
Le lecteur y trouvera non seulement les principes, mais aussi de très nombreux exemples pour apprendre à voir vite et loin.
Ce livre est la porte d'entrée vers la voie royale du go. À partir d'une base solide, il permet aux débutants des découvertes sans limites grâce aux exemples nombreux, variés, ludiques et progressifs.
Construit à l'instar des 3 premiers volumes de la série « Initiation », vous trouverez dans cet ouvrage des parties de jeu commentées, des interludes, des éléments historiques et tactiques qui permettront au joueur de progresser aisément.
-
Mémento de diététique ; mille et une questions pour bien maigrir
Toueainne Monique
- Chiron
- 1 Mars 2010
- 9782702712955
Une entrée : les bases de la nutrition qu'il faut connaître, les sources nutritionnelles de notre alimentation et la place privilégiée de certaines d'entre elles dans un régime...
Un plat de résistance : composition d'un repas et comportements alimentaires dans une alimentation normale et un régime, réfléchir sur des menus pour améliorer ses habitudes alimentaires, le choix du régime en fonction des besoins, mais aussi des menus journaliers (petit-déjeuner, déjeuner, dîner faits à votre mesure), comment garder des apports nutritionnels satisfaisants tout en limitant les quantités de certains aliments, comme il est nécessaire de le faire dans un régime.
Des conseils généraux et des conseils adaptés en fonction de votre physionomie : avec des tableaux en fonction de votre sexe, âge, taille et les besoins réels en cas de régime. Un dessert savoureux : la récompense ! Les menus proposés dans l'ouvrage sont ici présentés sous forme de recettes que vous pourrez cuisiner sans avoir peur de grossir ! Ce livre est un plan minceur qui vous propose de maigrir sans coup de fatigue, sans carences alimentaires, tout en respectant une alimentation traditionnelle (ce que votre organisme connaît !).
Un livre qu'on peut lire au long tant il fourmille d'informations sur les dernières découvertes, ou que l'on peut consulter en fonction de ses besoins.
Grand format 23.00 €Indisponible
-
-
Organisé de façon chronologique et pédagogique, ce coffret propose une prise de connaissance historique et technique du jeu de go sous forme de B-A BA et propose des milliers d'exercices avec leurs solutions, de quoi devenir un bon joueur assez vite.
Grand format 20.00 €Indisponible
-
Méthode d'initiation pour se familiariser avec les échecs : mode de déplacement et valeur des pièces, types de prises, et une partie commentée.
Le DVD reprend et illustre les leçons du livre.
-
-
Bon, on se souvient tous de comment a fini Louis XVI, mais Louis XIV, de quoi est-il mort ? Combien de temps a duré son règne ? Saint-Louis, c'est Louis IX ou Louis XI ? La reine Margot est la soeur de qui ? La loi salique, vous vous souvenez de ce que c'est ? Louis XVIII ? Roi ou empereur ? L'édit de Nantes ? Quel siècle ? Le massacre de la Saint-Barthélémy où a-t-il eu lieu ? Avec, en plus, un petit quizz sur Napoléon Bonaparte et Napoléon III.
Autant de petites colles que vous pourrez retrouver dans ce quizz des rois (et reines) de France. plus une multitudes de petites questions (1000 questions) qui vous feront réviser dans la joie et la bonne humeur quelques notions et dates un peu trop tôt oubliées.
-
De Mario à Lara Croft, en passant par Sonic, Solid Snake ou Crash Bandicoot, vous allez devoir montrer que les jeux vidéo ont su faire évoluer votre culture générale ! Plus de 700 questions à choix multiple, classées par ordre chronologique ou par saga. De quoi réviser une histoire vidéoludique encore récente, mais déjà bien fournie.
Passionnés de touts les bords, ce quizz saura faire travailler votre matière grise en retraçant l'histoire de ce formidable univers.
-
De l'Equipe de Chine Jeunes. Arrivé en France en 2000, il s'impose très vite comme le meilleur joueur de go d'Europe : il y gagne pratiquement tous les grands tournois, dont le Tournoi de Paris et la Coupe " Ing Memorial ". Depuis cette époque, il est chargé par la FFG (Fédération Française de Go) d'enseigner le go dans les clubs, les écoles de go et les divers stages organisés à cet effet.
Il a constitué une " Equipe de France Jeunes " qui va sans doute devenir une référence dans toute l'Europe... L'âme du go est le fruit de l'enseignement de Fan Hui du go en France. Plus qu'un livre d'initiation, c'est un livre qui permet d'aborder ce jeu sous un angle efficace, assez nouveau en France ; et même les joueurs forts peuvent y puiser de précieux enseignements sur la manière d'aborder le jeu et sur une méthode pour réfléchir avec efficacité en cours de partie.
Les Editions Chiron ont déjà une longue tradition dans la promotion des livres sur le jeu de go. Elles sont particulièrement fières de pouvoir présenter aujourd'hui cette nouvelle approche du plus vieux jeu du monde et elles remercient tout particulièrement Jean Hossenlopp pour sa contribution décisive à l'aboutissement de cette entreprise. Depuis ce livre, Fan a été l'initiateur, avec Jean Hossenlopp, d'une collection intitulée " Go, les premiers pas ", dont quatre volumes ont déjà paru et qui comptera douze volumes à son terme.
Grand format 15.00 €Indisponible
-
-
Faisons remonter de nos souvenirs des années 1950 à aujourd'hui à travers un joli catalogue de chanson française. Pour qui est mort le soleil dans les années 1970 ? Quelle est la chanson phare de Nicole Croisille et celle de Nicolas Peyrac ? De combien de membres se composait le groupe La Compagnie créole ? Édith Piaf, Yves Montand, Charles Aznavour, Josephine Baker, Arlety, et pour l'ellipse temporelle : Stéphanie de Monaco, Début de soirée, Renaud, Cali, Raphaël, Benabar, Grégoire, Delerme, Calogero, Rita Mitsouko et 1000 autres questions sur tous les airs que l'on garde en mémoire
-
-
Le manuel du chercheur de trésors terrestres ou engloutis
Gérard Desmaretz
- Chiron
- 7 Juillet 2009
- 9782702712726
Des pièces, des bijoux, mais aussi de nombreux vestiges archéologiques dont le poids de l'histoire fait le prix. Rien qu'en France, on recense plus de 200 000 passionnés qui se regroupent en associations ou qui travaillent seuls, montent des expéditions vont du week-end à 30 kilomètres de chez eux, ou carrément à l'autre bout de la planète pour assouvir leur passion.
Prospecter, c'est découvrir ou redécouvrir des pans entiers de notre histoire et une façon de se la réapproprier. Mais c'est aussi, et surtout, découvrir l'histoire des hommes, des civilisations qui nous ont précédés, ainsi que celle des arts Cet ouvrage est accompagné d'une multitude de conseils prodigués par un des meilleurs spécialistes de la chasse aux trésors.
Grand format 22.00 €Indisponible
-
-
Le go pas a pas ; deux yeux ; livre de l'élève et livre du maître
Hui Fan
- Chiron
- 1 Novembre 2010
- 9782702713143
Le volume 2 compte 10 chapitres et 3 interludes. Du chapitre 1 au chapitre 6, le lecteur découvre la notion de vie et de mort d'un groupe : il apprend à s'assurer deux yeux pour ses propres groupes et à contrarier l'adversaire qui essaie d'en faire autant. De nombreux exercices permettent de bien appréhender ce que signifie avoir deux yeux. Avec ces exercices, il apprend à construire ses deux yeux par groupe et à détruire, quand c'est possible, le deuxième oeil des groupes de l'adversaire. Le chapitre 7 explique le cas du séki, qui est une position spéciale assez rare où des groupes adverses vivent sans les deux yeux, par consentement mutuel, aucun des deux joueurs n'ayant intérêt à attaquer l'autre. Le chapitre 8 revient sur la notion de kô déjà évoquée dans le volume 1, mais cette fois avec des exercices nombreux et plus difficiles. Les chapitre 9 et 10 précisent la notion de territoire, sa nature et sa fermeture. On peut dire que le territoire est le véritable objectif du jeu car pour gagner une partie de go, il faut contrôler, au total, un territoire un peu plus grand que celui de l'adversaire. Les trois interludes de ce volume portent sur « Une légende chinoise », sur « Le monde des professionnels » et sur « La règle du jeu de go ».
Grand format 14.50 €Indisponible
-
Le go pas à pas ; coins, bords, centre ; livre de l'élève et livre du maître
Hui Fan
- Chiron
- 1 Novembre 2010
- 9782702713150
Troisième livre de douze livres répartis en quatre séries évolutives (Découverte, Exploration, Perfectionnement, Maîtrise), Coins, bords, centre vous invite à apprendre à bien commencer une partie de go, avec une ouverture simple et efficace, en utilisant des séquences locales classiques.
Cette série de livres constituera un outil unique en français et permettra une progression harmonieuse et solide. Elle pourra être utilisée soit directement par l'élève, soit par l'enseignant, comme outil pédagogique. Avec cette nouvelle collection, Fan Hui a entrepris un vaste chantier pour affiner ces méthodes, pour les rendre plus attractives, plus ludiques, et aussi pour les adapter au mieux à notre mentalité occidentale.
Grand format 14.50 €Indisponible
-
Le go pas à pas Tome 1 ; premiers pas ; livre du maître et de l'élève
Hui Fan
- Chiron
- 1 Avril 2010
- 9782702712962
Premier titre de douze livres, répartis en quatre séries évolutives (Découverte, Exploration.
Perfectionnement, Maîtrise), Premiers pas vous invite à faire connaissance avec le jeu de go et vous propose plus de 600 exercices pour apprendre ce jeu passionnant par l'exemple, très progressivement, tout en s'amusant. Cette série de livres constituera un outil unique en français et permettra une progression harmonieuse et solide. Elle pourra être utilisée soit directement par l'élève, soit par l'enseignant, comme outil pédagogique.
Avec cette nouvelle collection. Fan Hui a entrepris un vaste chantier pour affiner ces méthodes, pour les rendre plus attractives. plus ludiques, et aussi pour les adapter au mieux à nos mentalités occidentales.
Grand format 14.50 €Indisponible
-
" j'avais 9 ans, les années 1980 n'étaient pas encore terminées, schwarzenegger devenait une superstar des films d'action et dorothée, une superstar de la télé.
Je sortais tout juste des playmobil, musclor et autres mask quand je me vis offrir ma première console, une master system. certes, ce n'était pas la première console de jeux vidéo à laquelle je jouais, mais c'était la mienne, pas celle d'un copain. jusqu'alors, ce dernier ne m'avait laissé que quelques minutes manette en main avant de reprendre son "précieux", en l'occurrence une atari 2600, et de le garder jalousement pour lui tout seul.
Avec alex kidd, ce fut le papier / caillou / ciseaux ; avec sonic, j'arrivais à finir un niveau en à peine 1 minute. vingt ans après, la nostalgie demeure, ces jeux ont gardé intacte une recette non seulement universelle, mais également intemporelle ! ". au menu de cet ouvrage rétrospectif, beaucoup de souvenirs, de la nostalgie et encore plus de bons moments passés, seul ou à plusieurs, devant son téléviseur.
Chaque année, le monde du jeu vidéo connaît nombre de changements, succès ou déboires, tandis que le joueur profite de l'avancée technologique et de la guerre que se livrent constructeurs et éditeurs. cette encyclopédie revêt la forme d'une éphéméride des jeux vidéo, tout en relatant l'historique de chaque console et société correspondante. afin d'évoquer ces vingt dernières années, plusieurs acteurs du jeu vidéo, professionnels et / ou simple passionnés, ont accepté de revenir sur un divertissement qui a envahi leur existence, mais également celui de millions de personnes.
Après avoir été inspiré par le cinéma, c'est un juste retour des choses que le cinéma s'inspire du jeu vidéo. passage en revue, donc, de toutes les adaptations sorties dans les salles obscures depuis le début des années 1990. le jeu vidéo se faisant aussi très présent sur pk, le livre recèle un historique des plus grands - marquants - titres sortis avec, au menu, le tout premier flight simulator, les incontournables point and click, le sanglant boom ou le dernier monstre crysis.
Et puisque le langage des jeux vidéo reste encore obscur pour beaucoup d'entre nous, un lexique fait le point sur le jargon, très technique, susceptible de se rencontrer à chaque coin de phrase. avec plus de 200 visuels, 50 consoles et 1000 titres de jeux vidéo, l'encyclopédie des jeux vidéo retrace la longue épopée d'un divertissement devenu incontournable. amateurs ou néophytes, venez (re)vivre au fil de ces pages l'actualité d'un industrie passionnée et passionnante !.
-
Des centaines de questions de star trek à 24 heures chrono, en passant par hélène et les garçons, mr bean ou kaamlott : voici le programme qui vous attend dans ce livre spécial quizz des séries télé.
Vous allez mettre à rude épreuve votre culture télévisée, vous allez faire travailler vos méninges, tout cela dans un unique but : montrer que vous êtes le plus cultivé des fans de séries. la tâche s'annonce ardue, seuls les plus courageux arriveront au bout de ces questions qui abordent des thèmes et genres aussi différents et complémentaires que les séries l'ont été depuis un demi-siècle. la même année que débute madame est servie, dans quel film peut-on voir alyssa milano aux côtés d'arnold schwarzenegger ? de quelle marque est la voiture rouge à bandes blanches que conduisent starsky et hutch ? combien de garçons composent la bande de salut les musclés ? en 1997, dans quelle série benoït poelvoorde est-il le personnage central durant 3 minutes ? des sitcoms au soap opera, de navarro à friends, relevez le défi de toutes ces questions représentant quelques 500 séries diffusées en france depuis les années 50.
Seul ou entre amis, remémorez-vous les meilleurs moments de vos séries favorites et faites marcher votre matière grise à plein régime. a vos stylos, à votre mémoire et.... bonne chance !
-
L'animation japonaise et plus généralement mondiale a connu une constante progression sur les deux dernières décennies.
Goldorak, sangoku ou titeuf sont devenus des icônes que tout le monde connaît, et ce quelle que soit la génération. ce quizz des dessins animés (et émissions jeunesse) relève le défi de proposer, au travers de plusieurs centaines de questions, près d'un millier de titres de dessins animés répartis sur les 30 dernières années. les génériques de claude lombard, de bernard minet, du club dorothée aux visiteurs du mercredi, des adaptations cinématographiques à l'origine des dessins animés, venez tester votre culture sur un sujet qui passionne petits et grands.
A la clé de ce périple : des souvenirs et des moments forts, des héros oubliés, des mercredis après-midi devant la télé, une chanteuse que l'on adorait, des génériques que l'on connaissait par coeur... et bien plus encore. seul ou entre amis, le quizz des dessins animés va vous replonger au sein d'une époque que vous n'auriez jamais dû quitter. bon voyage !
-
-
Destiné aux pilotes professionnels tout comme aux pilotes privés, cet ouvrage permet de renforcer la sécurité des vols, laissant une plus grande disponibilité au pilotage.