• Marseille, quartier du Mistral, printemps 1972. Charles Frémont est encore un tout jeune homme, à l'orée d'une carrière douteuse dans l'import-export. Roland Marci, lui, est déjà marié et papa du petit François; il travaille avec Fernand, son père, au Bar du Mistral, en face du Select. Sur la place, on croise aussi souvent Rachel et Maurice Lévy, un couple d'horlogers. Iris Lenoir, une jeune femme aussi libérée que son époque, future maman de Thomas, fréquente également le quartier. Avec cette histoire jamais vue à la télévision, premier tome d'une trilogie sur la jeunesse de certains héros de Plus belle la vie, ce livre indispensable vous permettra de cerner deux des personnages les plus importants de la série et de mieux comprendre ce qu'ils sont aujourd'hui.

  • Cartouche

    Yvan Lopez

    Printemps 1717.
    Paris est une fête. Tandis que les plus riches s'adonnent aux mille plaisirs que procurent les bals et les parties fines, le peuple souffre. Cartouche, un jeune bandit de belle allure, détrousse avec sa bande les marchands fortunés et les petits nobles à la bourse bien pleine. Mais il veut frapper plus haut, et monte un coup éclatant dont les courtisans qui entourent le régent, Philippe d'Orléans, seront les victimes.
    Outre de nombreux diamants, il y gagnera un adversaire de taille : le marquis d'Argenson, chef de la police. Si Cartouche défie les autorités, ce n'est pas seulement pour rendre au peuple affamé un peu de cette richesse que la noblesse lui vole. Il a une vengeance à accomplir, une blessure d'enfance à réparer. Sur cette route dangereuse et gouvernée par la rage, il croisera aussi l'amour. Mais qui prendra son coeur ? La piquante courtisane ou la jeune noble intransigeante ? Cette aventure romanesque, riche en mots d'esprit et en combats d'épée, nous plonge dans une période où la France, profondément inégalitaire, s'avilit dans le commerce des esclaves.
    Une époque, aussi, où un sentiment de révolte gronde et ne demande qu'à enfler.

empty