• Par le sang du demon

    Virginia Schilli

    • Riez
    • 11 Octobre 2010

    Dans sa sombre masure, au coeur du Moyen-Âge, une jeune fille attire les convoitises par sa sublime beauté. Amoureuse en secret de son frère adoptif, amie d'un étrange occultiste vivant à l'écart du village, elle semble prête à tout pour sortir de sa misérable condition de paysanne.

  • Lune des carpates

    Virginia Schilli

    • Eleusis
    • 15 Janvier 2018

    Début du XVIIe siècle. La Hongrie est sous domination ottomane. À l'abri des conflits, dans son hameau niché sur la colline, la belle Capitola mène une vie de privilèges et d'insouciance. À seize ans, elle qui a reçu la même éducation que son frère aîné, se rebelle gentiment contre le joug de ses parents bourgeois. Hors de question de consentir au mariage qui la priverait de sa liberté. Dans le sillage de la guerre, la noirceur gangrène tout. Le coeur des soldats qui débarquent au village et malmènent ses amis. Celui de son père, qui accepte de l'envoyer vivre chez une mystérieuse comtesse, au motif de lui apprendre à se comporter comme une belle dame. Mais l'injustice que Capitola éprouve face à son départ forcé n'est rien en comparaison de ce qui l'attend, dans ce château sinistre perché dans les Carpates. Une vie de servitude et de privations, sans aucun espoir de retour, captive d'un monde gouverné par les superstitions et la magie noire. L'amour, peut-être, si elle parvient à ne pas abandonner toute humanité. Malgré sa force de caractère et son ingéniosité, Capitola va devoir sacrifier son innocence afin de survivre à la trahison et la torture. Car on ne défie pas impunément la ténébreuse Erzsébet Báthory...

  • Le long des chemins tourbeux d'une île aux éléments déchaînés, les soeurs Hiona et Lone Abarante, filles du Haut-Roi de Jénovie, font route vers un avenir tout tracé. L'aînée, gracieuse et disciplinée, est promise au prince héritier du Nòttlandt. La plus jeune s'est jointe à l'expédition dans le but d'échapper aux quatre murs de la prison dorée dans laquelle elle a toujours vécu. Impétueuse et avide de liberté, Lone n'ignore rien du sort qu'on lui réserve, à son retour. Elle sera novice, puis prêtresse de Namta. Un destin cruel et solitaire, une vie de claustration au nom d'un dieu de mort qui la terrifie. Mais au coeur de la nuit norroise, des ombres guettent sans bruit. Esprits tutélaires ou guerriers-fauves ? Alliés ou un ennemis ? Dans ce pays imprégné de magie ancienne, les frontières sont brouillées. Lone, armée seulement de la fougue de ses vingt ans, ne tarde pas à comprendre que s'affranchir du poids des conventions ne va pas sans consentir à d'amers sacrifices. Sixième roman de l'auteure de Par le Sang du Démon, Hurler avec les Loups convoque, d'une plume charnelle et acérée, la splendeur des landes tourmentées et le venin des intrigues, les mystères de la magie du sang et le tumulte des amours contrariées. Une saga dynastique ardente. Quand Jane Austen rencontre la romantic fantasy.

  • Délivre-nous du mal

    Virginia Schilli

    • Riez
    • 5 Décembre 2010

    Oscillant sans relâche entre ivresse de sensualité, appétit démoniaque et désirs ambitieux, le flamboyant héros torturé de Par le Sang du Démon nous entraîne dans une suite haletante en noir et bleu.

  • Un incendie dévaste la cité de Deftshear. Obsidien Godweep, fils de maraîcher et vaurien notoire, doit s'enfuir afin d'échapper à la Garde, qui reconnaît en lui un coupable tout désigné. Loin d'être sorti d'affaire, Obsidien sait qu'en épargnant l'opprobre à sa famille, il se jette dans les griffes d'un individu plus menaçant encore que les soldats du Juge de Paix. Une chose est sûre : le temps de l'insouciance est révolu. Et dans les souterrains de la forteresse ennemie, une sombre créature murmure le nom d'Obsidien.

  • Une dernière volte au coeur de la mascarade....

    Enfoui quelque-part aux confins de la Terre en compagnie d´un succube qui affirme être Kethel, le compagnon des premières heures, le vampire Anders a bien du mal à se résigner à la tranquillité des lieux.

  • Velours, violence et volupté.« Avec Food for Maggots, recueil oscillant entre le noir fuligineux des faubourgs londoniens, la pourpre ensanglantée des lèvres des vampires et les gris blêmes, cendreux, des cimetières, Virginia Schilli offre à ses lecteurs - vous, moi - un nouveau florilège de sa plume acérée. »(Charlotte BOUSQUET)

empty