• Pas facile pour Calypso, américaine, de se faire accepter par les autres élèves du pensionnat le plus chic d'Angleterre... Surtout lorsque le prince Freddie tombe sous son charme... Jalousies en perspective ! Amitiés, rivalités, séduction : découvrez les aventures pétillantes de Calypso.

  • Pas facile pour Calypso, américaine, de se faire accepter par les autres élèves du pensionnat le plus chic d'Angleterre... Surtout lorsque le prince Freddie tombe sous son charme... Jalousies en perspective !
    Amitiés, rivalités, séduction : découvrez les aventures pétillantes de Calypso.

  • Après quatre années passées dans le très chic pensionnat anglais pour jeunes filles de Saint-Agustin, Calypso est enfin parfaitement intégrée.
    La petite Américaine pétillante et spontanée a même conquis le prince Freddie en personne... Et cette année, elle est bien décidée à se qualifier pour le championnat national d'escrime. Mais pourquoi faut-il que Sarah, son excentrique et si peu discrète maman, débarque un matin de Los Angeles pour s'installer à Londres ? C'est que les parents de Calypso sont en pleine crise conjugale. Et Sarah a soudain besoin de rattraper le temps perdu avec sa fille !

  • Calypso est américaine. Elle a quinze ans et, depuis le collège, ses parents l'ont envoyé dans un pensionnat de jeunes filles de très bonne famille, le plus chic de toute l'Angleterre.
    Fille de scénaristes d'Hollywood, elle est loin de ressembler à ses camarades. Ce n'est pas facile pour elle de se faire accepter parmi les dignes représentantes de l'aristocratie britannique, mais Calypso est bien décidée à ne pas être le vilain petit canard de Saint-Augustin.
    Heureusement, Star, sa meilleure amie l'aide à supporter ces « pimbêches à la mode, ces mijaurées snobinardes », et Calypso ne manque ni d'esprit ni de malice. Et encore moins d'atouts !
    Elle va même s'attirer les regards du prince Freddie en personne, au cours d'un combat d'escrime. Ce qui va déclencher aussitôt les foudres et la jalousie de Honey, son ennemie jurée !

  • Jeune avocate londonienne, Evelyn est invitée par son nouveau coup de foudre à passer trois semaines dans un hôtel de luxe à Hollywood.
    Mais à peine arrivée, la voilà confrontée à une situation pour le moins inattendue : Rory lui présente une jolie blonde siliconée dont il semble proche, très proche... Et à Los Angeles, tout est si différent : comment vivre une vie glamour de blonde quand on est aussi brune ? Et comment se comporter lorsque survient un autre homme séduisant, Daniel ? Evelyn est en plein dilemme. Blonde ou brune ? Los Angeles ou Londres ? Rory...
    Ou Daniel ?

  • Roman «J'avais dû m'enfiler sept Prozac d'un coup juste pour aller travailler ce matin-là. La dose recommandée était d'un par jour mais Grand-Mère m'avait toujours dit qu'il n'y avait que les ratés qui suivaient les instructions. J'avais quand même un peu mal au coeur.» Evelyn est au bord de la crise de nerfs. Elle campe dans le loft en chantier où elle vient d'emménager, ses fringales de shopping la menacent de banqueroute et un type louche en imperméable ne cesse de l'espionner - l'admirateur pot de colle serait-il l'accessoire tendance de la saison ? Et pour couronner le tout, cet amant bien trop poli pour être honnête... Dire que le passage à l'an 2000 a été si facile pour certains ! Heureusement, pour éviter le bogue, Evelyn se soigne à grands coups de Prozac, d'autodérision et de tendresse.

  • Chronique de la petite bourgeoisie du barreau londonien, une micro-société s'agitant entre prétoire et appartement chic dans les vapeurs d'ecstasy, les excentricités griffées couture et l'arrivisme en talon aiguilles. Mais derrière les frivolités se profilent quelques aspects de l'évolution des moeurs de l'Angleterre actuelle.

  • On peut dire que je suis une fille chanceuse. Déjà, j'habite Londres, LA ville branchée par excellence. Mais surtout, j'ai le job le plus cool du monde : j'organise des soirées à la Posh House, l'un des clubs les plus trendy de la ville où se pressent des célébrités en tout genre et de beaux garçons aux manières si délicieusement british.
    C'est lors d'une de ces fameuses soirées que tout a commencé. J'étais en train de superviser une fêtes privée des plus décadentes lorsque j'ai aperçu Richard, Hamish et Jeremy riant et discutant comme de bons vieux copains. J'ai d'abord cru à une hallucination liée au champagne : comment mes ex auraient-ils pu se retrouver ensemble à la Posh House ? Mais lorsque Richard s'est approché de moi, son irrésistible sourire aux lèvres, j'ai compris que, non seulement je ne rêvais pas, mais qu'en plus j'allais tout droit au devant des ennuis.

    A propos de l'auteur :
    Grâce à son premier roman Absolutly fabulous, paru en 2005 dans la collection RDI, Tyne O'Connell s'est imposée comme l'une des auteurs les plus originales de sa génération. Dans Lola et ses ex, cette romancière à la verve et à l'humour « so british » nous plonge dans la folle ambiance des nuits londoniennes. Alors sortez vos robes Top Shop et vos Louboutin et entrez dans la danse !

    "

  • La collection des citadines branchées.

empty