• Les Vorlames

    Raymond Denis

    Divisée en cinq tomes, la fresque des "Vorlames" débute avec l'intriguante découverte du professeur Turbat, archéologue de profession. C'est au coeur de la forêt que Violaine, enterrée depuis des siècles, s'éveille à nouveau à la vie. Revenant millénaire ou démon passager, l'équipe du professeur Stannel ainsi que le commissaire Mellaud vont devoir déterminer si Violaine est bel et bien un esprit vengeur revenu discuter des torts qu'elle a subis... Soutenu par une facilité d'écriture, le roman fantastique « Les Vorlames » profite d'un scénario solide et d'une dose non négligeable de suspens. S'étalant sur cinq tomes, le premier épisode s'impose comme une mise en bouche. Il en est de même de cette première rencontre avec ceux qui tenteront de mettre au jour la résolution d'une querelle ancestrale. Violaine, Mellaud ou encore Clotilde, autant de personnages ambivalents qu'on a plaisir à découvrir !

  • Trois contes qui se passent en ces temps reculés où les hommes, les dragons, les génies, les fées, les trolls et bien d'autres créatures, se partageaient la terre et où tout restait possible.

  • Violaine est seule ! Depuis la mort du commissaire Mellaud elle n'a plus d'esclave. En face les « héritiers » se regroupent et s'organisent, de nouveaux arrivants se découvrent...
    Pour le vorlame il n'y a plus qu'une solution, disparaître à nouveau pour revenir avec une nouvelle personnalité. Réussira-t-elle ce pari ? Comment pourra-t-elle savourer pleinement sa vengeance en assistant au procès de Jean-Louis sans se découvrir face à ses ennemis ?
    Malgré l'aide de l'âme de Mellaud et des poèmes prophétiques les héritiers semblent impuissants à retrouver la trace du monstre. Et comment être certain d'en libérer la terre ? Et comment être certain qu'elle ne reviendra pas une nouvelle fois, comme elle l'a déjà fait en s'emparant du corps de Nathalie ?
    Autant de questions que se posent les antagonistes de ce nouveau drame.
    Ce nouvel épisode est celui de l'incertitude. Incertitude de Violaine, face à la difficulté de disparaître aux yeux de ses ennemis. Incertitude de Stannel et Clotilde, face à l'apparente immortalité de l'entité maléfique qui s'est emparée du corps de Nathalie.

  • Les Vorlames t.2 ; Nathalie

    Raymond Denis

    Le deuxième épisode des "Vorlames" est l'occasion de découvrir l'autre versant de l'histoire. Emmenés par un professeur Mellaud fuligineux, les protagonistes de l'affaire Violaine vont devoir choisir entre le noir et le blanc, sans trop savoir si ce qu'ils voient reflète la réalité... Des attaches se sont formées, et après la mise en place de l'intrigue, on se crispe d'une tension croissante... Plus funeste, ce deuxième tome des "Vorlames" nous plonge dans la trénébreuse histoire de Violaine, en dessinant les contours de ce que seront les partis en présence. Une famille contre l'autre, un affrontement déchaîné de forces archaïques qui évoquent symboliquement les pathologies transgénérationnelles. Un roman que l'on aimerait toujours dévorer, mais qui possède bien heureusement une suite !
    />

empty