• En 1222, les Amazones recherchent pour l'ordre des soeurs d'Héra un mâle de sang royal. Le prince Isidor d'Atlante répond au programme.
    En 1223, en Amazonie, naissent les jumeaux Idrid et Arthur. En 1236, les Atlantes capturent de jeunes Amazoniens en guise de représailles.
    7 ans après, les jeunes sont promus chevaliers de l'ordre d'Atlas et Arthur est désigné héritier des Atlantes. Au mariage d'Arthur, les dieux de l'Olympe se montrent devant les invités venus des 6 royaumes des terres de Gaïa.

  • Le Dieu Corellon décide de créer un être vivant qui vivra sur ce monde terrestre qui lui est confié. Il utilise les gênes des humains et des fées et il conçoit un elfe. Un peu moins d'une lune plus tard, observant son elfe Guadrevin, du haut de son royaume céleste de la Seldarine, Corellon décide de lui faire une compagne. Après plusieurs lunes, les deux elfes, Guadrevin et Aliénore, visitent leur territoire et choisissent de fonder leur demeure là où ils sont venus au monde. Quelques années plus tard, de leur union, naissent leurs enfants et la cité de Faerun se développe.

  • Au solstice d'été de l'an 1245, a lieu la première cérémonie d'adoubement des chevaliers de la nouvelle armée de l'alliance de l'ordre d'Atlas. Cent cinquante jeunes, issus des six royaumes des Terres de Gaïa se préparent à vivre une nouvelle aventure. Quelques lunes plus tard, le Prince Arthur d'Atlante, à la tête d'une flotte de six navires, part sous les couleurs de l'alliance vers l'Ouest, en direction des terres du nouveau monde. Découverte du peuple du royaume du Berry et visite guidée à l'intérieur du royaume.

  • De retour à Atlantis avec les jeunes élèves et apprentis chevaliers venus du royaume du Berry, chaque groupe rejoint sa formation.
    Arthur et ses compagnons forment Jeanne et ses partenaires du Berry à l'art de la chevalerie.
    Chacun prend goût aux leçons prodiguées avant de partir en représailles face aux envahisseurs venus du nord.

empty