• «Hiroshige était un merveilleux impressionniste.».

    Visite guidée.
    Salle 1 - Théâtre et récits légendaires.
    Salle 2 - Jolies femmes et scènes de genre.
    Salle 3 - L'art du paysage.
    Salle 4 - La faune et la flore.

    Grâce à cette exposition consacrée aux maîtres de l'estampe japonaise, découvrez 70 oeuvres de Hokusai, Hiroshige, Torii Kiyonaga, Kitagawa Utamaro... et, plus proche de nous, de Ohara Koson. Acteurs célèbres, pièces phares du théâtre kabuki, scènes de genre, portraits de courtisanes, paysages imaginaires ou réels, images de la faune et de la flore... tous ces thèmes, qui reflètent aussi l'évolution des moeurs, sont traités dans 4 février 2021 ces estampes avec un grand raffinement.

  • «L'art est avant tout un moyen d'expression, une création de notre esprit dont la nature n'est que l'occasion.».

    Visite guidée.
    Salle 1 - Une aventure d'une décennie.
    Salle 2 - La part du sacré.
    Salle 3 - La vie intime et sociale.
    Salle 4 - L'art du décor.

    Grâce à cette exposition consacrée aux nabis, découvrez près de 65 oeuvres de Paul Sérusier, Maurice Denis, Édouard Vuillard, Pierre Bonnard..., tous mus par le désir de renouveler les voies de l'expression artistique. Le mouvement nabi, caractérisé par la simplification des formes, les aplats de couleurs et l'ornementation, présente 7 janvier 2021 une variété de styles et de sujets, et fait souffler un vent nouveau sur la peinture et les arts décoratifs.

  • «Le plus étrange, le plus audacieux et le plus charmant des peintres de l'exotisme.».

    Visite guidée.
    Salle 1 - Portraits et société.
    Salle 2 - Paysages familiers et natures mortes.
    Salle 3 - Les jungles.
    Salle 4 - Rêves et cauchemars.

    Grâce à cette exposition consacrée au Douanier-Rousseau, découvrez près de 65 oeuvres de cet artiste français, qui dans sa peinture se laisse davantage guidé par son imaginaire que par les règles de l'art. Portraits, réunions de famille, paysages urbains, jungles, jardins exotiques confirment la singularité de cet artiste qui, au 1er octobre 2020 gré de sa fantaisie et de ses envies, réenchante la réalité.

  • Grâce à cette exposition consacrée à Jean-Honoré Fragonard, découvrez près de 60 oeuvres de cet artiste français du XVIIIe siècle, formé par Chardin et Boucher. Très vite, il abandonne les tableaux historiques et les paysages pour les scènes galantes, les moments de libertinage, d'amour et d'érotisme ou de frivolité. Des scènes où le mouvement, l'allégresse, la grâce et le naturel sont omniprésents.

  • «Le réel est une partie de l'art. Le sentiment complète».

    Visite guidée.
    Salle 1 - Paysages d'Italie et compositions historiques.
    Salle 2 - Sur les routes de France.
    Salle 3 - Paysages lyriques et enchantés.
    Salle 4 - Dans le secret de l'atelier.
    Grâce à cette exposition consacrée à Corot, découvrez l'oeuvre de cet artiste français du XIXe siècle, que Baudelaire qualifia de «miracle du coeur et de l'esprit». Célèbre pour ses paysages à l'atmosphère évanescente et poétique, Corot est aussi connu pour ses portraits féminins d'un grand raffinement. Tout son art réside dans 07 mai 2020 les variations subtiles de tonalités et une lumière vibrante, savamment travaillée.

  • Salle 1 - Les débuts à Florence.
    Salle 2 - Léonard à la cour du duc de Milan.
    Salle 3 - Périples à travers l'Italie.
    Salle 4 - Un épilogue français.

    À la fois, dessinateur, peintre, sculpteur, ingénieur, architecte, il a marqué de son empreinte la Renaissance italienne. Si on ne peut ignorer La Joconde, universellement connue, approfondissons l'oeuvre de Léonard de Vinci à travers l'étude d'autres tableaux tels La Belle Ferronnière, L'Adoration des mages ou bien encore Saint Jean-Baptiste.

  • « Il est extraordinaire qu'on puisse mettre tant de mystère dans tant d'éclat » disait Mallarmé, parlant de l'oeuvre de Gauguin. Des toiles de Pont-Aven aux tableaux flamboyants réalisés en Polynésie, en passant par les étonnants bois gravés et sculptés, l'art de Gauguin reste empreint de mystère et nous fascine toujours autant. Grâce à ce volume rédigé par une historienne d'art et conçu comme un magnifique album, embarquez pour une découverte inédite de ce peintre à la palette éblouissante !

  • L'oeuvre d'Hokusai est d'une richesse et d'une variété étonnantes. Extrêmement doué pour le dessin et particulièrement prolifique - on lui doit environ trente mille dessins -, il a absorbé tous les genres tout en renouvelant constamment son style. Hokusai s'est ainsi illustré dans l'estampe comme dans la peinture, il a illustré d'innombrables romans et recueils de poésie et publié plusieurs manuels de peinture et dessin - dont la Manga constitue le sommet. Acteurs, fantastique, érotisme : Hokusai a abordé tous les sujets sur des tons très variées. De cet artiste hors pair, Edmond de Goncourt dira ainsi qu'il « a fait entrer, en son oeuvre, l'humanité entière de son pays ».

  • Élégance du trait, raffinement de l'exécution, lumière cristalline ou transparence des coloris marquent aussi bien les fresques, les portraits, les peintures religieuses ou allégoriques. C'est ce langage personnel qui transparaît par exemple dans Le Printemps, La Naissance de Vénus ou bien encore La Madone du Magnificat

  • A travers plus de cent clichés, cet ouvrage nous plonge avec émotion dans le quotidien d'une France révolue, mais toujours présente dans le coeur des Français. Ces images, réalisées par de grands photographes humanistes, font renaître cette ère charnière que fut le XXe siècle, des années 1910 aux années 1970. La vie des Français à cette époque change de rythme : au tournant du siècle, les foyers découvrent la télévision, les vacanciers profitent des premiers congés payés, les Parisiens font leurs courses à la grande épicerie de Félix Potin...
    Au fil des photographies, nous retraversons avec nostalgie ces grands bouleversements.

  • Vous êtes une adepte de la beauté au naturel, ou vous ne demandez qu'à découvrir les bienfaits des plantes? Alors n'attendez plus pour prendre soin de vous avec ce kit beauté aux ingrédients 100% naturels !
    Découvrez les propriétés des plantes et fleurs pour vous concocter des masques, shampooings et autres recettes aux surprenantes vertus beauté. Sels de bain à la bruyère, crème nourrissante à la rose, baume à lèvres parfumé.
    Fourni avec 1 compte-gouttes,1 spatule,1 fouet, 1 éponge,1 entonnoir, 1 pot à crème, 2 flacons, ce coffret vous permettra de réaliser tous vos produits cosmétiques à moindre coût tout en agissant pour la nature, pour être la plus belle en toutes circonstances !

  • Paris criminel

    Murielle Neveux

    • Tana
    • 14 Novembre 2013

    Au fil des plus fameux faits divers de l'histoire criminelle, (du Moyen Age à nos jours mais avec des criminels dont les procès ne sont pas en attente pour éviter tout voyeurisme), c'est une découverte de Paris différente : les lieux de crime, de torture et d'exécution relatifs aux quartiers de Paris et à ses monuments. On passe de rue en rue, d'arrondissement en arrondissement en suivant les criminels et les assassins en tout genre. Le tout accompagné de diverses chroniques de l'époques, des extraits de journaux, des brèves de jugementes et bien sûr une iconographie très complète qui reprendra des tableaux, des gravures pour les faits très anciens et en se rapprochant de l'ère contemporaine des photos, des extraits de journaux...

  • Puissamment présent dans l'imaginaire collectif, l'âne n'a pas toujours eu bonne réputation. À la lecture de cet ouvrage qui présente toutes les races de France, vous apprendrez au contraire que les qualités de l'âne sont innombrables et que sa douceur de caractère, sa docilité au dressage, son endurance et sa bonne volonté en font un partenaire d'avenir et un compagnon de choix pour l'homme. Solides, courageux et dociles, l'âne et la mule sont les auxiliaires de l'homme depuis toujours. Dans l'agriculture, ils furent pendant de longs siècles les aides multi-tâches de leurs maîtres. Grâce à Murielle Neveux, vous découvrirez l'histoire de la collaboration entre l'homme et cet animal attachant, mais vous apprendrez aussi tout de ses usages contemporains. Ici on produit du lait d'ânesse, ailleurs on développe l'asinothérapie, et partout l'âne fait merveille dans les activités touristiques... Un renouveau pour ces races, un véritable retour en grâce dans le coeur des Français.

  • À mi-chemin entre beau livre illustré par de magnifiques photographies GEO et guide pratique détaillé pour choisir et préparer son séjour, ce GEOBOOK est l'outil indispensable pour partir à la découverte de la France à travers 50 routes emblématiques. Amateurs de sport (GR20.), férus d'art, d'histoire (route du Souvenir, des Impressionnistes ou des Cathédrales) ou de gastronomie (route des vins, de la mirabelle ou du foie gras), chacun trouvera son itinéraire. Pour un départ au pied levé, un week end découverte ou des vacances, partez sur les routes qui sillonnent la France et découvrez une autre manière de voyager.
    - 50 routes, mythiques ou plus insolites, à travers la France, la Corse et les DOM TOM.
    - plus de 150 photographies et 50 cartes.
    - les principales informations touristiques et un descriptif détaillé de chaque route - des tableaux pour choisir son voyage en fonction de ses goûts, de ses activités préférées, du climat souhaité, mais aussi de la distance, du coût et de la durée de son séjour.

empty