• Entendez-vous le bruit du temps qui s'enfuit ? Ces inlassables TIC... TAC... redondants et incessants sauf si peut-être ils s'accordent une petite pause dans vos vies respectives, par un événement... une maladie... le décès d'un proche... ou tellement d'autres choses... D'ailleurs, le temps qui passe ne vous parvient peut-être pas avec la même sonorité ou la même résonance que la mienne. Peut-être même voyez-vous les choses sous un autre oeil. TIC...TAC... Le Bruit du temps qui s'enfuit est un recueil de textes sur les moments clés de ma vie... de la vôtre peut-être aussi ? Ces textes peuvent être lus individuellement ou au gré de vos envies et du hasard. Mais si vous choisissez de les découvrir dans l'ordre, vous suivrez alors le fil conducteur de ma vie. Peut-être vous y retrouverez-vous, vous aussi... Isabelle Lenoir est assistante sociale. Elle exerce actuellement en qualité d'éducatrice spécialisée. Les aléas de la vie et l'amour de la lecture l'ont poussée dans les bras de l'écriture. Elle a déjà publié L'Ange de la vie en 2013, ainsi que Les Libellules de l'ombre en 2014.

  • L'ange de la vie

    Isabelle Lenoir

    • Persee
    • 27 Juin 2013

    Alicia subit la violence de son compagnon. Un jour de trop, elle plonge dans l'inconscience. Oh, quel drôle de moment... Dans ce monde, elle rencontre Boris.
    Mais Alicia se réveille, se rétablit, reprend sa vie en main. À un détail près : qui est ce gentil fantôme qui ne la quitte jamais, où qu'elle aille ? Que lui veut-il ? Et si elle n'était pas revenue seule de son inconscience ?
    Rêve, fiction ou... réalité ? Peut-on franchir en toute impunité les barrières célestes ? Ayant pour toile de fond la dualité entre le bien et le mal, ce livre met en scène des thèmes auxquels chacun peut être confronté : la violence conjugale, la désillusion, un amour impossible, l'espoir et le désespoir et la tentation de provoquer son destin.

empty