• Une méthode conforme au nouveau programme 2010 pour construire des savoirs et réaliser des tâches au lycée -Prise en compte du travail par groupe de compétences : tous les documents et activités du manuel sont labellisés A2 / B1.
    -Dans le livret Clés pour la nouvelle Seconde et le Livre du professeur, des évaluations diagnostiques de début d'année pour chaque activité langagière (AL). Pour chaque chapitre : 2 parcours A2 & B1 avec des évaluations de début et de fin dans le livre du professeur (un exemple dans le Livret).
    -Approche actionnelle : pilotage de l'élève par la tâche (Projektarbeiten), activités de communication (Zur Debatte, Rollenspiel, Erklären und Stellung nehmen).
    -Recours aux TICE : CD audio-vidéo élève, liens Internet, manuel numérique.
    -Mise en valeur de la dimension culturelle (2 chapitres entièrement dédiésaux Arts : cinéma, musique).
    -Manuel numérique enrichi avec audio classe, vidéos, liens Internetet renvois hypertextes.

  • LE MANUEL AVEC CD AUDIO ELEVE INCLUS.

    Neuf chapitres thématiques construits autour du thème fédérateur de la classe de Seconde « Vivre ensemble », illustrant les quatre notions du programme : Wandel durch Austausch, Sozialer Zusammenhalt, Erinnerung und Gedächtnis, Künstlerisches Schaffen.
    En introduction de chaque chapitre, la double page Vorspiel donne la parole à un personnage - fictif ou réel - qui présente sa ville ou son environnement à travers quatre courts documents de compréhension auditive et civilisationnels ; ces supports font écho aux repères culturels et historiques proposés dans le Länderspiegel, afin de favoriser les réemplois lexicaux et de mettre en résonance le contenu culturel.
    Des textes courts et variés de difficulté très progressive (littérature de jeunesse, textes littéraires, textes de presse), pour répondre à l'hétérogénéité des classes.
    Un traitement du vocabulaire fondé sur un principe d'utilisation active à travers trois rubriques (Zum Lesen, Zum Sprechen und Schreiben et Memo Aktiv) associées aux textes et relayées par un bilan lexical en fin de chapitre.
    Des points de grammaire au fil des textes accompagnés de nombreux exercices d'application et de rebrassage, et complétés par un précis grammatical.
    Une large place réservée à la langue de communication et au pilotage de l'élève par la tâche : compréhension de l'oral et débats (Diskussionsforum), travail de production écrite et orale avec des tâches très concrètes (Sprechen/Schreiben im Alltag et Projektarbeit).
    Des fiches d'auto-évaluation des cinq activités langagières reliées aux fiches méthodologiques.
    Trois lectures longues didactisées.

    Sur le CD audio élève :
    Tous les enregistrements des textes des Vorspiele.
    Deux supports pour l'auto-évaluation de la compréhension auditive.
    Quatre textes supplémentaires de compréhension auditive pour un entraînement volontaire de l'élève.
    Neuf chansons.

  • Des grilles d'écoute.
    Des exercices supplémentaires.
    Des pages bilans bilingues pour permettre à l'élève de faire le point de ses acquis.
    Des auto-évaluations supplémentaires de la compréhension auditive.

  • -des grilles d'écoute ;
    -des exercices supplémentaires ;
    -des pages bilans bilingues pour permettre à l'élève de faire le point de ses acquis ;
    -des auto-évaluations supplémentaires de la compréhension auditive.

  • A dark, claustrophobic and compulsive novel, f or those who loved THE WATER CURE, THE GIRLS or THE SECRET HISTORY That was the Catherine experiment: give the house three years - three profound, t otal years - then become anything or anyone you want to be. Watch all your dreams come true Catherine House is an American college with a difference. Only the most brilliant minds enter, and its graduates earn prestige, wealth and honour. But over the three years they attend the school, they remain within its black gates; they have no contact with their loved ones; no association with the outside world. Those who break these rules will find themselves facing time in the school's infamous tower. Ines enters Catherine House on the run from an incredibly dark secret, and welcomes the school's isolation. Sharing a room with the sweet, damaged Baby, she slowly begins to build the group of friends she never had outside its walls. One day, however, Baby is summoned to the tower - and never returns. Ines is heartbroken, left to uncover the secrets that Catherine House conceals while slowly becoming more and more seduced herself by its dark, magnetic power. Swirling with atmosphere and the subtle tingling of horror, CATHERINE HOUSE is a novel that will steal your heart and swallow you whole.

  • Welten, c'est une réponse novatrice à un apprentissage de l'allemand redéfini en profondeur par :
    - les nouveaux programmes ;
    - des profils de classe différents ;
    - une répartition horaires modifiée ;
    -de nouvelles pratiques de classe.
    Des parcours différenciés pour chaque chapitre, des pistes d'exploitation des textes venant compléter les corrigés de tous les exercices et activités.

  • Trois propositions de parcours différenciés par chapitre, correspondant à trois niveaux possibles d'élève.
    Tous les scripts des documents sonores.
    Des propositions de corrigés de tous les exercices et activités proposés.
    Des pistes d'exploitation supplémentaires et des compléments d'informations sur les textes.
    Des fiches photocopiables d'évaluation sommative des cinq activités langagières.
    Des propositions de travail au labo multimédia.

  • L'archipel de Chausey est l'un des plus beaux sites de la Normandie. Aujourd'hui, plus personne n'y réside à l'année, mais jusqu'à la fin des années 80, l'archipel était un village où ses habitants trouvaient travail, habitat et loisirs, et formaient une collectivité solidaire. Ces Chausiais qui fréquentaient l'école, la chapelle, les commerces, la ferme, ceux qui tiraient leur revenu de la terre ou de la mer sont la mémoire vive de ce lieu exceptionnel, les détenteurs d'un patrimoine à conserver et à transmettre.
    Chausey, mémoires d'îliens restitue leur parole et celle de la génération qui dessine l'avenir de l'île.
    Les Chausiais racontent le quotidien, le travail, l'attachement à leur archipel, mais parlent plus largement de la gestion des ressources, de sobriété, des modifications des paysages, des changements sociétaux, de l'évolution des métiers de la pêche.
    Ces récits font découvrir aux lecteurs que Chausey est non seulement un site environnemental unique, mais également un lieu de vie en pleine mutation.

  • La Chine est l'un des plus vastes pays du monde et le plus peuplé. Les habitants de l'Est sont différents de ceux de l'Ouest, du Nord ou du Sud. Ainsi, si Zhang Meihua, Shi Shuilin, Ma Liya et Sem Dui sont chinois, leurs vies et leurs coutumes ne sont pas les mêmes. Avec eux, nous découvrons les nombreux visages de ce pays si lointain.Zhang Meihua a 10 ans et habite à quelques kilomètres de la capitale Beijing. Avec elle, nous partons à la découverte de cette cité chargée d'histoire. Un parcours initiatique qui se termine devant le tombeau de Mao, figure emblématique de la Chine contemporaine.C'est une aventure bien différente que nous font vivre Shi Shuilin et Ma Liya, jeunes chinois qui vivent au centre du pays, loin de l'animation de la ville. Si leur quotidien est aussi fait d'école, de fêtes religieuses et de moments de jeux, on découvre aussi les problèmes que leurs familles, plus pauvres que celles de la capitale, rencontrent.Sem Dui, quant à lui, est tibétain et vit dans l'Himalaya, une région qui ne ressemble pas au reste de la Chine. Elle est peuplée par une ethnie minoritaire, les Tibétains, qui ne parlent pas chinois et pratiquent la religion bouddhiste.

  • La maman d'Anna a un nouvel amoureux, Pierre. Il apporte un petit ours rouge à Anna, des fleurs à maman. Il est très gentil, vraiment. Anna est contente de voir sa maman heureuse. Alors pourquoi ce drôle de rêve où Pierre est avalé par le loup ?

  • Les débats, les questions et les démarches du commerce équitable sont exposés au travers de ses acteurs : commerce de proximité, grandes et moyennes surfaces, vente par Internet, éducation à la consommation, etc. Le succès du commerce équitable donne chaque jour la preuve qu'une autre économie est possible.

  • La loi du 17 mai 2013 ouvrant le mariage aux personnes de même sexe avait pour objectif de répondre à une demande d'égalité de couples, c'est-à-dire à une revendication d'adultes. Ce faisant, ont été occultées, volontairement, les conséquences d'une telle réforme pour l'enfant.
    Sur le fondement de l'intérêt supérieur de l'enfant et de ses droits inaliénables, il est urgent de rétablir la cohérence de la filiation qui, quelles que soient les circonstances, doit avant tout s'ancrer dans la réalité et, en cas d'impossibilité, respecter la vraisemblance.
    Quels sont les besoins fondamentaux de l'enfant ? Quels sont ses droits face aux possibilités qu'offre actuellement la biomédecine ? Existe-t-il un « droit à l'enfant » que des adultes puissent aujourd'hui lui opposer ?
    Pour y répondre, le regard croisé de pédopsychiatres et de juristes que propose ce livre est précieux.
    Le droit a trop oublié l'enfant. Et, ce faisant, il le met en danger.
    Ce livre veut servir de socle à l'écriture ambitieuse d'une nouvelle loi sur la filiation, qui se substituera à la loi du 17 mai 2013 et la dépassera. C'est ce à quoi nous invite la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948, qui rappelle que « la famille est l'élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de l'État ».

    Sous la direction d'Élizabeth Montfort et Clotilde Brunetti-Pons Ont contribué à cet ouvrage : Christian Flavigny, Michèle Fontanon-Missenard, Anne Gilson-Maes, Aude Mirkovic, Bénédicte Palaux-Simonnet.

  • Ce livre est le fruit de nombreuses recherches pluridisciplinaires qui ont abouti à une compréhension du déclenchement de la migraine et à la mise en évidence de ses véritables causes pour mettre en oeuvre son traitement définitif.
    Il est le fruit des travaux et de la collaboration étroite entre le Dr Jean Thomas, néphrologue, de formation polyvalente, médecin à Vittel, attaché des hôpitaux à Paris, d'Élisabeth Thomas, pharmacien biologiste, qui a exercé à l'INI puis à l'unité 17 de l'INSERM, ainsi que de Martial Fournier, chirurgien dentiste, Julien Thomas, chirurgien dentiste et de Louis Pierre Rosati, docteur en médecine physique.
    Ces recherches ont permis de découvrir les causes insoupçonnées jusque là des migraines : la disocclusion dentaire et le déséquilibre postural qui, une fois repérés et corrigés, offrent aux migraineux la possibilité d'en finir avec leur calvaire. Elles se concrétisent aujourd'hui par des centaines de migraineux définitivement guéris.
    Par la richesse des informations proposées comme par la description des cas traités avec succès, cet ouvrage devrait permettre tant aux médecins, qu'aux stomatologues, aux chirurgiens dentistes et aux patients souffrants de migraines au long cours de pouvoir trouver sans médicament une issue favorable à cette pathologie.

  • This volume aims to unlock the secrets behind dog behaviour.

empty