• Avec ses blagues sur les brunes, elena lenina, l'égérie blonde de la jet-set russe, a décidé de frapper un grand coup.
    En réhabilitant l'intelligence des blondes qui fut si durement calomniée depuis que la somptueuse marilyn monroe illumina les écrans de hollywood. car tous ces commérages que l'on colporte sur les blondes ne sont que mensonges, fruit d'une irrésistible et éternelle jalousie : comment peut-on être blonde, c'est-à-dire belle, et également intelligente ? mais oui, mesdames les méchantes langues, la nature est injuste.
    Selon les statistiques, le niveau moyen du qi des blondes dépasserait aujourd'hui de presque 25 % celui des brunes. il faut bien s'y faire, la blonde possède non seulement un sex-appeal qui ne passe pas inaperçu mais également un qi, l'arme invisible... et quelle est la meilleure preuve de l'intelligence sinon la capacité à nous faire rire ?... comme elena lenina sait si bien le faire avec ses blagues toutes plus désopilantes les unes que les autres.

  • Les gigolos

    Elena Lenina

    Elles sont femmes d'affaires, jeunes employées de bureau, héritières, musiciennes, épouses modèles, pop-stars.
    A peine sorties de l'adolescence ou femmes d'expérience. Mal mariées ou heureuses en amour. Solitaires ou très entourées. Leur point commun ? S'être laissés séduire par des hommes jeunes et beaux qui leur ont donné un plaisir fou puis les ont escroquées d'une grosse somme d'argent. Qu'ils assument leur statut d'arnaqueur ou se résignent à être des hommes entretenus pour sortir de la misère, qu'ils s'improvisent filous à la petite semaine ou se révèlent des espions commandités par les services secrets, ces hommes sont prêts à tout pour se vautrer dans l'argent facile.
    On croit toujours que cela n'arrive qu'aux autres. Pourtant. même les femmes les plus intelligentes se laissent prendre dans leurs filets. Chantages. Mensonges. Arnaques. De Paris à Moscou, de Saint-Domingue à la Turquie, Elena Lenina nous livre, d'une plume alerte, onze histoires authentiques de gigolos où le suspense le dispute à l'ironie mordante. Un bijou de finesse psychologique, de drôlerie et de cruauté, qui révèle un vrai talent d'écrivain.

  • Saint-Jean-Cap-Ferrat, un mois de juillet, le clan Korolev est venu fêter les trente-trois ans de Vitali, son enfant chéri, un des hommes les plus courtisés de la planète qui pèse plus de huit milliards de dollars. Comme par miracle, Vitali Korolev rencontre la comtesse Elena Nikolaevna Romanova. Lena. Le rêve commence, il va se terminer en cauchemar. Dans cet univers d'apparences où le vice est souvent vertu, qui mène le jeu ? Le terrifiant patriarche des Korolev, le Sibérien, ou l'Ombre, son fidèle serviteur ? Sergueï, le frère de Vitali, le puissant général de l'armée russe ? Olga, la soeur désoeuvrée, ou Spiridon, son mari dévoyé ? Anton, l'afghan ? Th, l'ami français aux dents affûtées comme des couteaux ? Labèche, le flic poète ? Qui est Je véritable " Master of Puppets " de ce théâtre de dupes ? Ce premier volet de la saga Les Nouveaux Tsars, inspiré de faits aussi réels que démesurés pour nos yeux d'Occidentaux, nous per-met d'entrer dans l'intimité de personnages qui font la une des magazines people : les sulfureux milliardaires russes, les oligarques. Pour Elena Lenina, transposer leur quotidien dans une fiction a été chose plutôt aisée, elle le dit souvent : leur vie est un roman. Les épisodes suivants verront s'affronter, de Moscou à Novossibirsk, ces personnages interlopes animés du même désir : s'approprier l'empire Korolev. Y parviendront-ils ?

  • Le far russe a-t-il, désormais, remplacé le far west américain? Toujours est-il que, sur les décombres de la défunte URSS, une nouvelle génération d'hommes d'affaires a mis la main sur les richesses du plus grand pays du monde.
    Ils affichent aujourd'hui un luxe insolent. Quand ils ne sont pas à Moscou, ou entre deux voyages d'affaires dans leur jet privé, on les trouve dans les plus beaux palaces internationaux, à la City, dans les stations alpines ou sur la Côte d'Azur. Qui sont ces nouveaux Russes à qui rien ne paraît résister ? Elle-même business autant qu'executive woman, la belle Elena Lenina, mannequin et animatrice à la télévision russe mais résidant à Paris, a interrogé ces nouveaux tsars de l'éternelle Russie.
    Ils lui ont confié le parcours, les secrets de leur fortune si rapidement acquise, leurs liens avec les pouvoirs en place. Des révélations stupéfiantes. De Roman Abramovitch, pétrolier devenu propriétaire du prestigieux club de football de Chelsea et homme le plus riche d'Angleterre, à Viktor Shkulev, qui bâtit son empire de presse de l'Oural à Vladivostok, en passant par Mikhaïl Fridman, le grand argentier, Vladimir Potanine, surnommé " le tsar de Courchevel ", Aras Agalarov, le roi des expositions internationales, Alexandre Abramov, l'homme de l'acier, ou encore Sergueï Plastinin et son empire de produits alimentaires, tous se confient longuement sur la façon dont ils mènent de front leurs affaires et leur vie privée.
    Opportunistes, bosseurs, diplômés des meilleures écoles, ils ont tous eu à faire face à la criminalité qui s'est développée dans le pays, mais aussi au pouvoir politique. Ce dernier, après avoir dilapidé les trésors de leu pays à leur plus grand profit, semble aujourd'hui vouloir reprendre la main. Exils et emprisonnements sont devenus les nouveaux écueils à éviter pour ces aventuriers, zélateurs de l'argent-roi et " sujets " de choix de la presse people internationale.

  • Séduire à la russe

    Elena Lenina

    • Rocher
    • 1 Février 2007

    Résultat d'une observation des femmes russes, l'auteure donne conseils et méthodes pour aimer à la russe : les questions à poser à un homme, la façon de se présenter à lui, les mots et gestes pour séduire, les aphrodisiaques les plus efficaces, etc. Elle propose ainsi de revisiter les situations amoureuses.

empty