• 20 TH CENTURY GLASS

    COUSINS

    • Apple
    • 30 Décembre 1899
  • Societes civiles (les)

    Cousin


    les différents types de sociétés civiles occupent une place importante dans la vie juridique.
    elles représentent aujourd'hui plus du tiers de l'ensemble des sociétés. ce succès tient surtout à la liberté d'organisation qu'elles offrent et aux multiples applications qu'elles peuvent recevoir. la dénomination " société civile " recouvre en fait plusieurs formes sociales selon le type d'activités civiles considérées : domaine agricole, professionnel ou immobilier. toutes, grâce à la réunion de compétences et de moyens financiers, visent à générer des bénéfices et/ou à faire des économies profitables à chacun de ses membres.
    dans cet ouvrage, maître patricia cousin et maître clarisse berrebi, avocats à la cour d'appel de paris, nous présentent les sociétés civiles et répondent concrètement aux différentes questions que se posent ceux qui désirent en constituer une, afin de mieux connaître : les avantages et les inconvénients de la société civile notamment par rapport aux autres types de fonctionnement (association, entreprise individuelle, société commerciale, syndicat.
    ) ; l'intérêt qu'il y a à choisir ce type de société compte tenu des enjeux personnels, économiques ou patrimoniaux et des objectifs de chacun. les régimes juridique et fiscal applicables aux sociétés civiles en général et aux différents types de sociétés civiles à objet particulier : professionnel - libéral, agricole - ou patrimonial - immobilier, mobilier. enrichi de nombreux modèles de lettres, de procès-verbaux, de notifications et de statuts types qui vous seront d'une aide précieuse dans les démarches à accomplir, ce livre pratique vous permettra de créer votre société civile et de la gérer au mieux.


  • Projet d'un approvisionnement de blé et de farine immédiat et permanent pour la population civile de Paris, en cas de siège, avec ses conséquences, tant au point de vue économique que militaire : 1884-1888 / J.-E. Cousin Date de l'édition originale : 1888 Sujet de l'ouvrage : Aliments -- Approvisionnement -- France -- 1870-1914Logistique (science militaire) Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Simples notions de cubage à l'usage des écoles primaires, par N.-H. Cousin...
    Date de l'édition originale : 1856 Appartient à l'ensemble documentaire : FrancComt1 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Études otiatriques. Introduction à l'étude des maladies de l'oreille. L'anatomie et la physiologie de l'appareil auditif envisagées au point de vue de leurs applications pratiques, par le Dr A. Cousin,...
    Date de l'édition originale : 1870 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • - Se taper la honte le premier jour dans un nouveau collège ? Fait.
    - Se mettre à dos la psychopathe de l'école ? Fait.
    - Devenir (malgré soi) le meilleur ami d'un camarade qui se déguise en hobbit ? Fait.

    Quitter la banlieue de Londres pour un trou paumé où il y a plus de vaches que de réseau, c'est le cauchemar que vit Oz. Mais, en plus, l'une de ses blagues déclenche catastrophe cataclysmique sur catastrophe cataclysmique !
    Ajoutez à ça le fait qu'il a découvert le PIRE secret de son insupportable soeur, et qu'elle menace maintenant de le tuer s'il le dévoile...
    Vraiment, l'année commence très TRÈS mal pour Oz.

  • "Vous qui êtes vieux, vous ne trouvez pas que notre génération est totalement déprimée ? "

  • Un futur proche, quelque part en Europe. L'éco­sys­tème conti­nue de se dégra­der, affec­tant le quoti­dien de façon de plus en plus notable et rien n'en­raye cette fuite en avant. Alors que chacun louvoie pour garder un peu d'es­poir en l'ave­nir, Céci­lia Bress­ler, astro­phy­si­cienne à l'Agence Spatiale Euro­péenne, provoque un sursaut mondial : elle a décou­vert une planète, Gamma Céphée Bb, à 45 années lumières de la terre et qui présente des lueurs semblables à celles de nos villes. Même si cette planète est inac­ces­sible, la nouvelle boule­verse tout le monde : Céci­lia, terro­ri­sée par le danger poten­tiel que repré­sente cette civi­li­sa­tion avan­cée?; Anti­maadmi, dont la secte avait prédit l'exis­tence des « céphéens » et voit défer­ler quan­ti­tés de nouveaux adeptes?; Elaine Long, dési­gnée malgré elle « ambas­sa­drice des êtres humains »?; Benja­min, chef d'en­tre­prise, père de famille et jour­na­liste polé­miste, qui tente d'aver­tir de la fin immi­nente de l'hu­ma­nité?; Simon, le mari de Céci­lia, qui ne voyait plus de sens au fait de main­te­nir en vie les derniers animaux dans son conser­va­toire zoolo­gique et qui se prend à espé­rer qu'une civi­li­sa­tion plus avan­cée offre un nouveau modèle à l'hu­ma­nité.

    En dépit du fait qu'un message envoyé à cette planète ne lui parvien­drait pas avant 45 ans, le monde entier s'em­pare du débat, et doit y répondre collec­ti­ve­ment : ces extra­ter­restres sont-ils paci­fiques?? Doit-on se cacher de cette nouvelle civi­li­sa­tion ou essayer de les contac­ter à tout prix?? Dans ce cas-là comment enta­mer le dialogue?? Notre civi­li­sa­tion sera-t-elle encore là dans 90 ans pour entendre leur réponse?? Peut-elle sortir de l'im­passe dans laquelle elle s'est embour­bée??

  • Le charbon végétal

    Nathalie Cousin

    • Rustica
    • 19 Février 2021

    À l'heure où les produits issus de l'industrie chimique sont montrés du doigt, les alternatives naturelles attirent de plus en plus de consommateurs.
    Produit naturel aux vertus multiples, le charbon végétal est un carbone activé dont les spécificités découlent d'une méthode de fabrication spécifique. Santé, cuisine, maison, beauté... ses qualités dépolluantes en font un allié au quotidien et pour tous !
    Découvrez les nombreuses utilisations du charbon végétal, pour lutter contre les petits maux divers (anticholestérol, anti-âge, digestion, détox...), pour réaliser des cosmétiques maison et naturels, des recettes de cuisine branchées et inventives et pour purifier votre intérieur !
    Profitez des qualités insoupçonnées de ce produit miracle, et passez au naturel !

  • L'auteur s'intéresse à toutes nos habitudes culinaires pour les déconstruire et proposer une évolution vers une cuisine "zéro déchet". Des recettes gourmandes, des conseils pour conserver ses légumes et ses fruits, un mini manuel de compostage en appartement, tout ce qu'il faut savoir pour changer ses habitudes progressivement et faire évoluer sa cuisine autant dans son implantation que dans la manière de faire.
    Un classement des recettes par fruits & légumes tout au long de l'année.
    Des recettes astucieuses quasi zéro déchet.

  • Symbole de pureté, de vertu et de fécondité, la licorne sait aussi se montrer fougueuse, prédatrice, voire maléfique. Incarnation suprême du rêve et du merveilleux, elle a su s'imposer dans l'imaginaire collectif, toutes époques confondues. Antiquité, Moyen Âge, Renaissance, la licorne traverse les âges et de nombreux mythes et légendes la mettent à l'honneur. La bête à corne est une source intarissable d'inspiration artistique et littéraire, et trouve même sa place dans la religion. Aujourd'hui, la licorne reste une icône. Grande représentante de la magie, familière des univers à paillettes, elle est un emblème de la pop culture et occupe une place de choix sur nos écrans. À travers cet ouvrage, laissez-vous guider par la licorne et plongez dans l'histoire d'une créature légendaire.

  • L'épopée de la house music racontée en bande dessinée ! Et non seulement relatée en images mais enseignée : ce genre inclassable n'aura plus de secret pour vous. Vous saurez comment est né le maxi disco, et on ne vous la fera plus jamais avec le bass drum. Depuis les seventies' nuits musicales du Loft à New York jusqu'au Palace à Paris, une véritable fresque musicale se déplie sous nos yeux, en vignettes, en chansons, au son d'une disco enfiévrée, à coups de synthétiseur et de rythmes érotico-endiablés.
    Personnages déjantés de cette scène ébouriffante, tous les grands acteurs à l'origine des musiques électroniques défilent comme autant de stars ou de héros oubliés, se déchaînent sur les pistes les plus pailletées, inventent un genre nouveau et une manière inédite de diffuser la musique !

empty