• Autour des thèmes de la protection de l'environnement et de la lutte contre le changement climatique, quinze voix contemporaines, venant de la littérature, de la science-fiction, de la poésie et du polar, se mobilisent au profit de l'éducation des enfants.Tour à tour drôles, glaçants, poétiques ou engagés, les quinze textes inédits de ce recueil nous invitent à imaginer notre avenir et celui de notre planète.1 LIVRE ACHETÉ = 1,50 EURO REVERSÉ À UNICEF Soutenez l'action d'UNICEF en faveur de l'éducation, pour permettre aux 124 millions d'enfants actuellement non scolarisés dans le monde de sortir de la pauvreté et de se construire de meilleures chances d'avenir. WWW.UNICEF.FR WWW.LIBRINOVA.COM

  • Tout pour réussir votre Bac de français et vos contrôles continus !
    Les conseils et méthodes pour réussir les épreuves du Bac de français : le commentaire, la dissertation, l'oral ;
    L'essentiel sur les 12 oeuvres et parcours littéraires du Bac de français 2021 ;
    Les résumés de cours indispensables en histoire-géographie, enseignement scientifique, anglais, espagnol, allemand, pour une révision efficace de vos contrôles continus ;
    Un aide-mémoire d'histoire littéraire détachable.

  • La Bible des curieux de Dieu

    Collectf

    • Mame
    • 18 Avril 2019

    Une Bible documentaire particulièrement adaptée à l'âge de la première communion.
    Des textes adaptés aux 8-12 ans par des biblistes spécialistes de la catéchèse : des passages réécrits encadrent le texte biblique, pour une première vraie lecture de la Bible, avec des explications.
    Au fil des pages, dans un principe d'enquête, des renvois pour mettre en évidence les résonances entre Ancien et Nouveau Testament.
    Des BD pleines d'humour pour introduire les textes, posant les vraies questions des enfants.
    Plus de 200 épisodes magnifiquement illustrés par Hengjing Zang.
    Un cadeau idéal la première communion ou pour Noël.

  • Accordez-vous quelques minutes de calme avec ces cartes à gratter détachables.

    Révélez les couleurs vives des mandalas de cet ouvrage grâce au stylet inclus dans le livre, puis détachez-les pour partager votre sérénité en les exposant ou en les offrant.

  • Les métiers du social

    Collectf

    • Onisep
    • 23 Octobre 2019

    Chômage, exclusion, dépendance... les besoins d'accompagnement des personnes et des familles en difficulté vont croissant. Dans le même temps, une large part des travailleurs sociaux arrive à l'âge de la retraite. Ce sont autant d'opportunités à saisir pour les jeunes diplômés. Collectivités, associations et entreprises recherchent des candidats prêts à s'investir.
    Cette publication leur propose de découvrir une vingtaine de MÉTIERS, classés en cinq grandes familles :
    Aide sociale ; éducation spécialisée ; insertion professionnelle ; aide à domicile ; développement local.
    Des professionnels racontent leur activité au quotidien, évoquent leurs conditions de travail, les débuts dans le métier. Une journée dans un institut médico-éducatif illustre la nécessaire collaboration de tous les acteurs du secteur.
    Côté ÉTUDES, l'édition 2019 dresse un panorama de l'offre de formation pour chaque famille de métiers et précise les formations accessibles, avec ou sans le bac. Sont ensuite présentés les diplômes conduisant aux métiers du secteur : bacs professionnels, diplômes de l'animation, diplômes d'État du travail social, BTS, DUT, licences professionnelles, licences, masters, formations judiciaires. Pour chaque cursus, sont précisés les profils requis à l'entrée, les programmes et les spécialisations possibles, les poursuites d'études. Sans oublier les témoignages de jeunes qui évoquent les grandes étapes de leur parcours de formation.
    Côté EMPLOI, une enquête permet d'appréhender les dernières tendances du recrutement et les compétences attendues par les employeurs. De jeunes professionnels retracent leurs débuts dans le monde du travail.
    Le GUIDE PRATIQUE donne les coordonnées des formations ainsi qu'un calendrier des inscriptions, les ressources Onisep, les sites utiles et le lexique des termes techniques.

  • Sur une planète baroque vont se retrouver plus ou moins malgré eux de nombreux personnages hauts en couleur. Une aventurière mystérieuse fuyant la terre, un chat philosophe retiré du monde, Valérie Giscard-d'Estaing, des escorts-girls à têtes de brocoli, Albert Camus... Tout ce beau monde va devoir cohabiter et s'entraider pour réussir sa quête. Varicia Nueva est un récit initiatique au carré, mélangeant en toute modestie Homère et le roman de gare. Recueil d'histoires de bandes dessinées à trois mains au croisement des genres, Varicia Nueva (et autres histoires) propose une série de récits de science-fiction « pulp & pop ». Dessin en ligne claire, photo-montage, dessin numérique, le livre proposera de nombreuses histoires courtes, scénettes, jeux et chansons qui complèteront cet univers absurde et coloré. Le livre sera muni d'une découpe en forme de losange sur la couverture.

  • Tout pour réussir votre Bac de français et vos contrôles continus !
    Les conseils et méthodes pour réussir les épreuves du Bac de français : le commentaire, la dissertation, l'oral.
    L'essentiel sur les 12 oeuvres et parcours littéraires du Bac de français 2020.
    Les résumés de cours indispensables en histoire-géographie, enseignement scientifique, anglais, espagnol, allemand.

    Inclus ! Un aide-mémoire d'histoire littéraire détachable.
    Des tutos vidéos à consulter sur www.hachette-education.com

  • Tout pour s'entraîner en maths CP : Les leçons à savoir ; 250 exercices progressifs ; des astuces pour les enfants et des conseils pour les parents.
    Les corrigés dans un livret détachable.
    Jeux et exercices interactifs sur www.hatier-entrainement.com  

  • Valéry et les sciences

    Collectf

    Le 30 octobre 1871 naissait à Sète Paul Valéry. Pour célébrer son oeuvre, chaque année la ville accueille d'éminents spécialistes ou héritiers du poète, français et étrangers, réunis par Maïthé Vallès-Bled, avec le soutien de l'Académie française. Les Journées Paul Valéry 2016 ont ainsi reçu Michel Jarrety, Nuno Judice, Nicolas Aliféris, Jean-Clarence Lambert, Masanori Tsukamoto et Guy Gofette dont les interventions sont rassemblées dans le présent volume.

  • La particularité des Colloques de Bruxelles est de réunir, à huis clos, des chercheurs de renommée internationale autour d'un thème qui interroge notre monde.
    En s'appuyant sur l'oeuvre de Carl Gustav Jung, source d'une richesse et d'une créativité inépuisables, chaque participant s'est révélé à travers sa communication et les échanges qui se sont ensuivis ; tous mettant en évidence l'impérieuse, voire vitale, nécessité de répondre à l'élan créateur présent en chacun de nous.
    Le thème de « l'élan créateur » fut proposé par Guy Corneau, avant son décès en janvier 2017, il put donc participer pleinement à ce projet.
    Ce colloque sur l'élan créateur contient l'expression de son âme, et sa question ultime en conclusion de la rencontre, en référence à la légende égyptienne d'Isis et Osiris et au fait que Seth, racine de Satan, ne peut être mis à mort « parce qu'il est le seul qui a le courage de se tenir à la proue de la barque des millions d'années pour faire face au néant », fut :
    « Est-ce le désordre de nous-mêmes, ou le fracas, l'enfer de nos vies qui nous permet d'éviter le néant, l'anéantissement ? »

  • "La structure de ce volume découle des temps forts du processus collectif engagé par l'équipe des chercheur.e.s en danse de l'Université Côte d'Azur. La première partie analyse les usages des écritures, des notations et de la description chorégraphique ; elle explore les espaces qu'elles ouvrent (ou ferment) pour la recherche en danse. La deuxième partie s'intéresse aux notions qui caractérisent « Le(s) temps de la danse » dans la recherche et la création selon des approches musicale, historique, anthropologique et poïétique. Cet livre dresse un panorama à la fois ample, nuancé et contrasté des acquis et des tendances de la recherche en danse des quinze dernières années. - - "

  • Une pochette en carton réutilisable, qui contient un livret + de la carterie avec une mine d'idées et d'activités pour préparer Noël.
    Un livret de 48 pages contenant activités créatives : des recettes (les bûchettes de Noël, les bonshommes de neige...), des idées de cadeaux à fabriquer pour toute la famille (collier, porte-clés, mini vase, marque page), mais aussi des infos pour mieux connaître l'histoire et les secrets de Noël, des jeux pour animer la soirée de Noël, des astuces pour le plus beau des sapins,et bien d'autres choses encore...
    En bonus, dans la pochette, l'enfant trouvera à découper de jolis marque places, des anges pour décorer le sapin, un père Noël à suspendre, des crackers de Noël, une mini-crèche à monter, des étiquettes à accrocher aux paquets cadeaux, une lampe photophore à fabriquer...
    Toute la richesse du magazine Astrapi (humour, créativité, originalité) dans une pochette entièrement dédiée à Noël.

  • Découvrez La bible pour bien gérer son temps, le livre de Delphine Barrais. La gestion temps fait partie des fondamentaux du management. Comment optimiser son organisation pour gagner du temps ? Quels réflexes acquérir pour garder la main sur son agenda ? Comment assumer ses différentes responsabilités professionnelles en temps et en heure, sans y laisser toute son énergie ? Résolument pratique, cet ouvrage regroupe les conseils des meilleurs experts de la collection Management ". II réunit toutes les clés pour : mieux planifier son travail et savoir faire face aux imprévus, identifier et hiérarchiser ses priorités, maîtriser les activités chronophages, gérer le stress lié aux situations d'urgence, s'inscrire dans une dynamique positive et performante. Grâce à cet ouvrage riche en tests et témoignages, vous saurez comment sortir du cercle vicieux du manque de temps et trouver le bon rythme pour concilier rapidité et efficacité.

  • Cet essai confronte scientifiquement le poids des astres sur les destinées singulières et collectives, à partir des discours postcoloniaux. Ses auteurs éclaircissent des questionnements au confluent des sciences divinatoires (astronomie, astrologie, cosmologie). Les évènements mis en discours ont des valeurs prémonitoires et symboliques dans les mentalités des peuples de la postcolonie et impose ici de scruter leur imaginaire à partir de la littérature ou des sciences sociales et humaines.

  • Imaginé dans les années 1950 comme fer de lance de la modernisation de la ville de Paris, le quartier de la Défense se dote de bâtiments à l'architecture audacieuse qui attirent de nombreuses entreprises et multinationales et accueillent chaque jour des milliers de salariés. Véritable centre financier et économique français, la Défense abrite aussi une population de plus de 20 000 habitants ainsi que de nombreux commerces.
    Mais au-delà des prouesses architecturales et bien qu'une large place ait été donné à l'art à travers l'installation à ciel ouvert de nombreuses oeuvres comme l'emblématique Araignée Rouge d'Alexander Calder, les installations sur les espaces publics ont été négligés et ne répondent plus aux besoins des usagers. Structure créée en 2009, l'établissement public Defacto est chargé de la gestion, de l'animation et de la promotion de la Défense et souhaite donner un nouvel élan à ce quartier d'affaire emblématique situé en banlieue parisienne.
    C'est de cette volonté qu'est née l'idée d'une biennale qui offrirait la possibilité à des designers d'imaginer le mobilier urbain de ce lieu exceptionnel, mais aussi et surtout, aux usagers de tester ces créations tout au long des quatre saisons d'une année. Articulés autour de quatre usages - poser/se poser, attendre/s'abriter, déjeuner et travailler/se cultiver - huit projets et une quinzaine d'objets ont vu le jour.
    On peut ainsi tester des bancs géométriques aux lignes épurées, un hamac géant qui peut accueillir une trentaine de personne, des assises « stocks cubes » qui se transforment en casiers, des balançoires qui permettent de patienter de façon ludique ou encore des rochers en béton pourvus d'un écran de projection et d'une borne interactive qui permettent une réunion en plein air.

  • L'aventure de la sculpture au XXe siècle ne pourra être racontée sans recenser le nombre important de peintres qui ont consacré, à un moment de leur vie, leur réflexion dans ce domaine qui leur était apparemment inconnu.
    Si Honoré Daumier figure le premier sur la liste dans cette exposition, c'est pour indiquer combien la sculpture moderne, celle née d'une autre interprétation, lui doit pour sa liberté et son pouvoir de suggestion.

  • La société française résiste à la remise en cause des rapports sociaux normatifs et "naturalisés" qu'exigent la construction de la démocratie et les principes de liberté et d'égalité énoncés dans la constitution et les lois de la république.
    Il en résulte un tableau contrasté en ce qui concerne la place et les droits des femmes. celles-ci ont massivement investi le champ du travail salarié, condition essentielle de leur indépendance, mais sont toujours en butte à des représentations qui les assujettissent. l'autonomie acquise par une minorité ne doit pas dissimuler que, dans leur grande majorité, les femmes restent confrontées à des idées et des pratiques enracinées dans les spécificités françaises du sexisme, en particulier l'obsession nataliste et l'idéologie de la famille: autant d'obstacles à la liberté de décider ce qu'elles feront d'elles-mêmes.
    Si le contrôle direct du corps par l'état a cédé progressivement sous la pression des luttes des femmes, il a trouvé refuge dans le pouvoir médical et la mise en place des prestations sociales incitant à la procréation et au retour au foyer. parallèlement, une propagande insidieuse véhiculée par les médias et la publicité assigne aux femmes le rôle de séductrices habilement corrélé à celui de reproductrices.
    Beaucoup de femmes résistent. précarité de l'emploi et temps partiel imposé ne les font pas renoncer à se maintenir sur le marché du travail. et si la france dispute à l'irlande la première place pour le taux de fécondité en europe, une française sur deux avorte au moins une fois dans sa vie. contradictoire, la condition actuelle des femmesoe non, c'est la résultante d'une volonté d'aller de l'avant, continuellement refoulée par les conformismes hérités de la tradition familialiste de ce pays.

  • L'Union européenne est le premier fournisseur d'aide aux pays du Sud. A ce titre, elle entend jouer un rôle moteur sur la scène internationale. Adopté en 2005, le « consensus européen », qui oriente les actions de coopération au développement de l'Union et de ses Etats membres, réaffirme le primat accordé à la lutte contre la pauvreté et à la réalisation des Objectifs du Millénaire. S'appuyant sur un socle de valeurs (droits de l'homme, démocratie, paix, bonne gouvernance, etc.), de principes communs (appropriation par le pays tiers, participation de la société civile, dialogue politique, etc.) et de méthodes (approche globale et intégrée, cohérence et complémentarité entre l'aide et les autres politiques communautaires), il constitue un modèle propre de développement pour le Sud. Qu'en est-il de la portée réelle des promesses et engagements sur le terrain ? Comment l'Union gère-t-elle les paradoxes et les effets pervers inhérents à toute relation d'aide ? La volonté affichée de promouvoir l'« appropriation » se traduit-elle par un assouplissement de conditionnalités imposées aux pays récipiendaires ? Vue du Sud, l'Europe est-elle réellement l'acteur « vertueux » et « désintéressé » qu'elle prétend être dans le domaine de l'aide extérieure ? A l'heure où la Commission tente de négocier un nouveau « partenariat économique » avec les pays ACP et vient de définir les priorités et les domaines d'intervention de sa politique d'aide pour les années à venir, un bilan critique de ses orientations et de son action s'impose plus que jamais.

  • Cette édition mise à jour parcourt les étapes de la vie du citoyen (naissance, état civil, mariage, PACS, autorité parentale, testament et succession) ainsi que ses relations avec les autres personnes (patrimoine, contrats, responsabilité, société civile, rapports de voisinage). En fin d'ouvrage, figurent des textes non codifiés.

empty