• Journaliste et réalisateur de documentaires, A. de Maximy présente ici des souvenirs et anecdotes de ses voyages dans de nombreux pays à travers le monde dans le cadre de son émission J'irai dormir chez vous et de son film J'irai dormir à Hollywood. Il décrit ses débuts et expériences professionnelles, notamment en tant que reporter de guerre.

  • Depuis 2004, Antoine de Maximy, reporter enjoué, raconte le monde comme personne à travers cette série. Parcourant la planète en s'invitant à dormir chez les autres, cet homme-orchestre a le chic pour tisser du lien n'importe où et propager une irrésistible bonne humeur.

    Des épisodes inédits de la série J'irai dormir chez vous d'Antoine de Maximy ont été diffusés sur France 5 en octobre et novembre 2014. A cette occasion nous publions le second livre.
    Dans ce tome 2, le tour du monde continue avec dix nouvelles destinations : Allemagne, Espagne, Namibie, Birmanie, Argentine, San Francisco, Cap Vert, Irlande, Paraguay et un long-métrage tourné à l'occasion du festival Burning Man dans le désert du Nevada aux États-Unis. Autant de rencontres, de surprises et d'arrêts sur images qui permettent de se glisser dans les coulisses des tournages.

  • - Une chemise rouge, un culot monstre, un esprit taquin, un drôle de dispositif vidéo : depuis 2004, Antoine de Maximy, reporter enjoué, raconte le monde comme personne. A la télévision d'abord, à travers sa série "J'irai dormir chez vous".Et puis au cinéma avec "J'irai dormir à Hollywood".Parcourant la planète en s'invitant chez les autres, cet homme-orchestre a le chic pour tisser du lien n'importe où. Du Mali à Hawaï, de la Finlande à l'Iran, du Japon à Cuba, ou du Mont Saint-Michel à la Corée du Sud, cet homme orchestre réinvente la plus périlleuse des aventures : rencontrer les gens. Un récit intime autour de l'idée simple - mais néanmoins géniale ! - de dormir chez les autres et de partager un petit moment intime avec eux.Ce livre, construit comme un carnet de voyages, revient - en images et en paroles - sur chacune de ses 35 destinations. Détaillé et décalé à la fois, fourmillant d'anecdotes inédites, il ressemble à Antoine et démontre le pouvoir du rire et de la bonne humeur dans les échanges humains aux quatre coins du monde.

  • Un peu de bonne humeur à l'heure de noter vos rendez-vous importants ? Cet agenda aux couleurs de l'émission culte d'Antoine de Maximy J'irai dormir chez vous est fait pour vous. Pratique et divertissant, il vous fera revivre ces instants décalés, surprenants et cocasses qui parsèment l'émission du voyageur solitaire à la chemise rouge. Des instantanés de vie autour des repas improvisés par ses nouveaux copains rigolos, croisés au coin d'une rue de Bénarès, de Zurich, de Los Angeles ou de Tokyo.
    Attention cependant, il se peut que cela vous donne de furieuses envies de partir vous aussi au large, en oubliant de ce fait vos rendez-vous...

empty