• Réflexions d'un bon patriote, par V. Abauzit Date de l'édition originale : 1840 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • République des pères de famille ou gouvernement national... / par Abauzit de Saint-Etienne-de-Lugdarès Date de l'édition originale : 1874 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Après la guerre, à Montmorillon, petite ville de la Vienne, deux jeunes filles, Régine Deforges et Manon Abauzit, font leurs études, l'une chez les soeurs, l'autre au collège de la ville. Elles ont seize ans. Régine est rousse, pulpeuse et très belle. Manon est blonde et androgyne. Une liaison amoureuse se noue entre les deux. Un garçon jaloux les épie et vole le cahier du journal intime de Régine. Il le fait circuler parmi ses camarades. Le secret de leur amour est sur la place publique et le scandale éclate. Médisances, opprobre et rejet s'abattent sur les deux filles, particulièrement sur Régine, issue d'un milieu plus modeste qui ne sait pas se défendre. Elle est exclue de son école religieuse, et le collège où Manon suit ses cours refuse désormais de l'admettre.
    Régine et Manon témoignent aujourd'hui de la violence qui leur fut faite. Longtemps ce « Cahier volé » empêcha Régine d'écrire et longtemps Manon, que son milieu social protégeait davantage, se sentit coupable du rejet dont fut victime son amie.
    Leonardo Marcos fait parler les deux femmes sur cette blessure non cicatrisée et restitue par ses photographies l'atmosphère tendre et voluptueuse.

  • « Le Code du travail est l'ennemi n°1 des patrons » s'écrie Pierre Gattaz. Et voilà Hollande, Valls et Macron qui engagent la refonte du Code du travail alors que l'encre de la précédente ré-écriture est à peine sèche. Ils proposent « d'adapter le droit du travail aux besoins des entreprises », alors que depuis cent ans de luttes sociales nous faisions l'inverse, nous adaptions les entreprises au droit du travail. Ils s'attaquent à l'existence même du salariat, pour « avancer » vers une société « sans statut », « ubérisée », pour en finir avec les emplois stables et la protection sociale. C'est en fait un retour deux siècles en arrière, au temps des tâcherons, sans salaire, ni horaire, ni droit, ni loi. Ce livre analyse les suites de l'ANI (Accords Nationaux Interprofessionnels) du 11 janvier 2013, des lois Sapin, Macron et Rebsamen, le projet de loi El Khomri, les rapports Combrexelle, Mettling, Badinter. Il est un antidote contre la propagande de ceux qui veulent diminuer le « coût du travail » et qui oeuvrent non pas pour réduire le chômage mais pour accroître les dividendes.

  • La France n'est pas seulement en déclin : elle est aussi en pleine décomposition. Si sa puissance diminue, son essence s'altère à une vitesse plus grande encore. Plusieurs siècles d'anthropocentrisme ont greffé en son sein une autre nation, qui la phagocyte et tente de se substituer à elle : l'Antifrance, autrement nommée République des Lumières. Depuis deux cents ans, le camp de l'Antifrance s'attaque à l'anthropologie française dans l'espoir de pouvoir créer un nouvel Adam. La lutte entre les partisans de l'anthropologie républicaine et les partisans de l'anthropologie française est sans merci. Suite à la révolution de 1944, la partie semblait définitivement terminée. Mais les désastres engendrés par le mondialisme et la formation, grâce à internet, d'une nouvelle opinion publique, viennent bouleverser la donne.

  • Réflexions d'un bon patriote, par V. Abauzit Date de l'édition originale : 1840 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Les lettres échangées entre le marquis d'Argenson et son épouse sont un témoignage vivant de la société française à la veille de la Révolution. Tous deux membres éminents de l'élite sociale et intellectuelle, ce couple éclairé offre dans sa correspondance un aperçu de leur relation harmonieuse ainsi que des préoccupations de leur temps.

    The letters between the marquis d'Argenson and his wife are a lively testament to French society at the eve of the Revolution. Both prominent members of the social and intellectual elite, this enlightened couple offers in its correspondence an insight into their harmonious relationship as well as the preoccupations of their time.

  • Un bilan de cinq année d'éveil biblique/éveil à la foi à Salon de Provence, par le pasteur Abauzit.
    Un témoignage qui aborde les enjeux de l'éveil biblique mais aussi la mise ne place concrète des rencontres avec les tout-petits. Une expérience à lire pour y prendre des idées.

  • Oeuvres diverses de M. Abauzit (publiées par Moultou) Date de l'édition originale : 1770-1773 Ce livre est la reproduction fidèle d une uvre publiée avant 1920 et fait partie d une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l opportunité d accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les uvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Chacun de nous effectue, sans même s'en apercevoir, des micromouvements qui peuvent paraître anodins mais qui en disent long sur notre état émotionnel. Bien souvent, ce sont ces gestes qui nous trahissent. Ce guide illustre les méthodes les plus efficaces pour comprendre l'une des plus fascinantes expressions de la personnalité humaine : la communication non verbale.

    Avec l'aide de nombreux dessins et en ayant toujours recours à des exemples et des cas emblématiques, ce livre examine les signaux, les mouvements corporels et les petits déplacements d'objets qui composent le langage des gestes : les connaître et les maîtriser peut aider à améliorer vos rapports avec vos amis, conjoints, ou collègues.

  • Saviez-vous qu'il est possible de faire rebondir une bulle sur un gant en laine sans la faire exploser ? Ça vous dirait d'en créer une qui crache de la fumée comme un volcan, ou qui soit tellement grande qu'elle pourrait contenir une personne ?

    Avec cet ouvrage amusant, vous découvrirez les secrets d'un art magique et fascinant et pourrez épater les petits comme les grands. En suivant les explications contenues dans ce livre, vous apprendrez à construire le matériel nécessaire et à préparer le liquide pour réaliser des dizaines de bulles différentes : des plus simples jusqu'aux superbes figures (comme la chenille ou la tortue) qui émerveilleront votre public. Chaque exercice est accompagné d'illustrations et de séquences photographiques très claires auxquelles s'ajoutent des liens multimédias pratiques pour visualiser sans attendre, sur votre smartphone ou tablette, les précieuses leçons vidéo de Magopaolo.

    Un guide parfait pour ceux qui aiment divertir leur famille et amis mais également pour ceux désireux de s'essayer professionnellement à l'art de l'animation.

empty