Le Préliminaire verbal joue tant avec les mots qu'avec les sensations et tente en filigrane de suspendre l'érosion du désir. À l'époque des images fugaces et ressentis protéiformes, cette galante alternative aiguise les imaginaires dans la rêverie d'une écriture hédoniste à explorer sans limite !
...Pour reconnaître l'invisible, ...Pour se ressourcer de mots exutoires, ...Pour dénoncer, s'insurger, manifester au nom de la vie, ...Pour transmettre l'apaisement que peut donner le verbe, ...Pour sauver le poème et résister en poésie, ...Pour ouvrir entre les lignes une simple parenthèse : «Le S.O.S Poétique est déclaré !» « Convaincue que la poésie est vitale à l'essence humaine autant qu'ancrée au coeur des mondes, je veux croire qu'elle s'invitera et s'imposera en vous ! » Singuliers et innovants, l'auteur parle ainsi de ses vers qu'elle illustre d'encres épurées. Emotions calligraphiées ou maux dessinés ouvrent alors des brèches de vie aux multiples lectures. Ainsi, à l'image des poètes traditionnellement associés au « don de poésie », Le Kouddar inscrit son S.O.S dans une quête universelle à laquelle la poésie peut répondre en partie.
Au-delà du voyage immobile, une virtuelle échappée s'immisce dans le poème.
Béniguet, Quéménès, Trielin, Molène, Banalec, Bannec. Découvrez ces îles semblables du Finistère et pourtant si différentes grâce à la plume de Loïc Loussouarn et aux illustrations de Veig.
Fragment d'étoile, Eclat de rêves, brisure d'éphémère, tendre sourire sous un ciel de pluie. La vie recèle bien des passions, que toi, petite âme perdue, découvre. Sans parvenir à les nommer, sans parvenir à les comprendre. Telles une vague d'eau salée elles te submergent et te noient. Mais ne t'en fais pas car ces émotions douces-amères, nous les partageons tous. Désir d'évasion, désir de passion, désir d'action. Ne freine pas cette énergie qui coule en toi. La vie est une succession d'épisodes, de directions et de déviations. Mais chaque tunnel à son issue. A chacun sa tranche de vie.
La belle hermine qui ne sait comment prouver sa valeur, l'ours de cirque qui cherche un ailleurs, le crapaud et ses maux d'amour, la truie dont l'oie blanche jalouse les atours, les petites fourmis et leurs rêves sacrifiés, le flamant rose et ses désirs condamnés ... Dix fables d'aujourd'hui, à rire et à pleurer.
A mi-chemin entre l'idéogramme, le rébus et l'haïku, l'auteure joue avec les mots dans une écriture poétique à plusieurs entrées. D'un seul regard, un univers s'impose en poème dont l'entité délivre un message universel ... avec l'espoir de donner son intensité à toutes les paix en attente.
GWENC'HLAN LE SCOUEZEC était et reste le visage du Druidisme contemporain. L'auteur dans ce livre à chercher à montrer tant l'homme que le Grand Druide de la Gorsedd de Bretagne, loin des stéréotypes usuels.
Cette bio de ce personnage incontournable et pourtant toujours méconnu de la culture bretonne est accompagnée d'une riche iconographie, d'une histoire du druidisme contemporain de 1717 à 1980 et de plusieurs documents inédits des archives du CRBC.
Les emmerdeurs téléphoniques, les vendeurs de volets, les refourgueurs de mutuelles, les prescripteurs de croquettes pour chiens et tous les autres parasites qui vous dérangent n'importe quand pour n'importe quoi; vous aimeriez vous en débarrasser autrement qu'avec un simple "Non, merci, ça ne m'intéresse pas". Disons-le tout net : vous aimeriez les envoyer chier !
Ce livre est pour vous !
Il n'offre pas moins de 39 scénarios adaptables et à tester sur ces interlocuteurs anonymes.
Quand vous l'aurez lu, il vous suffira de le placer près de votre téléphone. Selon les occasions, votre humeur et le temps dont vous disposerez, il vous sera loisible d'entraîner votre emmerdeur ou l'emmerderesse dans des histoires loufoques, absurdes et un poil provo.
/>
Vous entrerez ainsi dans le vaste mouvement de résistance ludique et téléphonique que cette oeuvre est en train de susciter.
Recueil du personnage éponyme dont les aventures sous forme de strip sont parues il y a quelque temps déja dans le magazine Militaria.
Le dessin est juste, le mot est droit !
C'est poilant sans être trop gras, C'est adroit et en noir et blanc !
Rompez et rigolez soldat !!!! Poil au bras !
En quelques lettres, ce sont deux histoires. Guillaume en raconte une, Sophie montre l'autre. Les lettres, brèves, telles des photos, saisissent et figent les souvenirs qui ont façonné la vie d'un homme. Les photos, comme des lettres, parlent aux fantômes. En les saisissant, en les observant, une femme trouve le passage, le chemin intime pour devenir, pour renaître. Chacun à sa manière, écrivain et photographe croisent leurs histoires et leurs regards sur la solitude de l'enfance, les doutes de l'adolescence et les troubles d'adultes.
Toute tentative d'explication, de dissection poétique détruit l'idée même de la poésie. Les chirurgiens analytiques, les disséqueurs de l'intellect, les fouineurs du groin, les fonctionnaires du fait divers et du ragot explicatif ne sont que des imbéciles prétentieux et haïssables en mal de Beauté, de grâce et de Musique.
La poésie EST !!
Si vous pensiez avoir atteint le stade ultime du frémissement, recrispez-vous !
Joblin et Le Discot proposent dans cet ouvrage trois nouvelles histoires hallucinantes tirées des fameux carnets de leurs ancêtres racontées dans Le MONSTERLAND T1... Ici: De Saint-Menoux dans l'Allier à Dun-sur-Auron dans le Berry vous allez vous payer un beau voyage emprunt de péripéties diaboliques...
On vous aura prévenu...
Connaisez-vous la Brûlagne? Ce pays chaud bouillant où, parait-il, il pleut tout le temps? En fait, s'il pleut, c'est à cause des dragons qui résident dans la vallée. Ça déclanche des trombes d'eau que personne ne peut arrêter.
Les dragons sont continuellement en train de se battre, au grand dam des villageois qui en ont marre. En plus de la pluie qui crée des inondations, les récoltes et les constructions sont détruites régulièrement, les gens ont peur... Monsieur le Maire avec l'équipe municipale cherchent alors une solution pour assurer la tranquilité de leurs concitoyens.
Plusieurs personnages pittoresques proposent des solutions.
Qui arrivera à résoudre le problème?
Doit-on se débarasser des dragons?
Doit-on les amadouer? Les chasser?
Le parking de la rue Koufra La rue Koufra est au coeur de la cité des Buissonnets. Mouloud est retrouvé assassiné. Mouloud, fils d'Algérien, a beau être Français, il n'a pas que des amis, notamment parmi ceux de la bande à Barizot.
La cale à Cadet Cadet était pêcheur de Loire au dix-neuvième siècle. De lui, il ne reste plus que sa barque qui se délabre dans la cale. De Boué, petit village ligérien à la pointe bretonne, une amourette d'enfance vire au drame.
Un drôle de marque-page Un numéro de téléphone, un prénom notés sur un papier glissé dans un livre emprunté dans une bibliothèque. Et le destin bascule.
Emilien Une histoire vraie, enfin qui aurait pu l'être.
/>
La relecture déjantée du livre de bord du Kéneil-kozh, lors des fêtes maritimes de Brest et Douarnenez 2000!
Francine Vervick nous invite à entrer dans son monde poétique et à y découvrir ses divers univers. Les thèmes en sont variés. Elle parle de la vie, du monde actuel, de la nature, de ses rêves, de ses émotions, de ses espoirs et elle en dédie même quelques-uns à des personnes.
Elle a souhaité que son recueil de poésie soit réalisé de façon originale. Pour cela, elle a eu l'idée de faire illustrer chacun de ses poèmes. Elle donne ainsi au lecteur la possibilité d'avoir une autre vision de ce que l'on peut créer avec la poésie qui laisse, comme beaucoup d'autres écritures, la porte ouverte à une grande imagination.