Xo

  • Un appartement à Paris

    Guillaume Musso

    • Xo
    • 30 Mars 2017

    « L'art est un mensonge qui dit la vérité... ».

    Paris, un atelier d'artiste caché au fond d'une allée verdoyante.
    Madeline l'a loué pour s'y reposer et s'isoler.
    À la suite d'une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours.

    L'atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l'assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd'hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d'unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires.

    Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais.

  • La fille de Brooklyn

    Guillaume Musso

    • Xo
    • 23 Mars 2016

    Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer.
    L'horizon scintillait. C'est là qu'Anna m'a demandé :

    « Si j'avais commis le pire.
    M'aimerais-tu malgré tout ? ».

    Vous auriez répondu quoi, vous ?
    Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l'aimerais quoi qu'elle ait pu faire.
    Du moins, c'est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d'une main fébrile, et m'a tendu une photo.
    - C'est moi qui ai fait ça.
    Abasourdi, j'ai contemplé son secret et j'ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.
    Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot.
    /> Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu.
    Et depuis, je la cherche.

  • La louve cathare T.2

    Mireille Calmel

    • Xo
    • 25 Février 2021

    1229. Abbaye de Montmartre.

    Deux ans que Griffonelle, la belle effrontée, se morfond dans son couvent. Loin du jeune roi qui l'aime passionnément, mais aussi de la fabuleuse mine d'or, en pays cathare, dont elle détient le secret.

    Alors que le roi, décidé à s'emparer de l'incroyable trésor, s'apprête à lancer un ultime assaut contre la forteresse de Cabaret, Griffonelle s'échappe de sa geôle et parvient à rejoindre la Montagne Noire.

    Mais elle n'est pas seule à guetter sa vengeance...

    Dans les entrailles du massif, un homme sans visage attend son heure. L'heure où le passé devra ressurgir dans un terrible affrontement avec la Louve cathare...


    /> Suspense, amour, rebondissements, on retient son souffle jusqu'au dénouement spectaculaire.

  • Central Park

    Guillaume Musso

    • Xo
    • 27 Mars 2014

    Alice et Gabriel n'ont aucun souvenir de la nuit dernière pourtant, ils ne sont pas près de l'oublier. New York, huit heures du matin. Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Elysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
    Impossible ? Et pourtant... Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D'où provient le sang qui tache le chemisier d'Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ? Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n'ont pas d'autre choix que de faire équipe. La vérité qu'ils vont découvrir va bouleverser leur existence.

  • L'instant présent

    Guillaume Musso

    • Xo
    • 26 Mars 2015

    Après Central Park, le nouveau suspense de Guillaume Musso sera disponible en librairie le 26 mars prochain.

  • Vouloir toucher les étoiles

    Mike Horn

    • Xo
    • 1 Octobre 2015

    « On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner. L'homme ne doit jamais se sentir plus grand que la vie. Chaque jour, je le répète à mes filles : en gardant les pieds sur terre, on peut toucher les étoiles. » Mike horn est un aventurier de l'extrême connu dans le monde entier pour repousser les limites du possible. il a descendu l'Amazone, suivi la ligne d'équateur sur 40 000 kilomètres, bouclé le tour du Pôle Nord durant la longue nuit polaire.
    Il a marché sur la glace, parcouru le désert, descendu des rapides, frayé son chemin dans la jungle.  Jusqu'à ce pari fou : gravir, avec trois amis montagnards, quatre 8 000 mètres à la suite dans l'Himalaya. Sans oxygène, sans cordes, en « style alpin » le plus pur, à la seule force de la volonté.  Pour la première fois aussi, ce conquérant de l'impossible se dévoile. Il nous parle de ses motivations profondes, de ses inspirations : son père qui, à l'âge de huit ans, lui a appris à « regarder au-delà du mur » ; Cathy, sa femme, sa Croix du Sud, récemment emportée par la maladie et dont l'esprit accompagne chacun de ses pas.  

  • Dans l'ombre du loup

    Olivier Merle

    • Xo
    • 25 Février 2021

    Un flic pas comme les autres qui avance, pas à pas, dans l'ombre du loup...

    A Rennes, l'officier de police Hubert Grimm affronte une affaire obsédante : un notable, M. Kerdegat, personnage désagréable et méprisant, reçoit coups de téléphone et lettres anonymes. Il y a aussi cet homme en scooter qui semble traquer les moindres faits et gestes du chef d'entreprise.

    Jusqu'au jour où l'employée de maison des Kerdegat tombe, devant la demeure familiale, sur un corps découpé en morceaux. La tête du cadavre est introuvable...

    Cette fois, l'enquête prend un tour terrifiant. Hubert Grimm découvre les ramifications de ce qui n'était, au départ, qu'une sale histoire de corbeau : un club sadomasochiste, des messages codés, des mises en scène morbides. Et une famille décimée.

    Parfois, une seule affaire peut terrifier une ville entière Un polar magistral. Une fois ouvert, vous ne le lâcherez plus...

  • La fille de papier

    Guillaume Musso

    • Xo
    • 1 Avril 2010

    « Trempée jusquaux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu dune nuit dorage.
    Doù sortez-vous ?
    Je suis tombée.
    Tombée doù ?
    Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi ! »


    Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d¹inspiration, voit surgir dans sa vie lhéroïne de ses romans.
    Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir sil sarrête décrire.
    Impossible ? Et pourtant
    Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction sentremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel...


    Une comédie vive et piquante.
    Un suspense romantique et fantastique.
    Quand la vie ne tient plus quà un livre !


  • Le roi fol

    Laurent Decaux

    • Xo
    • 12 Septembre 2019

    Au début de l'année 1392, tous les rêves sont permis à Charles VI. La reine Isabeau vient d'accoucher d'un fils, le pays retrouve la prospérité, la guerre avec l'Angleterre touche à sa fin. Mais, en quelques mois, un scandale d'adultère, un attentat contre son premier ministre, une maladie inexplicable s'abattent sur le jeune roi.
    Charles diminué par ses crises de démence, les factieux s'agitent en coulisse. à la cour, le vice est l'affaire de tous et l'ambition n'est pas l'apanage des grands. Dans l'incroyable entreprise de démolition d'un règne, le spéculateur Nicolas Flamel, l'Italienne Valentine Visconti, le peintre Paul de Limbourg et le cuisinier Taillevent auront tous un rôle à jouer.
    La France en sera quitte pour cinquante années de chaos.
    Complots, joutes sanglantes, plaisirs débridés, Le Roi fol est le roman d'une France médiévale exaltée, soumise à toutes les passions.

  • L'appel de l'ange

    Guillaume Musso

    • Xo
    • 1 Juin 2017

    Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie...

    New York. Aéroport Kennedy.
    Un homme et une femme se télescopent. En ramassant leurs affaires, Madeline et Jonathan échangent leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
    Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterré à jamais...

  • La louve cathare T.1

    Mireille Calmel

    • Xo
    • 15 Octobre 2020

    Paris, novembre 1226, quelques jours avant le couronnement de saint Louis...

    L'impétueuse Griffonelle, petite voleuse de seize ans, assiste en pleine rue au meurtre sauvage de sa mère. Rapidement, les soupçons se portent sur Amaury de Montfort, le fils de celui qui a mené la croisade en Occitanie et brûlé des centaines de cathares.

    Pourquoi ce crime abominable ? A son tour, Griffonelle est la cible de Montfort. De la religion cathare, pourtant, la jeune femme ne sait rien. Il la traque, exigeant qu'elle lui remette une carte dont elle ignore jusqu'à l'existence ; une carte recherchée par les proches du roi et qui mènerait à une mine d'or cachée en Occitanie, au coeur de la Montagne Noire.

    Pour échapper à cet homme et survivre, elle doit découvrir au plus vite ce que sa mère a dissimulé. Mais bientôt, tandis que les assassinats se multiplient dans l'entourage du roi, l'impitoyable vengeance d'une femme plane sur Griffonelle...

    Une femme dont le nom est à jamais maudit : la Louve cathare.

    Meurtres, passion amoureuse, trahisons ;
    Un grand roman d'aventures dans les rues sombres et mystérieuses de Paris ;

  • Et après...

    Guillaume Musso

    • Xo
    • 13 Novembre 2008

    A huit ans, nathan est entré dans le tunnel lumineux de la "mort imminente".
    Plongeant dans un lac pour aider une fillette, l'enfant s'est noyé. arrêt cardiaque, mort clinique. et puis, de nouveau, la vie. vingt ans après, nathan est devenu l'un des plus brillants avocats de new york et a tout oublié de l'épisode. mais aujourd'hui qu'il connaît la réussite, la notoriété et la prospérité, il va découvrir pourquoi il est revenu. est-il encore un homme comme les autres? une histoire d'amour et de suspense, une course vers l'inconnu qui se lit avec la gorge nouée mais l'envie irrésistible de tourner la page.
    Et après est le roman qui a consacré la rencontre de guillaume musso avec le public. depuis ce premier et immense succès, ce jeune auteur traduit dans le monde entier a conquis des millions de lecteurs et imposé un style original oú le suspense se mêle à l'émotion.

  • Donne-moi des ailes

    Nicolas Vanier

    • Xo
    • 11 Avril 2019

    Et soudain les hommes et les oiseaux n'ont fait qu'un...
    Ces oies naines menacées de disparition, qui, chaque matin, survolent étangs et marais, Christian a décidé de les sauver. Il en a fait son combat. fatigué par la ville et son rythme infernal, il a tout quitté pour s'installer dans un mas de Camargue, en pleine nature, au milieu des oiseaux.
    C'est là qu'il échafaude son plan, en secret, à la lisière de la légalité. Un projet fou : habituer des oisons, dès la couveuse, au bruit d'un ULM, pour, un jour, voler avec eux en escadrille sur une nouvelle route migratoire, à l'abri des dangers.
    En poursuivant ce rêve immense, christian doit affronter l'hostilité de son fils, Thomas, dont le paysage se limite à son écran d'ordinateur. jusqu'au jour où l'adolescent rebelle se laisse émouvoir par ces oisons qui s'entichent de lui au point de le prendre pour leur père ou leur mère.
    Pour Christian et son fils, c'est le retour d'une complicité perdue et le début du grand voyage, de la scandinavie à la camargue.
    Mais l'un et l'autre sont loin d'imaginer les périls qui les attendent...
    Inspiré d'une incroyable histoire vraie, celle de Christian Moullec, Donne-moi des ailes n'est pas seulement un grand roman d'aventures : c'est un cri d'alarme contre la disparition de millions d'oiseaux dans le monde.
    Aventurier, écrivain, cinéaste, Nicolas Vanier a lui-même volé avec les oies. Après ce voyage bouleversant, il a décidé de porter cette histoire à l'écran. Un film événement qui sortira en salles le 9 octobre 2019.

  • Demain

    Guillaume Musso

    • Xo
    • 28 Février 2013

    Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l'homme de sa vie.
    Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans.

    Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu'ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan.

    Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant. ils ne se croiseront jamais.

    Jeu de mensonges ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un simple rendez-vous manqué.

  • « Vous qui vivez actuellement sur terre, venez vers ma demeure d'éternité. Je vous guiderai sur le chemin de vie. » ;
    Inscription du tombeau de Pétosiris ;

    324 avant J.-C. L'Égypte est occupée par les Perses, envahisseurs rusés et cruels déterminés à détruire la civilisation des pharaons. Mais une ville, Hermopolis, la cité de Thot, dieu des savants et des scribes, refuse de céder.

    À sa tête, le grand prêtre Pétosiris, et son épouse, Année-Heureuse. Le couple, connu et respecté de tous les égyptiens, organise une armée des ombres. Avec son réseau de résistants, un soulèvement est envisagé, préludant à celui du pays entier.

    Dans ce combat terrible, Pétosiris et Année-Heureuse sont décidés à aller jusqu'au bout. Mieux vaut mourir que de vivre en esclaves... Mais si un miracle se produisait ? Un miracle nommé Alexandre le Grand qui redonnerait enfin à l'Égypte paix et liberté...

    Trahisons, ruses, complots, un thriller haletant au coeur de l'Égypte antique ;
    L'incroyable destin d'un grand prêtre devenu un combattant ;

  • Parce que je t'aime

    Guillaume Musso

    • Xo
    • 30 Avril 2007

    Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme.
    À la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations. Où était Layla pendant cette période ? Avec qui oe
    Et surtout : pourquoi est-elle revenue oe
    Une histoire d'amour envoûtante.
    Un livre profondément humain qui nous plonge dans le mystère et le suspense.
    Un dénouement que vous n'oublierez pas.


  • La voleuse de livres

    Markus Zusak

    • Xo
    • 23 Janvier 2014

    Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenue. Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée. Est - ce son destin d'orpheline dans l'Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt inhabituel ou bien sa force extraordinaire face aux événements ? A moins que ce ne soit son secret... Celui qui l'a aidée à survivre. Celui qui a même inspiré à la Mort ce si joli surnom : la Voleuse de livres...

  • Que Dieu lui pardonne

    Laurent Malot

    • Xo
    • 14 Janvier 2021

    Maya a dix-sept ans. Lorsqu'elle décide d'échapper à la violence de son père, elle trouve refuge à Fécamp, au pied des falaises. Elle se reconstruit et peut enfin se rêver un avenir : elle sera architecte.

    Mais dans l'appartement mitoyen du sien, quatre enfants, de six à douze ans, sont la proie d'un homme tyrannique. Son combat, désormais, n'est plus seulement de sauver son âme, mais de les protéger.

    Jamais elle n'aurait imaginé que les choses se passeraient ainsi. Elle va agir avec son coeur. Sans réfléchir. Que Dieu lui pardonne. Comme il pardonne aux lâches. Aux misérables...

    Avec pudeur et simplicité, Laurent Malot écrit sur des drames qui touchent des milliers de femmes et d'enfants.

    Que Dieu lui pardonne est une histoire poignante d'où jaillit la lumière, pour le plus grand bonheur des lecteurs.

    Une formidable ode à l'amour.

  • Seras-tu là ?

    Guillaume Musso

    • Xo
    • 4 Mai 2006

    Un nouveau Guillaume Musso vibrant de suspense, d'amour, et de vie.
    Aéroport de San Francisco. Elliott, 30 ans, médecin, aperçoit derrière une vitre un homme mûr, vêtu d'un pyjama bleu ciel, qui lui rappelle irrésistiblement son père, mort depuis des années. L'homme le fixe étrangement. L'appelle par son prénom. Elliott croirait presque voir un fantôme... Mais quand Elliott demande, la voix étranglée par l'émotion : " Papa ? ", l'homme répond :- Non, Elliott, je ne suis pas ton père. - Mais alors qui êtes-vous ? - Je suis toi, Elliott... je suis toi, dans trente ans.A cause de cette rencontre, ce face à face avec lui-même, Elliott va faire connaissance avec " l'effet papillon " : modifier des événements à travers le temps a des conséquences très difficiles à maîtriser. Quel que soit le choix d'Elliott, l'une des deux femmes de sa vie sera sacrifiée : Ilena, son grand amour, ou Angie, sa fille chérie.

  • Je reviens te chercher

    Guillaume Musso

    • Xo
    • 17 Avril 2008

    « Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d'aimer. Nous croyons toujours avoir le temps, mais ce n'est pas vrai. Un jour nous prenons conscience que nous avons franchi le point de non-retour, ce moment où l'on ne peut plus revenir en arrière. Ce moment où l'on se rend compte qu'on a laissé passer sa chance... » Ethan, Céline, Jessie.
    Un homme, une femme, une enfant.
    Trois personnages au bord du gouffre.
    Qui vont se croiser, se détruire et s'aimer.

    Ont-ils déjà franchi le point de non-retour ?
    Il leur reste 24 heures pour tout changer.
    Mais l'amour peut-il vaincre la mort ?

    Un mystère intense Un amour en danger Un dénouement stupéfiant

  • 19 mars 1314. Jacques de Molay, le dernier grand maître de l'Ordre du Temple, est brûlé en place publique.
    Il a été condamné par le roi Philippe le Bel qui reproche aux Templiers de dissimuler un fabuleux trésor.
    Mais le jour du supplice, une colombe dépose un message entre les mains du souverain.
    C'est la malédiction, terrible : le Roi et ses fils paieront pour ce crime !
    Huit ans plus tard...
    15 juillet 1322. Une jeune paysanne, Flore Dupin, est pourchassée par les soldats de Charles IV.
    Quel secret détient-elle ?
    Qu'a-t-elle à voir avec l'ordre du Temple ?
    Un homme lui confie :
    - Avant de mourir, le roi a prononcé ton nom !
    Une confrérie mystérieuse, des femmes de courage, des Rois maudits, avec ce vingtième roman, Mireille Calmel signe un roman d'aventure fascinant.
    Mireille Calmel est l'une des grandes figures du roman historique. Avec trois millions d'exemplaires vendus en France, elle a conquis un large public. Ses best-sellers sont aujourd'hui traduits dans quinze langues.

  • Sauve-moi

    Guillaume Musso

    • Xo
    • 7 Avril 2005

    Un soir d´hiver en plein coeur de Broadway, Juliette, jolie Française de 28 ans, croise la route de Sam, un jeune pédiatre new-yorkais. Par crainte de le décevoir, elle lui cache qu´elle multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d´actrice. Par peur de s´attacher, il prétend qu´il est marié alors que sa femme vient de mourir.



    Malgré ce double mensonge, ils vont s´aimer le temps d´un week-end intense, magique, inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris et Sam ne sait pas trouver les mots pour la garder à ses côtés. A peine l´avion de la jeune femme a-t-il décollé, qu´il explose en plein ciel.

    Pourtant, leur histoire est loin d´être terminée...




    « Un numéro de haute voltige entre la passion et le suspense. » Le Parisien « Guillaume Musso est un peu le James Cameron ou le Steven Spielberg de la littérature française contemporaine. » Brice Depasse, Lire est un plaisir

  • L'ange de Pigalle

    ,

    • Xo
    • 11 Mars 2021

    « Je ne suis pas une pute, je suis une fillette des Ardennes qui s'est perdue, une femme, une mère, avec un coeur, une âme, qui s'est prostituée pendant plus de cinquante ans. » Linda a aujourd'hui soixante-dix-sept ans. Enfant, elle a grandi dans une maison sans eau, sans électricité... sans argent. Lorsqu'un garçon la séduit et la conduit dans sa Buick à Paris, l'innocente se rêve une autre vie.
    Mais en cet hiver 1963, Gérard l'oblige, à tout juste dix-neuf ans, à se prostituer. De morsures en caresses, il l'enchaîne à ce métier. Une plaie s'ouvre, qui ne se refermera jamais.
    À travers la voix de linda qui se livre à coeur ouvert, c'est le parcours de toutes les infortunées qui se raconte de l'intérieur - l'extrême violence des débuts, l'engrenage de l'argent, les avortements, les demandes sexuelles les plus effrayantes, mais aussi d'infinis moments de tendresse avec certains clients.
    Ce livre, Linda l'a écrit pour sa fille, à qui elle a toujours caché son métier. Une manière de se réconcilier avec elle-même et avec les siens.
    Elle l'a aussi écrit pour toutes les adolescentes à qui l'on promet, un jour, de l'argent facile. À ces dernières, elle dit : « On ne s'élève jamais en vendant son corps, au contraire, on descend toujours plus bas, parfois jusqu'aux ténèbres... » Le témoignage de Linda a été écrit avec jean Arcelin.

  • 7 ans après

    Guillaume Musso

    • Xo
    • 5 Avril 2012

    Un divorce les avait séparés...
    ... le danger va les réunir Après un divorce orageux, Nikki et Sebastian ont refait leur vie, très loin l'un de l'autre. Jusqu'au jour où leur fils Jeremy disparaît mystérieusement.
    Fugue ? Kidnapping ?
    Pour sauver ce qu'elle a de plus cher, Nikki n'a d'autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu'elle n'a pas revu depuis sept ans.
    Contraints d'unir leurs forces, ils s'engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu'ils croyaient perdue à jamais...


    « Un thriller doublé d'une merveilleuse comédie romantique. » Philippe Vallet, France Info.
    « 400 pages de vertige et d'apnée ! » Bernard Lehut, RTL.
    « L'auteur prouve une nouvelle fois sa capacité à donner vie à des individus auxquels chacun peut s'identifier. » Blaise de Chabalier, Le Figaro Littéraire.
    « Un thriller psychologique riche en rebondissements. » Tatiana de Rosnay, Le Journal du Dimanche.

empty