Tana

  • De la neige pour Suzanne Nouv.

    Été 2016. Après une adolescence joyeuse dans un foyer de la classe moyenne supérieure et deux expériences professionnelles douteuses, Clément Osé cherche toujours le sens de sa vie. Tenté comme d'autres par le grand large, il enfile son sac à dos et part un an glaner des réponses sur la route. Quand il rentre chez lui, à 27 ans, il est déterminé à changer de vie, radicalement. Il rêve de campagne, de simplicité, et part seul rejoindre une ferme collective écoconstruite et décroissante dans le Béarn.
    Au sein de cette communauté, sur une colline face aux Pyrénées, le dépaysement est total : réunions émotionnelles, habitat bioclimatique, communauté intergénérationnelle... Cette nouvelle vie le conforte dans sa quête d'autonomie et de sobriété, heureuse.
    L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais la démarche autobiographique de Clément Osé n'est pas d'écrire un conte de fées alternatif : il livre le témoignage sans concessions d'une expérience inspirante, riche, mais parfois difficile et éprouvante. Cet aller pour la terre lui fait prendre conscience que l'autonomie en marge du monde est illusoire. Ce vécu reste néanmoins une expérience de vie salutaire pour réfléchir à ce que pourrait être, en ce début de XXIe siècle, la lutte pour défendre la beauté du monde.

  • La banlieue du turfu

    Makan Fofana

    • Tana
    • 18 Février 2021

    Il était une fois, au onzième étage d'une tour embrumée par des contes, un adolescent solitaire dans sa petite chambre de banlieue. Au cours d'une nuit poussiéreuse en étoiles, il eut une vision merveilleuse. Dès lors s'incrusta, telle une émeraude en son coeur, le sentiment que se cachait sous ce bâtiment un trésor : la banlieue du turfu.

    Pour suivre la quête de cette métamorphose, suivons les storys Snapchat et le lapin aux yeux rouges qui nous entraîne vers l'entrée d'un terrier, là où tout commença ! Cette histoire, inspirée par Peter Pan, Nietzsche et quelques autres, est si fabuleuse que vous ne la croirez peut-être pas. Tout dépendra précisément, cher banlieus'art, de votre capacité à rêver !

    /> À partir du terme « turfu », popularisé par Booba, Makan Fofana retrace son parcours et invite son lecteur à métisser les mondes, de la magie de J.K. Rowling à la culture quartier, en passant par le cinéma et les grands mythes fondateurs de la banlieue. Son récit initiatique, une critique sociale incisive et drôle, procède par vastes envolées lyriques et spéculatives du design fiction. Il enjoint chacun d'entre nous à dépasser l'âge classique de la « crise des banlieues » pour aller vers un âge d'or. Sous sa plume, la banlieue du turfu a tous les traits d'un space opéra.

  • Graffitis de chiottes

    ,

    • Tana
    • 22 Novembre 2018

    Que se passent-ils dans le secret des toilettes ? Pourquoi trouve t'on encore dans les bars des centaines de graffitis ? Sophie Danger, a recensé pour cet ouvrage 150 aphorismes de toilettes et les a classé par thèmes car oui il y a bien une sociologie du graffiti de toilettes !
    Les toilettes restent encore le lieu d'expression favori des Français ! Tout y passe : Sexe, Amitié, Amour, Politique, etc... et c'est très très drôle !

    Cet ouvrage est accompagné d'une web série diffusé sur le ste de France Télévision en Septembre 2018.

  • Les inventions WTF

    Laure Boyer

    • Tana
    • 22 Novembre 2018

    Dans la collection à succès à 9,95 euros, voici les 200 pires inventions du monde, totalement inutiles, bizarres ou complètement stupides.
    Chaussons lumineux, oreillers boyfriend, stylo bic pour les filles, pizza pour chiens, vous verrez vous n'êtes pas au bout de surprises et l'espèce humaine a encore de quoi vous surprendre !
    C'est très drôle, totalement incroyable mais pourtant vrai !

  • Les petits papiers

    Samira Moustafa

    • Tana
    • 16 Novembre 2017

    Le concept est très simple : avec un ou deux bouts de papiers on invente, on imagine des jeux de mots totalement loufoques et drôles. C'est souvent hilarant et bien vu !
    Un livre drôle qui joue avec les mots et les marques !
    Un vrai régal pour 9.95 euros.

  • La stupidité n'a pas de limite, c'est pour ça qu'elle est souvent surprenante et si déstabilisante. La stupidité est partout, mondiale et triomphante. Elle envahit tous les secteurs, innove et invente sans arrêt. Se renouvelle sans cesse. La stupidité ne déçoit jamais ! La stupidité est une branche de l'imbécillité, une section de la grande encyclopédie de la connerie. « Vaste sujet ! » disait de Gaulle. Vous trouverez ici un large échantillon. Parfois, c'est juste stupide, c'est-à-dire un peu bêta, un rien nigaud, pas bien méchant, juste idiot, presque touchant ; de temps en temps, l'ineptie suffisante peut agacer et même choquer ; mais très souvent, la balourdise est amusante parce que désarmante de naïveté, ou carrément superbe à force d'être énorme. Car certains n'hésitent jamais à aller au bout de leur jobardise. Et quelquefois, la nullité peut même être magnifique. Cet ouvrage veut rendre hommage à toute la stupidité du monde. Une plongée gourmande dans un monde absurde, désordonné, chaotique où tout est possible.
    Le pire étant souvent le plus désopilant.

  • Lorsqu'en juin 1947, Kenneth Arnold annonce à la radio qu'il vient d'apercevoir d'étranges objets volants non identifiés à proximité du Mont Rainier, il ne peut se douter qu'il vient tout juste d'ouvrir la boîte de Pandore.
    Soucoupes volantes, ovnis, extraterrestres, contactés, abductés...
    En l'espace de soixante-dix ans, c'est un pan tout entier de notre imaginaire qui va naître et se développer, porté à la fois par les incroyables révélations de l'Ufologie et les folles spéculations de la science-fiction.
    Des excursions sur Vénus aux bases secrètes de l'armée américaine, des soucoupes volantes aux triangles lumineux, des petits hommes verts de Mars aux petits-gris de Zeta Reticuli ou aux reptiliens métamorphes, cette culture se déploie, se transforme et se complexifie à chaque décennie.
    Sans préjuger de la réalité du phénomène, ce livre s'efforce modestement de retracer les grandes étapes de cette histoire palpitante, de suivre pas à pas ce qui est devenu bien plus qu'une simple croyance, un véritable mythe irrigant en profondeur notre vision du réel.
    Scénariste, réalisateur, publicitaire, essayiste, biographe et traducteur, Fabrice Canepa décline depuis plus de vingt ans l'écriture sous toutes ses facettes. Des films de genre à la littérature romantique, de la science-fiction à l'étude de la pensée alternative, de l'histoire des superstitions à celle du rock, il arpente sans relâche les sentiers de traverse de la culture et de l'imaginaire populaire.







     

  • Vous voulez tout savoir des complots les plus fous sans avoir à vous creuser la tête ? Vous voulez briller en société en exposant à vos amis ébahis ce que les médias mainstream nous cachent ? Vous ne voulez pas être un mouton qui suit le troupeau ? Alors suivez-nous ! Nous savons !

    La page Facebook Complots faciles pour briller en société a été créée par Dimitri Halby en Janvier 2015 en réaction à l'épidémie de complotite aigüe qui a envahi les réseaux sociaux après l'attentat de Charlie Hebdo. Elle est suivie par 300 000 personnes au moment de la sortie de ce livre.

  • Découvrez toute la poésie des devantures du petit commerce en 200 photos !
    L'auteur a compilé depuis des annénes les plus beaux jeux de mots rivalisants d'humour et de créativité des commerçants français !

    « Tout ce qu'il y a de plus auguste, de plus sublime et de plus charmant dans l'humanité, et peut-être hors de l'humanité, a fait des jeux de mots. » Victor Hugo Du grand homme statufié au coiffeur du quartier, grandiose ou triviale, la poésie n'a pas de limite.

  • Contre-manuel de la mode

    Johanna Seban

    • Tana
    • 14 Avril 2016

    Connaissez-vous l'existence de cette agence spécialisée dans les mannequins moches ? L'histoire de ces vêtements qui ont coûté la vie à ceux qui les ont enfilés ? Le terrible destin de ce couturier dont l'assassinat fut commandité par sa femme ?
    Saviez-vous que Karl Lagerfeld a failli être enlevé par la bande à Baader ? Que penserez-vous des tenues les plus ahurissantes aperçues sur les podiums ?

    Parce que l'histoire de la mode est faite d'échecs et de dérapages cocasses, nous nous sommes inspirés de faits réels pour imaginer ce contre-manuel du genre. 128 pages de conseils avisés pour garantir l'échec ou le faux pas à quiconque envisage une carrière dans la mode. Et devenir, pour de vrai, une fashion victim.

  • Qu'est-ce que la « Petite Galerie des horreurs » ? Un catalogue d'images ringardes ou de cartes postales de mauvais goût spécialement imaginé chez Tana pour vous faire mourir de rire ! Petite galerie des horreurs postales 120 images « vintage » sont annotées, commentées comme s'il s'agissait d'un vrai livre de collection de cartes postales. L'image est drôle mais le texte l'est encore plus et la conjugaison des deux est hilarante !

  • Que sont les « Guides de survie en milieu hostile » ? Les « Guides de survie » sont de petits ouvrages, à prix réduits, résolument ancrés dans l'actualité, dans notre société et dans les tendances qui influencent sur nos modes de vie et notre quotidien. Chaque livre est organisé en trois parties, de la base, le level 1 où l'on appréhende les notions de survie de base de chacun de ces « milieux », en passant par l'approfondissement des connaissances, Level 2, jusqu'au Level 3. Enrichi d'un contenu éditorial sérieux, traité de façon décalé avec beaucoup d'humour et d'autodérision, ils mettent en lumière les informations fondamentales dans chacun des domaines traités, sous forme de graphiques, de lexiques ou de courts textes et encadrés. Guide de survie aux réseaux sociaux C'est la nouvelle tendance et pourtant vous n'y comprenez rien.
    Vous êtes bien inscrit sur Facebook mais n'avez encore jamais réussi à partager un lien et vous croyez encore que Hashtag est une ville en Allemagne ? Emparez-vous de ce précieux guide et intégrez enfin la communauté des « connected people ».

  • Paris criminel

    Murielle Neveux

    • Tana
    • 14 Novembre 2013

    Au fil des plus fameux faits divers de l'histoire criminelle, (du Moyen Age à nos jours mais avec des criminels dont les procès ne sont pas en attente pour éviter tout voyeurisme), c'est une découverte de Paris différente : les lieux de crime, de torture et d'exécution relatifs aux quartiers de Paris et à ses monuments. On passe de rue en rue, d'arrondissement en arrondissement en suivant les criminels et les assassins en tout genre. Le tout accompagné de diverses chroniques de l'époques, des extraits de journaux, des brèves de jugementes et bien sûr une iconographie très complète qui reprendra des tableaux, des gravures pour les faits très anciens et en se rapprochant de l'ère contemporaine des photos, des extraits de journaux...

  • Un petit livre-cadeau qui vous apprend (presque) tout sur les papas, de façon très ludique. Un plaisir à offrir, un plaisir à feuilleter...

  • Superflutile : ce mot n'existe pas. C'est pourtant un mot superutile pour désigner ces pépites superflues glanées sur le web ou ailleurs que tout le monde trouve supers. Anecdotes, jeux de mots, texte, palmarès, listes, schémas faussement scientifique.... En surface des textes brefs, faciles et drôles. En douce, une analyse typologique du monde contemporain, menée avec humour, légèreté et un soupçon de poésie aussi ! Parce que c'est superutile et superflu par excellence. Dans le Superflutile spécial papas vous trouverez par exemple : La liste des questions pièges : Est-ce que les méchants, ça peut aussi être des papas ?/Est-ce que ce serait possible, une piscine de Nutella ?/Comment elles font, les mamans, pour arroser les petites graines à bébés ?/Est-ce que, si on enlève la peau de quelqu'un, il peut encore vivre ?/Ça prend combien de temps d'aller sur la Lune ?/Est-ce que c'est long, une heure ?/Jusqu'à combien tu sais compter ?/Est-ce que ça existe, les arbres à brocolis ?/Jusqu'où il va, le ciel ?/Est-ce qu'il y a des choses qui existent mais qu'on ne voit pas ? Les papas en chiffres ; Le quiz des papas people ; Les papas au cinéma.

  • Superflutile : ce mot n'existe pas. C'est pourtant un mot superutile pour désigner ces pépites superflues glanées sur le web ou ailleurs que tout le monde trouve supers. Anecdotes, jeux de mots, texte, palmarès, listes, schémas faussement scientifiques.. En surface des textes brefs, faciles et drôles. En douce, une analyse typologique du monde contemporain, menée avec humour, légèreté et un soupçon de poésie aussi ! Parce que c'est superutile et superflu par excellence.

    Dans le Superflutile pour briller dans les dîners vous trouverez par exemple :
    Les records les plus incroyables : la plus grande omelette, le record d'ouverture de porte, etc..
    Les pays dont vous n'avez jamais entendu parler .
    Les objets les plus dingues .
    Des statistiques véridiques sur le français etc...

  • Superflutile : ce mot n'existe pas. C'est pourtant un mot superutile pour désigner ces pépites superflues glanées sur le web ou ailleurs que tout le monde trouve supers. Anecdotes, jeux de mots, texte, palmarès, listes, schémas faussement scientifique.. En surface des textes brefs, faciles et drôles. En douce, une analyse typologique du monde contemporain, menée avec humour, légèreté et un soupçon de poésie aussi ! Parce que c'est superutile et superflu par excellence.
    Dans le Superflutile pour voir la vie en rose vous trouverez :
    15 choses qui mettent instantanément de bonne humeur :
    S'offrir un plaisir sucré/ranger/aller au cinéma/s'étirer comme un chat et respirer très profondément/ un bon bouquin avec un petit thé/un bain bien chaud/ouvrir la fenêtre/partir en week-end .
    La playlist antidéprime .
    Les pâtisseries bonnes pour le moral .
    Des conseils pour apprendre à respirer au bureau.

  • Lâche ton portable !

    Ilka Heinemann

    • Tana
    • 19 Novembre 2015

    Dans le métro, à l'arrêt de bus, au restaurant, et dés que vous avez du temps libre, vous dégainez votre smartphone, envoyez des centaines de sms, consultez vos mails ou allez sur Facebook ! C'est vrai que le téléphone est une incroyable invention ! Comment s'en séparer ? Mais pourtant si de temps en temps vous pouviez faire autre chose : écrire, penser, rêvasser, interagir avec votre voisin et décrochez un peu de votre mobile, vous découvririez un monde nouveau !
    C'est ce que vous propose ce petit livre qui vous donnera de précieux conseils pour justement faire autre chose que de perdre votre temps avec votre téléphone.

    On vous proposera ainsi de dessiner un selfie, faire votre arbre généalogique, dresser des listes de toutes ces choses que vous aimez, parler avec votre voisin de métro, imaginer les conversations que vous ne pouvez pas entendre, écrire un poème que vous pourrez lire tout haut (et oui pourquoi pas !!).

    Un petit livre précieux à offrir à tous les accros du téléphone !

  • Chaz Hutton est un trentenaire australien, vivant à Londres. il est architecte, il a 30 ans, il est un peu immature et pour s'occuper il rédige des post-it absolument hilarants qui résument parfaitement sa vie de (presque) adulte. Et croyez-le, la vie d'adulte n'est pas de tout repos. Les paradoxes et petits tracas du quotidien sont illustrés ici et c'est tout le temps très vu ! C'est drôle et brillant en même temps ! Bref GENIAL.

    Ces graphiques et autres diagrammes sont partagés des millions de fois sur Internet et il est le phénomène instagram de l'année ! Son livre a été acheté simultanément en Angleterre, aux USA, en Allemagne et en Espagne pour une parution simultanée !
    />
    Ce qu'il faut retenir c'est que c'est drôle, frais et intelligent ! Chaz hutton sait saisir comme personne les mouvements du quotidien.

empty