Pgcom

  • Alex, la cinquantaine, perd son travail de manière abusive, après vingt-trois années passées dans l'entreprise. C'est pour lui le début d'une vie nouvelle, une véritable cassure entre hier et aujourd'hui, une prise de conscience d'une vie qui ne lui convient plus. Un jour, il pousse la porte d'un café où il va faire des rencontres qui vont bouleverser sa vie et en particulier, celle de Julie, jeune femme d'une trentaine d années, pétillante, à la fois forte et fragile, qui cache des blessures encore ouvertes et un amour inavoué, inachevé pour son ami d'enfance Julien.
    Au café des gens heureux, viennent des écorchés, des assoiffés de bonheur, des voyageurs, des itinérants, des mélancoliques, des chercheurs d'or, des donneurs d'amour. Leurs récits ressemblent à des histoires qu on trouve dans les livres, leurs souvenirs à des cartes postales. Et c est Jacky, le patron du café, ami de tous, qui se veut le témoin de leur vie qui glisse entre leurs doigts. La vie leur réservera d'autres épreuves mais aussi de belles surprises qu ils traverseront avec force et générosité.

  • Sombre lagune

    Valérie Bettencourt

    • Pgcom
    • 11 Juin 2010

    Dans un monde ravagé par des catastrophes naturelles de plus en plus violentes, Venise commence à sombrer dans sa lagune. Toute la ville est évacuée en urgence.
    Mais d'étranges personnages sont restés cachés dans un somptueux palais gothique au coeur du sinistre labyrinthe vénitien : ils ont décidé de se laisser engloutir avec la cité et organisent des bals costumés dont le thème change de siècle chaque soir.
    Dans cette atmosphère baroque et onirique, Marie retrouve Laurent. Ils se sont croisés dix ans plus tôt et toute la vie de Marie en a été bouleversée. Laurent, lui, a totalement oublié cette brève rencontre.
    Chaque jour, Marie et les autres personnages sombrent un peu plus profondément dans la folie de leur sensuel univers d'amour et de mort. De bal en bal, elle donne à Laurent des indices pour qu'il se souvienne d'elle. Et s'il ne retrouve pas la mémoire, elle laissera Venise les emporter tous les deux.

  • à double sens

    Gaudron Jean-Michel

    • Pgcom
    • 24 Juillet 2018

    Parce que les apparences sont souvent trompeuses. Parce que les choses ou les personnes ne sont pas toujours celles que l on croit. Parce qu un épilogue peut en cacher un autre. Parce qu en fin de conte, c est le meilleur moment pour dénouer une intrigue. Parce que le 13 peut aussi porter bonheur ou pas. « À double sens », ce sont 13 tranches de vies, rehaussées d un zeste d humour et d une pincée de surréalisme, le tout passé au shaker de l imprévu. À consommer sans modération.

  • "Elle avait fait une croix sur le bonheur le jour où elle avait préféré Perform System à Guy." Flore, psychologue du travail, décroche une opportunité professionnelle dans une entreprise parisienne qui fait la une des médias. Elle s installe chez sa cousine et s'éloigne de l'amour de sa vie, Guy, un ambulancier bayonnais. Rapidement, elle va se prendre d'affection pour ses collègues de travail : Alain, un ingénieur posé, et Lucine, une grande blonde exubérante.
    Ses rapports avec sa supérieure sont en revanche des plus conflictuels. Alors que Flore est absorbée par sa nouvelle vie parisienne, tout va basculer. La jeune femme va subir les "joies" de la relation à distance et entrevoir les zones dombre de Perform System, qui n est peut-être pas le petit paradis qu elle avait imaginé...

  • Post « Troisième Guerre Mondiale », dans une Capitale ruinée, où se tissent et s entremêlent concret et virtuel, hommes et robots rivalisent d ingéniosité : cependant, lequel s affranchira de l autre ? Quant aux perpétuelles guérillas, elles forgent un âpre contrepoint aux conflits intergalactiques. Oui, il faudrait vraiment un « Sauveur », pour assurer un avenir décent à la Civilisation, sur une planète depuis longtemps déstabilisée et souillée, au seuil d une ultime « Grande Catastrophe » écologique. Cependant, aux tréfonds mêmes de ces noires ténèbres, intervient une Naissance, appelée à modifier le cours des événements.

  • Flore Errecalde a posé ses valises chez les Grandjean et s apprête à vivre sa deuxième année chez Perform System.

    Après sa dispute avec le patron, elle a passé l été loin de l entreprise et appréhende la reprise.

    Son coeur tiraillé, ainsi que les liens qui unissent Perform System au Carré, entretiendront la spirale du doute dans laquelle Flore se complaît.

    Dans ce deuxième tome, l héroïne ne sera épargnée ni par les secousses émotionnelles ni par les questionnements à rallonge, qui la pousseront à enquêter avec ses amis.

  • La fille de l'espagnol

    Catherine Saura

    • Pgcom
    • 15 Avril 2011

    Le mardi 15 octobre 1968, Rose et Pedro Amador, deux jeunes Espagnols, sont loin de se douter qu'en se rendant aux funérailles d'un oncle dans l'arrière-pays roussillonnais leur vie est en train de basculer.
    Un héritage inattendu. Un coup de coeur pour cette région des Corbières si belle et si sauvage. Une reprise de la propriété viticole s'impose spontanément à l'esprit du jeune couple. Deux mois plus tard, Pedro, sa jeune épouse et leurs deux enfants quittent définitivement l'Espagne pour s'installer à Amauriols.


    L'arrivée de cette famille dans ce petit village ne laisse personne indifférent. Mais la famille Amador va au fil des années s'adapter, s'intégrer et tisser des liens d'amitié avec les villageois. Le bonheur et la sérénité semblent être à portée de main lorsqu'ils apprennent que leur petite fille Maria est atteinte d'une grave maladie cardiaque. Seule une intervention chirurgicale à Paris pourrait la sauver. Mais cela implique une longue absence loin d'Amauriols et de plus, un séjour dans la capitale coûte cher.


    C'est alors que, dans un bel élan, tous les Amauriolais vont se mobiliser. Plus que de l'argent, ils vont offrir à l'ancien immigré devenu l'un des leurs, de la sueur, de la fatigue, du temps pris à leur famille pour faire prospérer l'exploitation de Pedro durant toute son absence et la solidarité jaillit de ces coeurs endurcis.
    Pendant ce temps, un combat décisif se joue à Paris.
    La souffrance, l'espoir, le découragement, l'espoir à nouveau. Un combat éreintant.
    Maria pourra-t-elle en sortir indemne ?

  • Dix nouvelles où l'humour accompagne l'amour dans le style de la sympathique dérision du "Journal de Bridget Jones Les dix auteurs de ce recueil de nouvelles « chick-lit » vous invitent à l'évasion. De la France à l'Amazonie, en passant par New York, vous découvrirez avec plaisir les péripéties de jeunes femmes célibataires à la recherche du « grand amour », mais souvent en proie à leurs complexes et persécutées par une mère qui se montre trop envahissante.

    Ce style littéraire, très en vogue, offre des histoires qui évoquent avec humour les déboires très fréquents des femmes d'aujourd'hui. Les nouvelles contenues dans ce recueil ont d'ailleurs des titres très évocateurs :
    Paillettes contre Andouillettes Regard d'Elle Mon jour Au secours, mon ex me poursuit !
    ça peut vous arriver Amazonie, ibuprofène et rose à lèvres pailleté Le bonheur, ce n'est pas que du chocolat !
    Unique Tu danses Tango Projet Homme

  • - Une maison héritée d'une grand-mère aimée où se produisent des manifestations très inquiétantes, va devenir un véritable cauchemar.
    - Un homme resté inconsolable après la disparition de son épouse, va trouver dans des forces surnaturelles les alliées de sa vengeance.
    - Un couple choisit de s'installer dans une forêt, mais un soir où le blizzard fait rage, alors que la jeune femme est seule, celle-ci va y faire la pire des rencontres.
    - Un homme traverse la vie sans amour, pourtant il va découvrir la femme de ses rêves, une apparition sublime qui va le pousser à commettre l'irrémédiable.
    - Un frère et une soeur qui sont jumeaux, vont apprendre avec horreur qu'ils sont liés à un terrible secret et à une malédiction vieille de plusieurs siècles.
    - Un jeune Nantais découvre qu'il n'y a plus aucun humain dans sa ville et part à la recherche de ses congénères, un voyage qui va le mener très loin, trop loin...
    - Dans un village où se produisent des phénomènes inquiétants, le Maire va faire appel à un « spécialiste » un être étrange qui sera dépassé par les événements.
    - Avec sa nouvelle compagne et son fils, il choisit de passer des vacances à la montagne, mais une « sorcière » va lui jeter un sort qui va transformer sa vie.
    - Comme tous les matins, une jeune femme promène son petit chien, pourtant ce matin-là n'est pas comme les autres et une affreuse découverte l'attend.
    - Un auteur accepte de passer le week-end chez un admirateur inconnu, mais des événements étranges vont lui faire comprendre que c'est un terrible piège.

empty