Nestiveqnen

  • Deuxième volume de l'anthologie « Sur les traces de Lovecraft », une anthologie hommage au Maître de Providence.
    Depuis les rivages d'Innsmouth jusqu'aux sombres rues de Providence, en passant par les abysses du Pacifique ou les forêts profondes, voyagez sur les traces de H.
    P. Lovecraft...
    Cette anthologie réunit dix-neuf nouvelles inédites d'auteurs qui ont su rendre un hommage passionné à Lovecraft et à son oeuvre.

  • Pour enquêter sur une source de magie puissante, l'oligarque lynor shanael est obligé de s'allier avec son ancien ennemi : l'archimage kylandiel.
    Dans l'épave d'un navire échoué, ils découvrent la mort émeraude d'un officier kzenran, le peuple félin le plus craint du multivers. cependant, kylandiel, venu pour réveiller un secret ancien, trahit lynor et s'enfuit. commence alors une course-poursuite à travers les îles lointaines, où l'impossibilité d'utiliser la magie et l'émergence d'une nouvelle religion des morts vont compliquer la vie des deux ennemis.

  • Etrangere

    Didier Quesne

    Lirelle aurait pu rester « simplette » toute sa vie et continuer à garder ses chèvres, tout en ne comprenant rien au monde qui l'entoure. Mais un soir de printemps, elle va vivre le phénomène le plus exceptionnel de sa morne vie : Mèn-Gi, un haut mage venu d'un autre univers, va l'entraîner bien malgré lui dans son voyage « spatemporel » de retour, faisant d'elle une « perturbation ». En se décorporalisant avec le Mèn, Lirelle va absorber ses nombreux pouvoirs et bénéficier de sa grande expérience dans de nombreux domaines et entre autres, dans le maniement du sabre. Mais, ce qui sera sans doute pour elle le plus bouleversant, c'est que, pour la première fois de sa vie, sa conscience neuve va s'ouvrir sur un monde qui lui est complètement inconnu. Toutefois, la découverte de ses nouvelles capacités va devoir se faire rapidement, car le monde sur lequel Lirelle s'éveille est loin d'être aussi paisible que celui qu'elle vient de quitter...

  • Le chemin des fees

    Fabrice Anfosso

    Lorsque la première guerre mondiale éclate, Rory O'Donnel, jeune Irlandais désabusé, s'engage pour fuir une vie qui le désespère.
    Le voici donc en France, sous les bannières de l'armée Britannique, aux côté de lutins, de fées et de dragons. La nuit, les pleurs des banshees s'élèvent derrière les tranchées et l'on murmure que les Allemands auraient des bataillons de loups-garous... Mais dans cet enfer de flammes et de sortilège, Rory rencontrera Sam Tapelton, un compatriote héroïque, muni d'une étrange philosophie...

  • Dragonne

    Didier Quesne

    Enfant unique, Lilith de la Queyrie grandit dans le château de ses parents.
    Son caractère irascible et rebelle l'empêche d'apprécier les trop rares distractions que lui offre sa condition de jeune aristocrate. Même ses nombreux soupirants n'arrivent pas à la sortir de son mal-être permanent. Mais le jour où elle se voit, en rêve, survoler des paysages grandioses et éventrer des bêtes sauvages pour s'en repaître, on lui fait comprendre que quelque chose de mystérieux l'appelle au fond d'elle-même.
    Les anciennes légendes sur la race disparue des dragons s'imposent alors à son esprit...

  • Le bord du monde

    Fabrice Anfosso

    Aplecraf moisit en prison.
    Après avoir été l'un des trouvères les plus en vue en cette somptueuse cité d'Oniriad, le voici condamné à mort pour ne pas avoir su lire dans le coeur jaloux de la princesse... Théodulf, l'aventurier excentrique qui lui rend visite, lui offre la liberté contre sa participation à une expédition insensée visant à découvrir les limites de leur univers, le monde jaune sur lequel le soleil ne se couche jamais.
    Pour ce long et périlleux voyage vers la connaissance. Il lui faudra s'accommoder de la présence de ses nouveaux compagnons : Descordia, la sorcière qui commande aux abeilles, Trémégor, aux sabots de bouc...

  • Lorsque Guivre se réveille avec le désir impérieux de manger de la viande, il ne fait que suivre la voix intérieure qui lui promet un avenir stupéfait.
    Le contenu de son réfrigérateur n'y suffit pas, il sait que c'est ailleurs qu'il trouvera la viande nécessaire pour débuter sa lente transformation. Vigie Watcher sent au plus profond d'elle-même que l'humanité va disparaître au détriment d'une espèce beaucoup plus sanguinaire. Elle fait partie d'une caste puissante, les vigilants, qui sont là pour arrêter l'éveil des dragons. Mais comment faire ? l'éveil des dragons est proche, et comme il y a deux cents ans dans le château de Lilith de la Queyrie, ils revêtiront d'abord forme humaine, ou animale.

  • La lande aux sorciers

    Didier Quesne

    Lorsqu'il reprend possession de son domaine familial, le Comte de Trézel doit regagner la confiance du peuple : voilà plusieurs dizaines d'années, avec la disparition de son grand-père, que plus aucun comte n'est revenu sur ce territoire de landes désolées.
    Très vite, il s'aperçoit que les magiciens du royaume voient d'un très mauvais oeil qu'il refuse de s'entourer de leur aide pour la gestion de son domaine. Mais Trézel reste fermement campé sur ses positions : ce sont les mages qui sont à l'origine de la déchéance de son comté et de la mort de son grand-père, et même s'il doit déplaire au Roi, Trézel ne flanchera pas. La confrontation est-elle inévitable ?.

  • Grand scientifique, Foss travaille sur l'existence d'une autre réalité d'où seraient issues des créatures étranges.
    Physiquement proches des humains mais sans aucune couleur. Lorsqu'il assiste, avec sa petite famille, a l'arrivée d'une de ces créatures, il n'a qu'une idée en tête : la capturer vivante pour pouvoir l'étudier et comprendre son étrange nature...

empty