Nautilus Medias

  • Rob Greenfield est devenu une figure de l'écologie mondiale. L'homme qui ne possède rien veut convaincre le monde de respecter la nature. Mais on ne peut le résumer à ses pieds nus. Après une enfance complexe, une adolescence d'excès, il a d'abord rêvé d'être millionnaire avant de développer une philosophie de vie aux antipodes. Ce livre raconte la vie et les positions de cet homme hors du commun, avec ses combats, ses certitudes et ses contradictions.

  • Libre : écrire sur les chemins du monde Nouv.

    A 52 ans, l'auteur décide de changer radicalement de vie. Il arrive à céder, sans gagner vraiment d'argent, sa société en difficulté et prend une décision radicale: se débarrasser de tout ses biens pour limiter ses possessions à ce qui tient dans un sac de voyage, et partir. Loin. Pour découvrir le monde et écrire. Il n'est pas millionnaire. Loin de là. Mais il lâche tout et part. Pendant presque trois ans, il parcourt l'Océanie et l'Amérique du Sud accompagné de ses auteurs préférés: Bobin, Neruda, ... Partout, il écrit. Mais nous sommes loin du simple récit de voyage: au fil des kilomètres, en voiture, en bus, en moto, l'écrivain prend le dessus sur le voyageur. A travers l'Océanie (Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande, Australie) puis l'Amérique du Sud (Mexique, Guatemala, Honduras, Equateur, Pérou, Chili, Argentine), il construit un récit nourrit de littérature, de poésie, d'imaginaire, de philosophie et de découverte des autres comme des lieux.
    Une qualité littéraire dans la ligne des maîtres Bouvier et Chatwin: un écrivain est né.

  • On ne voit plus la mer Nouv.

    Un artiste plasticien construit une oeuvre en bord de mer, en Bretagne, près du village où il vient d'emménager. Les réactions ne se font pas attendre. Violentes. L'oeuvre, défendue par certains, est saccagée par d'autres. Au milieu du tumulte, l'artiste essaie de construire sa vie, ses amours et son oeuvre dans un environnement partagé entre tradition et adaptation.

    Avec une véritable maîtrise de l'écriture, l'auteur nous emporte avec lui dans le tumulte d'une oeuvre, d'une vie et d'un lieu au bord de la mer.

empty