Marwanny

  • MILITER, POURQUOI ? Au plus profond de votre être, vous le sentez depuis longtemps : vous avez une très grosse envie de vous engager. Vous ne savez pas comment, vous ne savez pas pourquoi, mais l'indignation est là, solidement chevillée à votre for intérieur. Vous avez de la chance : les options sont aussi innombrables que diversifiées de militer pour la cause de votre choix - qui vous permettra de conférer un élan rédempteur à une existence jusqu'ici dépourvue de justification.
    Revendications identitaires, exigence de justice, impératif de liberté, quête d'égalité, protections et sauvegardes en tous genres... : il suffit de choisir, le menu est pratiquement infini, buffet à volonté, open bar, happy hour, y en aura pour tout le monde ! Si au contraire, depuis le plus jeune âge, sentant la révolte qui gronde dans les tréfonds de votre âme, vous vous indignez sans compter à la moindre occasion, la question se posera en d'autres termes.
    Jouets à la crèche, menus de la cantine au primaire, système d'orientation au lycée, injustices en tous genres aux différents âges de la vie... Aussi loin que vous pouvez vous souvenir, vous avez toujours su canaliser la colère qui vous tenaillait le ventre, en militant pour faire entendre votre voix et rétablir votre Bon Droit. Mais, sans aller jusqu'à envisager un travail de nature psychologique sur vous-même, avez-vous un jour pris le temps de réfléchir à la sélection de vos engagements ? Avez-vous déjà étudié les manières d'optimiser le rapport coût/bénéfice interne de vos luttes externes ? Comment savoir au fond si vous ne vous engagez pas en dépit de vous-même dans des causes moins profitables que d'autres - que ce soit pour la planète, la société ou votre équilibre individuel de belle personne ? MILITER, POUR QUOI ? Le suprémaciste blanc a-t-il la moindre chance d'atteindre un jour ses objectifs ? L'antispécisme est-il plus tendance que la lutte des classes ? De qui l'antifa fait-il le jeu ? Est-ce "trop la honte" d'être un militant LaREM ? Peut-on concilier engagement pro-vie et abonnement à La Décroissance ? La planète peut-elle encore être sauvée ? Ou, puisque tout est foutu, vaut-il mieux jouer le pragmatisme en militant pour la légalisation de la méthamphétamine et l'interdiction des mojitos prémixés en boîte de nuit ? N'oublions jamais que la campagne des années 2000 pour le retour de Burger King en France a porté ses fruits : une action concrète avec un impact positif sur la vie de plusieurs millions de personnes peut s'avérer plus judicieuse qu'un activisme irréaliste sur des thématiques dont, passez-vous l'expression, personne n'a rien à foutre.
    MILITER, COMMENT ? Comment concilier élégance vestimentaire et occupation des ronds-points ? Faut-il privilégier un investissement dans une cause à la semaine, au mois ou à l'année ? Quel retour sur investissement est-on légitimement en droit de réclamer ? Evacuer régulièrement ses pulsions sur les réseaux sociaux est-il un acte militant ? Si oui, Facebook, Twitter ou Snapchat ? Le slacktivisme est-il un humanisme ? Au bistrot, ça compte aussi ?

  • 100 Citations De La Joie et De La Pensée Positive est le fruit d'un constat : Nous sommes sollicités de toutes parts, notre vie est toujours plus surchargée et notre quotidien s'intensifie en permanence. S'ensuivent la fatigue, le stress et les tensions qui s'accumulent dans le corps et l'esprit. Irrigués d'une profonde volonté d'invitation à la réflexion, nos meilleurs énergéticiens, magnétiseurs, acupuncteurs et sophrologues ont réuni dans ces pages une sélection de citations fraîches, révélatrices, fertiles, énergisantes et positives.
    Décider de croire que c'est possible et surtout faire le choix de vous épanouir pleinement, c'est en effet adopter la pensée positive. Concilier hygiène intime, bien-être profond et efficacité au quotidien : et si vous mettiez en place les bonnes habitudes ? Travail, carrière, santé, équilibre individuel, amis, famille, vie de couple, développement personnel, argent, loisirs, patrie, plaisir... En nourrissant votre esprit de ces citations aussi lumineuses que soigneusement sélectionnées, vous accéderez à la spirale positive qui vous permettra de prendre la vie du bon côté et relever les défis qu'elle mettra sur votre chemin.
    Aucun bien matériel ne pourra acheter la sensation de plénitude que vous méritez. Faites-vous confiance, passez à l'action : personne ne pourra le faire à votre place. Le corps et l'esprit vous récompenseront en secrétant un flux ininterrompu d'hormones de plaisir et de sérénité. Vous êtes la personne la plus importante, ne l'oubliez pas.

  • Ne vous abîmez plus les oreilles à écouter les grands artistes de la variété française : David Snug s'en est occupé pour vous - fautes d'orthographe, mauvaise foi et digressions surréalistes comprises.
    Des recensions hilarantes, pour un panorama aussi exhaustif que subjectif de la chanson française :
    Michel Sardou, Carla Bruni, Daniel Balavoine, Sylvie Vartan, Serge Gainsbourg... vous saurez enfin ce qu'il convient de penser de tous les artistes de référence de Michel Drucker. Régulièrement publié dans New Noise et So film, David Snug est, entre autres, l'auteur de La vie est trop Kurt (chez Même pas mal) et des 50 classiques de la Pop chez Marwanny. Il est aussi musicien au sein du groupe Trotski Nautique et constitue une véritable figure culte des réseaux alternatifs en France.

  • 50 dessins, 50 décisions prises par les autorités compétentes pour remettre un peu d'ordre là-dedans. Régulièrement publié dans New Noise et So film, David Snug est, entre autres, l'auteur de La vie est trop Kurt, des 50 classiques de la Pop, et Variété chez Marwanny. Il est aussi musicien au sein du groupe Trotski Nautique et constitue une véritable figure culte des réseaux alternatifs en France.

  • Un Calendrier 2021 foisonnant de chats mignons, craquants, graciles, exquis et choupinours, délicatement crayonnés et aquarellés par Benoît Grimalt. Mais sont-ils véritablement si adorables que ça, ces félins qui ne ramènent jamais le journal, veulent être dehors quand ils sont dedans et dedans quand ils sont dehors, jouent désinvoltement avec leurs proies encore vivantes et réduisent pour tout dire l'humanité en esclavage ?

  • Jeunes, vieux, winners, losers, fonctionnaires, complotistes, cinéphiles, dépressifs chroniques, politiciens véreux...
    Chaque catégorie de population dispose de ses propres codes de langage SMS.

  • Coédition Marwanny / Imprimerie Trace, Votez utile (bande de cons) est une collection de cartes subliminales détournant des slogans politiques. Utilisant le procédé de la typographie (ou « letterpress »), le texte des slogans est imprimé en noir, tandis que les textes de détournement sont uniquement « gaufrés » (impression sans encre), en creux dans le papier, n'apparaissant que lorsque l'on se rapproche du visuel.
    L'imprimerie Trace est un atelier artisanal d'impression en sérigraphie et typographie, proposant des produits haut de gamme. Il s'agit ici d'une pochette élégante en papier Old Mill gris contenant un ensemble de six cartes en papier Old Mill blanc. Ce papier épais texturé est particulièrement adapté à l'impression en typographie sans encre et au gaufrage.
    /> Les slogans utilisés seront adaptés en fonction de ceux effectivement utilisés pour la campagne électorale !

  • Le bon goût est la chose la plus mal partagée au monde.
    Erreurs de jugement, associations douteuses, choix hasardeux, fashion faux-pas, influençabilité... la plupart d'entre vous avez le plus grand mal à vous comporter, à parler, à vous habiller correctement, ou encore à choisir adéquatement vos loisirs. C'est donc pour vous aider à éviter de faire fausse route que j'ai conçu cet aide-mémoire - pour le plus grand bien de tous.
    Vêtements, expressions, musique, alimentation, pratiques corporelles, personnalités... Il est temps de permettre au commun des mortels d'appliquer sans faux-pas les préceptes du bon goût.

  • Monochrome

    John-Harvey Marwanny

    • Marwanny
    • 20 Octobre 2017

    Relectrice contemporaine du concept même de monochromie, prospectrice acharnée des possibilités offertes par cette forme si particulière, exploratrice insatiable parvenue selon toute vraisemblance à épuiser complètement ledit concept, Laurence Stairne ne bénéficie toujours pas de la reconnaissance d'un Klein, d'un Malevich, d'un Soulages, d'un Rayman, ou même d'un Allais.
    Pour remédier à cette injustice criante de l'histoire de l'art, la Fondation Marwanny pour l'Art Contemporain (FMAC) procède depuis plusieurs années à l'acquisition systématique des oeuvres de Laurence Stairne - afin de constituer un fonds qui donnera enfin à cette artiste incomprise le statut qui lui revient de droit. La FMAC est aujourd'hui heureuse et fière de proposer cette monographie de l'artiste qui permettra au plus grand nombre, pour une somme modique, de profiter pleinement de l'oeuvre considérable de l'immense Laurence Stairne.

  • Qu'est-ce que le music business ? Vous ne savez pas ce qu'est la music ni le business ? Il y a dans le music business une double complication, un rapprochement des termes générateur de problèmes métaphysiques et moraux pour le jeune Occidental branché de gauche du XXIe siècle que vous êtes. La Marwanny Corporation se donne ici pour mission de glisser l'esprit léger sur ce qui vous apparaît comme une contradiction insurmontable dans vos valeurs, de libérer vos pulsions néo-libérales et de laisser aux intellos has-been les réflexions politiques moyenâgeuses.
    Que la musique soit expressive et inexpressive, sérieuse et frivole, profonde et superficielle, un divertissement naïf ou encore un langage complexe, l'important reste de savoir combien tout ça peut rapporter.
    /> Imposture ou sagesse ? Un seul mot d'ordre : être vu et écouté c'est bien, être liké c'est mieux.

  • Ne vous fiez pas aux petits malins qui vous prétendraient le contraire : une fête, ça ne s'improvise pas. Une fête, ça se prépare avec minutie, selon les règles de l'art peaufinées par des millénaires d'expériences festives aux quatre coins du globe. C'est pour vous aider à réussir parfaitement la mise en oeuvre de vos réjouissances collectives qu'a été fait appel aux plus grands spécialistes internationaux de la nouba, le Docteur Hateau et le Professeur Jean-Louis. Mondialement reconnus, ces deux experts de la bamboule vous font une promesse simple: vos sauteries vont enfin connaître l'éclat qu'elles méritent.

  • Une collection de cartes subliminales, pour faire passer vos messages en toute discrétion.
    Des cartes postales délivrant des messages « standard » (bon anniversaire, joyeuses fêtes...) détournés dans le pastiche et dans le kitsch, qui disent en fait le contraire et où l'on y utilise le principe typoGRAPHIQUE de « commuNIQUEZ efficacement avec LES AUTRES » inversé (« TU ne VAS pas NOUS MANQUER », « j'espère que tu vas bien te faire chier pour tes 30 ANS », « un bon coup de genou dans les JOYEUSES, ça te fera le plus grand bien pour les FÊTES », « LA VIE sans de gros cons comme toi EST beaucoup plus BELLE »... etc.).

  • Faites l'amour à l'international grâce à la Marwanny Corporation.
    Tout le monde le sait : l'anglais est désormais la langue internationale. Que vous vous rendiez en Ukraine, en Thaïlande ou en Australie, c'est en anglais que vous interagirez avec les autochtones. Et puisqu'il est question d'interaction, quel échange plus fascinant, plus épanouissant et plus enrichissant que la relation amoureuse ? C'est pour vous aider à négocier les virages et autres chicanes du rapprochement entre les peuples que la Marwanny Corporation a décidé de vous proposer ce Guide bilingue de conversation amoureuse.
    Tout le vocabulaire et toutes les expressions utiles vous sont proposés par ordre alphabétique, pour une recherche aisée dans les situations les plus pressantes - avec une retranscription phonétique très conviviale, qui vous permettra de pronon-cer adéquatement les phrases et ainsi vous assurer de bien vous faire comprendre au moment décisif.
    Grâce à la Marwanny Corporation, vous allez enfin connaître les joies de l'amour sans frontières !

  • Winner ensemble, c'est gagner together est un guide pratique d'une efficacité imparable, destiné aux hommes et aux femmes souhaitant devenir des managers performants.
    La "win" a mauvaise presse. Les bien-pensants déroulent face à la gagne leur lexique plombant : "injustice sociale", "abus de biens sociaux", "absence de partage", "égoïsme des actionnaires"... Alors oui. Oui, le bonheur des uns fait le malheur des autres, parfois. Oui, les conditions de vie des pays du Nord tirent profit de la sueur des travailleurs du Sud et de la Chine. Oui, un infime pourcentage de la population se partage l'immense part du gâteau. Oui. Et alors ? Qui, ici, a envie d'entendre parler de géopolitique ? Personne. Ne vous mentez pas. "Winner" est essentiel au bien-être de l'entreprise et du top management. Ce nouveau guide de la Marwanny Corporation, explorant en profondeur les thématiques du management et de la gagne, est illustré par Quentin Faucompré.

  • Après avoir aidé le commun des mortels à réagir efficacement face à la dictature des grandes institutions (banques, impôts, ANPE, SNCF.), la Marwanny Corporation vous propose de résoudre vos problèmes du quotidien en insultant vos voisins bruyants, votre conjoint insupportable, votre médecin charlatan et même vos enfants boutonneux.
    Vous souhaitez évacuer le stress qui vous ronge tout en enrichissant votre vocabulaire injurieux ? Quelles sont les règles à respecter pour la correspondance ? Quelles expres-sions éviter ? Quel style employer ?
    Cette nouvelle édition des Nouvelles Lettres d'insultes est faite pour vous !

  • Le saviez-vous ? L'autophagie consiste à manger des parties de son propre corps. Avant de se faire assassiner, John Lennon avait mangé un sandwich au corned-beef. La pre-mière description médicale de l'anorexie date de 1694. Très porté sur le vin, l'empereur Maximin Daïa eut la sage précaution d'exiger qu'on n'exécute que le lendemain les ordres qu'il pouvait donner alors qu'il était ivre. Et parmi les troubles de la perception du goût, on trouve l'hypogueusie (perte partielle du goût), l'agueusie (perte totale du goût) et la dys-gueusie (distorsion du goût).
    Ces connaissances insolites sur l'alimentation, et bien d'autres encore, feront de vous l'attraction principale des dîners où l'on cause. Utilisées avec à-propos, elles vous permet-tront de séduire sans effort la personne de votre choix. Distillées avec discernement, elles vous aideront à vous faire des amis dans toutes les situations. En un mot comme en cent, ces perles de savoir que vous offre la Marwanny Corporation vous sauveront la mise en maintes occasions !
    Manger, le deuxième tome de l'encyclopédie Marwanny propose une approche ludique de la connaissance, qui permettra à tout un chacun : 1) d'apprendre en s'amusant et 2) de briller en société.

  • Vous avez 108 ans. Vous sentez, au fond de votre bunker, la vie vous abandonner, comme un ruisseau des montagnes fuyant sa source, mais surtout, vous sentez le besoin irrépressible de revoir cette bonne vieille Terre une dernière fois. Vos 24 enfants, 183 petits-enfants et 714 arrière-petits-enfants vous regardent vous préparer, les larmes aux yeux. Vous vous recoiffez, chaussez vos Ray-Ban et poussez cette lourde porte depuis si longtemps verrouillée.
    Vous vous élancez sur cette Terre loin d'être décontaminée, avec la joie d'un enfant découvrant la mer pour la première fois. Vous dansez parmi les ruines envahies par la flore vorace et cueillez un bouquet de pissenlits bleus. Un des pissenlits vous mord, mais vous n'y prêtez aucune attention, tant vous êtes heureux de gambader parmi les lapins aux écailles multicolores, tels des boules à facettes bondissantes.
    Puis, vous vous allongez enfin dans l'herbe transparente et adipeuse en sentant votre coeur tressauter comme le moteur d'un chasseur Zéro de la deuxième guerre mondiale ayant croisé les balles de Greg "Pappy" Boyington. Vous avez réussi !

  • Lettres d'insulte, un guide pratique de correspondance institutionnelle et commerciale permettant au commun des mortels de réagir efficacement face à diverses situations de crise (banquier menaçant, administration procédurière, rupture amoureuse, voisin impor-tun) et aux indélicatesses de toute sorte.
    Quelles sont les règles à respecter pour la correspondance ?
    Quelles expressions éviter ?
    Quel style employer ?
    Vous trouverez toutes les réponses à vos questions dans la nouvelle édition de ce petit ouvrage à la fois élégant et bon marché !

  • Une succulente collection de cartes postales détachables, dispensant les conseils avisés de John-Harvey Marwanny, spécialiste mondialement reconnu du bien-être pour tous. Favorisez le développement personnel de votre famille et vos amis, en toute convivialité !

  • Par le truchement d'un personnage aigri, donneur de leçons et avide d'évacuer ses frustrations personnelles sur tout ce qui lui passe sous la main, Jean-Louis s'occupe de tout explore les ressorts profonds qui animent les parangons immaculés de la Justice en ligne. A l'heure de l'indignation permanente dont les réseaux sociaux sont les bénéficiaires essentiels, les samouraïs en charentaises, engagés derrière leur clavier, râlant sur des forums ou, pis, sur les tribunes qu'ils se fabriquent, vivent pour le «coup de gueule» : c'est l'éditorialisme 2.0, pour se défouler et se sentir du côté du Bien à moindre frais. En 2020, Coluche aurait peut-être dit : Tout le monde à un avis sur tout et tout le monde a surtout un avis. D'où vient donc ce besoin d'être «engagé», de «se positionner» (notamment sur des sujets qu'on ne connaît pas ou sur lesquels on n'a aucune prise : sélection de l'équipe de France de foot, frasques de Donald Trump...) et de le clamer haut et fort ? Liv Strömquist évoque un «moralisme justicier et réprobateur» dans lequel les «forces progressistes» ont tendance à sombrer lorsqu'elles se sentent impuissantes à une action sociale véritable.
    Mais au niveau individuel aussi, à bien y regarder, on peut déceler une bonne vieille justification/diversion à nos névroses les moins reluisantes : dire le Bien, agir en son nom, être scandalisé, c'est aussi soigneusement éviter de regarder en face ce que cela peut raconter des fonds de casserole crasseux de nos propres colères.

  • "Le saviez-vous ?
    La valeur calorique d'une éjaculation moyenne correspond à celle d'un Apéricube (soit dix à quinze calories). À l'échelle mondiale, on peut estimer à environ 86 191 000 le nombre de personnes qui ont un rhume à tout moment donné. Et 1,5 g de peau nourrit un million d'acariens des literies.
    Ces connaissances insolites sur le corps humain, et bien d'autres encore, feront de vous l'attraction principale des dîners où l'on cause. Utilisées avec à-propos, elles vous permettront de séduire sans effort la personne de votre choix. Distillées avec discernement, elles vous aideront à vous faire des amis dans toutes les situations. En un mot comme en cent, ces perles de savoir que vous offre la Marwanny Corporation vous sauveront la mise en maintes occasions."

empty