Livrior

  • L'attentat

    Yasmina Khadra

    • Livrior
    • 19 Octobre 2006

    Dans un restaurant de Tel Aviv, une jeune femme se fait exploser au milieu de dizaines de clients. À l'hôpital, le docteur Amine, chirurgien israélien d'origine arabe, opère à la chaîne les survivants de l'attentat. Dans la nuit qui suit le carnage, on le rappelle d'urgence pour examiner le corps déchiqueté de la kamikaze. Le sol se dérobe alors sous ses pieds: il s'agit de sa propre femme. Comment admettre l'impossible, comprendre l'inimaginable, découvrir qu'on a partagé, des années durant, la vie et l'intimité d'une personne dont on ignorait l'essentiel?
    L'attentat a obtenu le Prix Découverte Figaro Magazine-Fouquet's, le Prix des libraires 2006. le Grand Prix des Lycéens, et le Grand Prix des Lectrices Côté Femmes. Il vient d'être traduit aux E.U par John Cullen pour le compte des éditions A.Tales/Doubleday

  • Suite francaise

    Irène Némirovsky

    • Livrior
    • 13 Avril 2006

    Ecrit dans le feu de l'Histoire, Suite française dépeint presque en direct l'Exode de juin 1940, qui brassa dans un désordre tragique des familles françaises de toute sorte, des plus huppées aux plus modestes. Avec bonheur, Irène Némirovsky traque les innombrables petites lâchetés et les fragiles élans de solidarité d'une population en déroute. Cocottes larguées par leur amant, grands bourgeois dégoûtés par la populace, blessés abandonnés dans des fermes engorgent les routes de France bombardées au hasard... Peu à peu l'ennemi prend possession d'un pays inerte et apeuré. Comme tant d'autres, le village de Bussy est pays alors contraint d'accueillir des troupes allemandes. Exacerbées par la présence de l'occupant, les tensions sociales et frustrations des habitants se réveillent... Roman bouleversant, intimiste, implacable, dévoilant avec une extraordinaire lucidité l'âme de chaque Français pendant l'Occupation, Suite française ressuscite d'une plume brillante et intuitive un pan à vif de notre mémoire. « Suite française » a reçu le Prix Renaudot 2004

  • La femme de papier

    Françoise Rey

    • Livrior
    • 17 Mars 2006

    A travers des lettres destinées à son amant, une femme évoque des situations vécues. Ou peut-être ne raconte-elle que des rêves?
    Elle nous emmène jusqu'au bout de la sensualité, du corps et du coeur, et nous découvrons les caprices et les fantasmes auxquels elle se soumet, tout en laissant parler son propre imaginaire.
    Considérée comme la "grande dame de l'érotisme" français, Françoise Rey a publié plus d'une vingtaine de livres. Elle fut la première femme à revendiquer son goût pour la littérature érotique et à défendre ses écrits, sans pseudonyme, ouvrant ainsi la voie de l'écriture à de nombreuses femmes.
    Aujourd'hui, découvrez ou redécouvrez son immense succès "La femme de papier" en livre audio, lu par l'auteur elle-même. Une voix qui donne une nouvelle dimension à ses mots. Ce livre audio à la fois d'une grande tendresse et d'une grande impertinence est à savourer seul(e)ou bien encore à deux !

  • La rage au coeur

    Ingrid Betancourt

    • Livrior
    • 28 Février 2008

    Je m'appelle Ingrid Betancourt, j'ai quarante ans, je suis mère de deux enfants. Je suis aussi sénateur dans mon pays, la Colombie. Je dois beaucoup à la France. J'y ai fait mes études. Ce livre écrit en français, est pour moi une façon de maintenir ce lien. Je voulais raconter mon combat au pays qui m'a appris la démocratie et la liberté. Vous savez combien les cartels de la drogue, cette drogue qui ronge nos enfants, sont puissants chez nous. Vous entendez parfois parler des tueries et des scandales politiques qu'ils provoquent. Mais derrière ces organisations mafieuses, il y a mon peuple, un peuple courageux et fier qui veut sortir de cet engrenage infernal. Depuis maintenant dix ans, je me bats pour lui. C'est dangereux. Mes enfants ont été menacés, j'ai dû me séparer d'eux pendant trois ans, et je risque de les voir partir à nouveau loin de moi. A deux reprises, la mafia a tenté de me tuer. Je suis consciente du danger, mais il ne me fera pas reculer. L'espoir est là.

  • La force qui nous manque

    Eva Joly

    • Livrior
    • 13 Septembre 2007

    Eva Joly retrace dans ce nouveau livre son parcours : jeune fille au pair, secrétaire, juriste, magis­trate, aujourd'hui, conseil­lère du gouvernement norvégien. La force qui nous manque est un témoignage vécu, mêlant le récit intime, les anecdotes et les réflexions sur la corruption. Écrit en collaboration avec la journaliste Judith Perrignon.

  • Piaf, mon amie

    Ginou Richer

    • Livrior
    • 18 Octobre 2007

    Le récit attachant, émouvant de celle qui fut, quinze années durant, la plus proche amie de Piaf et qui ne s'est jamais exprimée à ce jour.
    Ginou a été tout simplement sa " meilleure amie ", comme Edith le lui a écrit au dos d'une photo. Pendant quinze ans, elle vivra son quotidien, ses amis et ses amours, ses douleurs et ses drames. Personne n'a vécu aussi longtemps sous le même toit que Piaf. Personne ne peut mieux la connaître, mieux la comprendre, mieux l'expliquer, sans jamais la juger. Tel est le portrait que Ginou brosse pour nous : celui de l'être pur, profond, pudique, qui se cachait derrière la chanteuse mythique. Elle nous raconte son Edith, entre ombre et lumière, celle que personne ne pouvait connaître de façon aussi intime, aussi secrète. Elle nous dévoile la force de vie qui portait Piaf, dans une existence semée de tragédies. Elle nous restitue la beauté de son visage et de son âme, mais aussi son humour. Ce récit inédit est sans doute le plus beau.

  • Nuits d'encre

    Françoise Rey

    • Livrior
    • 17 Avril 2008

    Elle a choisi la ville. Il a choisi le lieu. Ils vont célébrer leurs noces dans un palace de Bruges. Lentement, inéluctablement, ils se révèlent l'un à l'autre, font tomber les barrières, abolissent les tabous. L'aube les trouvera changés. Il en sera ainsi pour tous ceux qui décident d'aller au bout de leurs désirs, au-delà de leurs fantasmes. L'étudiante qui s'offre à un routier la nuit de Noël ; la jeune femme qui jette son dévolu sur un guerrier viking... Ces gens comme les autres que rien n'avait préparé à de telles rencontres, à de telles folies connaîtront la métamorphose d'une nuit unique, extravagante, inoubliable... Un superbe recueil de nouvelles qui mêle avec bonheur un érotisme débridé et un regard tendre sur l'amour. Un livre audio lu par l'auteure elle-même, Françoise Rey.

  • Voici un texte publié en 1907 de Guillaume Apollinaire (1880-1918) que certains ont qualifiés de «Sade rabelaisien».
    A travers un écrit résolument fantasmatique et pornographique, Guillaume Apollinaire raconte l'histoire d'un jeune prince roumain, Moni Vibescu, jeune dilettante qui cherchera à satisfaire ses bas instincts que la guerre viendra justifier.
    Guillaume Apollinaire y dépeint une société décadente où les pratiques sexuelles sous toutes ses formes et toutes ses perversions, sont le centre de l'activité des personnages.
    Ce texte est à réserver à un public averti et adulte.

  • Une anthologie audio

    Jacques Attali

    • Livrior
    • 18 Mars 2005

    Cette anthologie audio vous propose de découvrir une sélection de 25 extraits issus de 13 ouvrages différents parus aux Editions Fayard entre 1989 et 2004.
    Lus par Jacques Attali et des comédiens, ces textes vous permettront de découvrir la richesse et la diversité des écrits de Jacques Attali.
    Les romans - La vie éternelle, roman - lu par Nelly Rochas - Le premier jour après moi - lu par Nicolas Pessemier - Il viendra - lu par Jacques Attali - Au-delà de nulle part - lu par NicolasPessemier - La Femme du menteur - lu par Nicolas Pessemier - Nouv'Elles : Courriel - lu par Stéphanie Bonvicini - Nouv'Elles : Là où nous irons - lu par Stéphanie Bonvicini Les essais - Lignes d'horizon - lu par Thierry Aveline - Économie de l'apocalypse - lu par Thierry Aveline - Chemins de sagesse - lu par Jacques Attali - Fraternités - lu par Thierry Aveline - Les juifs, le monde et l'argent lu par Thierry Aveline - L'homme nomade lu par Thierry Aveline - La voie humaine - lu par Jacques Attali

  • An 1158 - Sur une terre de légende qu'on nommait Gallica, un vieux peintre livre son dernier secret. Un mystère enfoui dans le tableau qui l'a rendu célèbre à la cour d'Hélène de Quienne : mais qui est la Dame à la forêt ?
    Ce conte merveilleux est une passerelle entre les deux cycles best-sellers de Henri Loevenbruck, La Moïra et Gallica (éd. Bragelonne). Une histoire fantastique dans un univers qui allie subtilement la magie, les légendes des territoires de France, et l'Histoire; une invitation au voyage au pays des Licornes et des Compagnons du devoir.
    + une interview de l'auteur

  • Lettre à une mère

    René Frydman

    • Livrior
    • 4 Juin 2004

    Le Professeur René Frydman est connu pour avoir mis au monde Amandine, premier bébé-éprouvette français. Il a accompagné de nombreuses femmes dans l'aventure de la maternité. Dans une lettre intime et pudique, il raconte l'émotion d'un homme devant la maternité. Ce livre audio donne une nouvelle émotion à cette lettre intimiste pleine de douceur et de pudeur. Toutes les femmes se reconnaîtront à travers ces mots et ces phrases.
    Ce livre audio d'une rare émotion est un magnifique cadeau pour les mères et les futures mères.

  • Suite francaise

    Irène Némirovsky

    • Livrior
    • 13 Avril 2006

    Ecrit dans le feu de l'Histoire, Suite française dépeint presque en direct l'Exode de juin 1940, qui brassa dans un désordre tragique des familles françaises de toute sorte, des plus huppées aux plus modestes. Avec bonheur, Irène Némirovsky traque les innombrables petites lâchetés et les fragiles élans de solidarité d'une population en déroute. Cocottes larguées par leur amant, grands bourgeois dégoûtés par la populace, blessés abandonnés dans des fermes engorgent les routes de France bombardées au hasard... Peu à peu l'ennemi prend possession d'un pays inerte et apeuré.
    Comme tant d'autres, le village de Bussy est pays alors contraint d'accueillir des troupes allemandes. Exacerbées par la présence de l'occupant, les tensions sociales et frustrations des habitants se réveillent... Roman bouleversant, intimiste, implacable, dévoilant avec une extraordinaire lucidité l'âme de chaque Français pendant l'Occupation, Suite française ressuscite d'une plume brillante et intuitive un pan à vif de notre mémoire. « Suite française » a reçu le Prix Renaudot 2004

  • Tout commence par le comportement étrange de Jacinthe Caramel. Si étrange que son médecin généraliste l'a adressée à une consoeur psychiatre. : Madame Caramel ne sait plus parler simplement de ce qui lui tient à coeur, et multiplie les circonlocutions, les périphrases, les formules alambiquées pour éviter le mot cru d'une réalité qui la blesse... Très vite, son cas devient une généralité et sa maladie une épidémie.La contagion gagne chacun des protagonistes et jusqu'à ses auteurs...
    L'amour, le sexe, le corps, la mort et la merde autant de tabous que contourne le vocabulaire; les objets destinés à des usages triviaux, les actes jugés vulgaires, sont assujettis à une redéfinition de plus en plus extravagante, à une énonciation baroque, imagée.
    Quand on sait qu'une simple conversation avec un sujet atteint, ou la seule vue d'un texte rédigé sous l'empire de ce curieux mal sont les moyens de sa transmission, on hésite à entamer la lecture ou l'écoute de ce récit !

    Voila, lecteur, te voici prévenu ! Les auteurs déclinent toute responsabilité en cas de contamination !

  • Sous couvert d'apporter sa contribution à l'exégèse biblique, Pierre Senges part du principe que dans son Arche (aux dimensions limitées), Noé s'est contenté d'offrir l'hospitalité aux seules femelles de toutes les espèces - se chargeant lui-même, par la suite, de la reproduction. De cette expérience hors du commun (il faut dire que c'était pendant le Déluge), Noé a rapporté ces quelques notes : à la fois souvenirs de voyage, élégie amoureuse et manuel pratique. Zoophile contant fleurette peut donc se lire comme le palimpseste d'un texte disparu : celui qui établirait l'art et la manière de copuler avec toutes les espèces animales. Le lecteur trouvera dans ce livre 99 bêtes de toutes les formes et toutes les tailles, épinglées dans un certain ordre. Elles lui procureront un exercice salutaire pour ses zygomatiques, si peu sollicités de nos jours. Notre époque aurait besoin d'une nouvelle arche et d'un nouveau Noé pour sauver du déluge médiatico-médiocre une langue inventive, intelligente et cinglante, une langue procréatrice capable de rendre aux hommes ce qui leur est propre : le rire.

  • N'avez-vous jamais imaginé ce qui vous attend derrière la Porte ? Avant d'y parvenir, un long chemin vous attend.
    " Quelques pas vers l'enfer ", 6 nouvelles qui vous feront basculer de l'autre côté !
    Du vertige de la mort annoncée à la découverte de ce qu'il y au bout du tunnel, teinté d'humour et de sarcasme, ces nouvelles vous posséderont corps et âme !
    Jean-Pierre Andrevon est un véritable artiste de la plume. Il est l'auteur de textes de science -fiction, fantastique, thriller ou pour enfant. Il est aussi peintre, dessinateur ainsi qu' auteur compositeur et interprète. Il prête sa voix captivante à la lecture de ses textes. Du grand art !

empty