Éric n'aime pas les psy et c'est pourtant au contact de l'une d'elles qu'il connaîtra ses plus grandes circonvolutions émotionnelles. Courte, trop courte, cette relation le conduira de Bruxelles à Paris où il tentera de trouver un sens à ce qu'il a vécu avec elle. Engrenages est plus qu'une quête de reconnaissance, c'est la recherche de notre propre définition au travers des déboires de nos vies.
Douze minutes pour prendre sa douche, vingt-trois pour prendre son petit déjeuner, être prêt pour prendre le tram et se rendre au travail pour affronter les dossiers. L'avenir de Jean, avocat au sein du prestigieux cabinet Montesquieu, était réglé comme du papier à musique, jusqu'au jour où le décès de son père et une sombre affaire d'infanticide eurent raison de sa routine quasiment militaire, laissant les marginaux de son immeuble, ces artistes, l'envelopper de leur monde et l'embarquer dans une vie où l'ennui n'existe pas. Olive, sa voisine de palier, artiste et fumeuse de pipe. Bébé, la dame âgée. Mika, le poète aux tenues extravagantes. Bébert dit « Doc », le pirate révolutionnaire féministe : tous auront un rôle à jouer dans son apprentissage de la folie. Un court roman frais et léger qui nous embarque dans un chemin jonché de folies parfaitement ordinaires, mais si importantes à notre équilibre. Un apprentissage à la tolérance, à la différence qui fait du bien au coeur.
N´avez-vous jamais eu cette sensation de vous perdre dans une relation, un travail, une vie qui ne vous ressemble pas ?
C´est ce que Clémence a ressenti lorsqu´elle comprit que Laurent se souciait peu de ses sentiments.
Elle décide alors de retrouver et partir à la rencontre de celle qu´elle a perdu depuis des années : Elle.
A ce moment précis, Clémence ne peut encore imaginer que pour la liberté d´une jeune femme, elle sera prête à déplacer des montagnes.
Le cri du yéti est un concentré d´émotions et de prise de conscience en nos propres capacités. Il nous pousse à nous dépasser et à ouvrir les yeux sur ce qui nous entoure.
Alors que Lily tente de retrouver une vie normale, un appel de Riley lui apprend que Cavanaugh s'est échappé lors de son transfert vers le tribunal. Où se cache-t-il ? Reviendra-t-il hanter son existence ? Dans ce deuxième tome, le chemin de Lily sera à nouveau semé de troubles. Le temps ne guérit pas tout ? Il ne reste plus qu'à le vérifier... Dans ce deuxième opus de la trilogie «Petites rencontres et méga problèmes», le quête de la vérité continue... Plus intense, plus sombre, le mélange des genres déjà présent dans le premier tome nous reviens, glissant ostensiblement vers le thriller.
Où vont les âmes des sirènes ? La légende raconte que seules les âmes des sirènes déchues forment l'écume de la mer et qu'elles roulent, ainsi, éternelles... Une famille en mal de communication : une mère, trois filles. Un matin apparemment comme les autres, des battements de coeurs, un réveil. Peut-être plus brutal : les portes claquent, les voix s'élèvent, un corps ayant entamé une lente et rythmique danse dans cette cage d'escalier. Subtil et oppressant. Drôle, parfois. Angoissant, souvent. Mémoires d'écume, est un roman qui donne le vertige autant, mais surtout vous guide vers l'espoir.
Une légende vietnamienne raconte l'histoire de trois fées.
La première veille sur l'embryon, le foetus et la mère pour leur donner force et vigueur pendant la grossesse.
La deuxième fée s'occupe de la naissance pour que la mère soit libérée rapidement et que l'enfant vienne au monde en bonne santé.
La troisième apparaît quand vient l'heure de mourir : elle nous aide à passer la porte vers ce monde que l'on dit meilleur, à nous donner le courage et à nous apaiser.
Qu'arriverait-il si, par un rendez-vous insoupçonné, une quatrième fée venait faire trébucher cette dernière ?