Lbs Selection

  • Les sanglots longs des violons de l'automne Nouv.

    Misères et splendeurs de Lucien, enfant livré à lui-même dans la tourmente du débarquement et d'une Normandie en ruines, puis dans le chaos de la libération et de la reconstruction. Un parcours dramatique et extraordinaire.
    ? Le récit a pour toile de fond l'Occupation, la Résistance l'héroïsme des vrais résistants, les atrocités de ceux de la dernière heure, la France d'après guerre ? Le débarquement vu à travers les yeux naïfs d'un enfant des rues, une autre vision de cette époque, mais sans mièvreries. ? Galerie de portraits : de la jeune fille nymphomane à la veuve partagée entre la bigoterie et la luxure, l'escroc sympathique, l'épicière romantique, le curé pervers, la mère qui « fricote » avec le boche, la femme juive au grand coeur...
    Lulu, un gamin livré à lui-même, va vivre l'Occupation puis l'enfer du débarquement sur la côte normande. Il perdra tout, à commencer par sa famille et ses amis. L'apocalypse durera plus de deux mois. C'est un enfer que va connaître la population et la ville sera dévastée. Vient alors longue errance de l'orphelin à travers une Normandie en ruines. Ce récit raconte la vie, les aventures, les bonheurs comme les malheurs de Lucien Pichon-Castillac pendant et après la Seconde Guerre mondiale ».

  • Confronté aux excès des êtres humains et aux abus de nos sociétés de consommation, un groupe de moineau décide de pendre le maquis et d'organiser la résistance.
    Au nom de la préservation et du respect de la nature.
    Afin de nous réapprendre à ménager l'environnement.

    Une communauté de moineaux se retranche dans les ruines d'un vieux moulin pour ne plus avoir à subir l'inconséquence des humains. Bientôt elle se trouve cependant confrontée à de nouveaux dangers. La route à proximité de son refuge ne lui laisse aucun répit et par un froid matin de novembre, quatre des siens sont fauchés d'un seul coup ! Pour les oiseaux, qui découvrent au même moment l'existence de projets d'aménagement menaçant de détruire leur nouveau cadre de vie, la mesure est comble.
    Réunis en conseil de guerre, ils décident qu'il est grand temps de ramener les humains à la raison...

  • Littérateur

    Laurence Kiehl

    Dans Paris, les faits s'organisent selon de drôles de principes. C'est le rat-bougrissement, un phénomène étrange, cruel, qui transforme les hommes en un scandale anatomique. Quel choc pathologique ! Parmi ceux qui ont pris douloureusement du museau parce qu'ils ne travaillent plus, deux amis vont tenter de sortir du vaste égout de leur univers. Gé-rat, le surmulot intellectuel qui trotte au pilon, son resto du coeur. Il gratte amoureusement son Oulipo depuis un divorce malheureux et il cherche un éditeur de renom. Rabbi, le bricoleur, vit à l'intérieur d'un puits réaménagé et il fabrique son piège à humains avec les compères griffus du proléta-rat. Les politiciens ont du fil à retordre. A malin, malin et demi.
    /> Paris vaut-il un homme-rat ?

  • Dire que tu es jolie

    Alain Gex

    Biquet sera-t-il le 6ème ? Cet ultime locataire du caveau où, hélas, on ne boit pas à la régalade ! Il reste en effet une place au cimetière. Sa soeur la repousse. Se sacrifiera-t-il lui, l'amène trublion, pour une coup de jeunisme à la "compagnie", maman (sa Nénette), grand-mère, tante - répondant au doux prénom de Marius - beau-père et enfin, la mère de ce dernier ? Il hésite car Pantin n'est pas Sète, et encore moins le Père Lachaise. Lui reviennent alors frasques et souvenirs sur chacun des hôtes du "trou". Une saga attendrissante et parfois pathétique croquant une famille recomposée, souvent décomposée, dans un Paris qui fait "Boum", comme au temps de Charles Trénet. 

  • Youcef Hamidi, jeune prodige du ballon rond, va connaître l'ascension de sa vie. Repéré par un club de Ligue 1, il obtient tout ce dont il a pu rêver, la célébrité, le loft dans les beaux quartiers, ses entrées dans les clubs les plus chics de la capitale et une rencontre mystérieuse avec une fille au charme redoutable, Gaëlle.

    Mais la consécration a un prix : le diktat de la performance physique, la pression et les rivalités sur le terrain, ou encore les journalistes lâchés à ses trousses. Devenu personnage public et produit marketing, tour à tour haï et adulé par la clameur de la foule, Youcef est incapable de reprendre le contrôle de son existence.

  • Sgan', jeune collégien intellectuellement précoce, reçoit un mystérieux courrier abîmé dont il ne parvient pas à identifier l'expéditeur.Aidé de ses fidèles amis Parfait et Valentine - sans compter l'envahissante Kathleen - il va tenter de percer les secrets.

  • Port de New York, 16 novembre 1943, Firmin Bellegarde, 19 ans, Afro-Américain originaire de La Nouvelle-Orléans, s'apprête à embarquer sur l'Aquitania en partance pour l'Écosse. Il fait partie d'une unité noire : le 320e bataillon de ballons de barrage antiaérien. Après plusieurs mois de préparation au Royaume-Uni, le jeune GI et ses équipiers débarqueront le 6 juin 1944 sur les plages normandes d'Omaha et d'Utah.

  • La norme et nous conte l'errance de trois jeunes personnes.
    Tommy, enfant de l'assistance publique, vit dans la rue depuis ses quatorze ans.
    Stéphane vient de perdre son logement et dort dans sa voiture.
    Clémence, adolescente perturbée, recherche désespérément l'amour de sa mère.
    Dans les bas-fonds de Pigalle, de squats punks en bars miteux, ces trois exclus du début des années 2000 vont sympathiser, mêler leurs destins violents et parfois tragiques.
    Un premier roman qui résonne et raisonne comme un coup de coeur.
    Un récit fort et réaliste, aux personnages attachants, qui refuse la carte du misérabilisme.
    Une auteure est née.

  • Et le tonnerre grondait

    Iac

    1890. Joshua, ancien éclaireur de l'armée, a pour mission de ramener un adolescent à sa seule parente vivante, la Première Dame des États-Unis. Le jeune homme, autrefois enlevé par les Sioux, est maintenant connu sous le nom de Main Qui Frappe.
    Pendant ce temps, Mattie débarque de France pour éduquer de jeunes Indiens arrachés à leurs parents. Mais révoltée par la violence des méthodes, elle s'enfuit avec deux petites filles, les soeurs de Main Qui Frappe...
    Maîtrise du sujet, écriture cinématographique, Iac nous livre un roman passionnant, soucieux du détail historique. Du très grand western !

  • L'aubépine

    Sophie Selliez

    Aurore, Gabriel, François, Natacha, Claire, Xavier et Anne-Cécile. effectuent un premier bilan de leur vie d'adulte.
    Comment concilier réalisation de soi et respect de l'autre ?
    Comment trouver sa place dans un monde aux valeurs en pleine mutation ?
    Voyage dans les nuances des relations, l'aubépine est une cartographie du lien d'amour qui se tisse, s'effiloche, se divise, se rompt et se raccommode.
    Un premier roman juste, sensible.. et très enthousiasmant.effectuent un premier bilan de leur vie d'adulte.
    Comment concilier réalisation de soi et respect de l'autre ?
    Comment trouver sa place dans un monde aux valeurs en pleine mutation ?
    Voyage dans les nuances des relations, l'aubépine est une cartographie du lien d'amour qui se tisse, s'effiloche, se divise, se rompt et se raccommode.
    Un premier roman juste, sensible.. et très enthousiasmant.

  • Et si vous aviez le pouvoir de réaliser tous vos rêves ? Iago, modeste employé de développement informatique, n'a d'autre ambition que dévorer des livres ou des films, et plaire à la blonde du service marketing. En pleine remise en question, il sauve un homme de la noyade qui lui offre un talisman magique.
    Succès, argent, sexe, tous les rêves et les interdits deviennent alors possibles. Mais une vie pleine d'espoir n'est-elle pas préférable à cette poudre aux yeux ? Et à trop vouloir jouer les Dieux, ne finit on pas par se perdre et à en payer le prix fort ?

  • Juliette, 6 ans, est accueillie pas ses grands parents paternels suite au décès de ses parents dans un accident de voiture.
    Petite fille sensible et émotive, elle ressent un malaise chez eux au sujet du passé de son père.
    Elle se lie d'amitié avec Stéphane, petit garçon solitaire et ombrageux dont les parents tiennent une ferme dans un village voisin.
    Leur amitié se brise un jour, sans que Juliette ne comprenne pourquoi, et tout bascule lorsqu'elle apprend, une fois entrée au lycée, que Stéphane s'est suicidé. Cet événement va pousser Juliette à vouloir comprendre les raisons de la mort de son ami. Cette quête de vérité va la mener bien plus loin qu'elle n'imaginait, sur le chemin de sa propre histoire familiale.

  • Trois amis disparaissent.
    Deux autres les recherchent.
    La Police s'emmêle.
    Et s'en mêle un tueur à gages.
    Après le remarquable "Héroïne", Laurent Reese nous livre un roman d'aventures haut en couleurs qui vous tiendra en haleine... jusqu'au bout du monde.

  • L'ex

    Sophie Aubard

    L'Ex est un roman dans l'air du temps (perversité conjugale-divorce-licenciement) L'Ex raconte une histoire d'amour : celui incommensurable d'une mère pour ses enfants, celui de la liberté, des Hommes, celui pour un homme, celui de son travail. Toutes ces formes d'amour s'opposent à l'Ex, un militaire pervers vide de tout sentiment.

  • Blanche terre verte Nouv.

    An Mil. Les Vikings découvrent une vaste terre glacée. Ils la nomment Groenland " Pays Vert ", afin de mieux y attirer les colons. Venus de Norvège et d'Islande, plusieurs milliers s'établissent dans les fjords du sud-ouest de l'île. Mais à la fin du 14e siècle, ces colonies agonisent : le climat s'est nettement refroidi. L'agriculture et l'élevage deviennent impossibles. Surtout, l'ivoire de morse exporté en Europe est concurrencé par l'ivoire d'éléphant, moins cher et plus accessible.

  • La marette Nouv.

  • A la mort de ses parents, Markus prend en charge son frère cadet, Luka, qui vit replié sur lui-même, complètement traumatisé suite à l'attaque d'un chien sauvage qu'il a connue dans son enfance. Se sentant responsable de l'agression, Markus emmenage avec Luka et se donne pour mission de réparer le traumatisme subit par son frère. Après plusieurs mois de co-habitation, il parvient à le convaincre de quitter la maison pour affronter le monde du dehors et fêter la nouvelle année. Ils rencontrent une jeune fille, Jade, bloquée en ville en attente d'un vol pour rentrer chez elle en Nouvelle Zélande. Au cours des trois jours qu'ils vont passer ensemble, Markus tombe éperdument amoureux de Jade. Une dizaine de jours après son départ, il apprend que la jeune femme a été retrouvé morte dans les rues de Wellington. Ne parvenant pas à se résoudre d'avoir perdu l'amour après l'avoir connu si brièvement, il confie Luka à leur tante Elisabeth et s'envole pour la Nouvelle Zélande pour tenter de découvrir ce qu'il s'est passé. Sur place, Markus fait la connaissance de Liam, la soeur jumelle de Jade. Convaincu qu'il s'agit de Jade, il décide Luka, seul capable d'identifier la jeune femme, à venir le rejoindre à l'autre bout du monde.

empty