La Plage

  • Pour essayer de sauver Nénette (la planète), il ne suffit pas de connaître la couleur des poubelles : il faut savoir regarder la pollution cachée à l'intérieur des choses.
    Tel des pisteurs à l'affût, apprenons à identifier les empreintes (carbones) laissées par nos actes quotidiens de consommation sur l'environnement... et plongeons avec malice dans le monde ténébreux de la pollution. Traquons-la jusque dans des recoins inattendus ou personne n'ose jamais aller ! Sur nos comptes en banque, dans nos estomacs, à l'intérieur de nos cercueils... Et même au coeur de nos cerveaux et au fond de nos culottes !
    Un voyage ébouriffant et drôle, plein de surprises, de faits scientifiques et de mauvais esprit.

  • Le fameux cri de la carotte, vous connaissez ?
    Découvrez l'humour incisif d'Insolente veggie, cette végétalienne aussi drôle que méchante, en laquelle chaque végétarien et vegan se reconnaîtra !
    Des péripéties culinaires au militantisme en passant par l'antispécisme, retrouvez dans cette intégrale les 4 tomes qui ont fait le succès de Rosa B. : Une végétalienne très très méchante, C'est pas pour les chiens !, Mort à la viande ! et Ils sont parmi nous !

  • D'où vient la salutation au soleil ? Faut-il joindre le pouce et l'index pour méditer ? Que fait-on dans un ashram ? Pourquoi se mettre la tête à l'envers ? Comment devient-on un gourou ?
    Histoire, philosophie, us et coutumes des yogis... trouvez les réponses aux questions que vous vous êtes toujours posées sur le yoga.

  • Coline Pierré revisite les contes pour enfants, les déconstruit pour inviter petits et grands à réfléchir ensemble, autrement. Elle a déjà publié six livres au Rouergue et à l'École des Loisirs.Ce livre offre un espace de discussion aux parents qui souhaitent aborder la question des pratiques alimentaires avec leurs enfants.Une livre qui associe pédagogie, humour et divertissement. Dans ce conte moderne, le loup ne mange pas les enfants. Mais alors, qui manger ? Le chat, la gazelle, le castor ? Chacun leur tour, les animaux de cette histoire exposent leurs arguments, justifient leur place dans la communauté, invitant le loup à repenser sa manière de se nourrir, sans faire souffrir.Une histoire ludique joliement illustrée par les dessins au tampon de Maëva Tur, qui raviront les enfants... et les parents !

empty