Kiwi

  • Depuis des années, Ézéchiel Urso n'a qu'une obsession : réaliser le documentaire qui changera sa vie en interviewant le Diable en personne. Alors que son journal est au bord de la faillite, une médium fait irruption dans son bureau pour l'informer que oui, enfin, le Diable accepte de le rencontrer ! Cependant, lorsqu'il débarque en enfer accompagné de sa collègue Alice, ni cris de torture, ni flammes, ni odeur de soufre ne les accueillent, mais un Lucifer doux, sage, tranquille et amical, régnant sur un environnement des plus paradisiaques - littéralement. Et le Diable - Lulu pour les intimes - est un mec bien ! C'est une révélation pour l'équipe du Papier blanc, qui voit là l'opportunité de propulser l'humanité vers la sagesse et la paix, tout en renflouant largement ses caisses. Mais tout le monde ne l'entend pas de cette oreille : face aux nombreux opposants considérant ces messages comme blasphématoires et dangereux, ils devront se battre pour diffuser ce scoop à l'issue de cette incroyable rencontre du troisième type.

  • Maïa, professeure de français trentenaire, n'a pas revu Julien, son ami d'enfance, depuis plus de vingt ans. En quête d'un soupçon de magie pour pimenter sa vie, elle s'arme de courage et part à sa recherche. Il est graphiste, talentueux et... en couple. Les retrouvailles vont faire des étincelles et bouleverser leurs vies. Entre humour, poésie et mensonges, aidés par une grand-mère espiègle et deux amis atypiques, Maïa et Julien vivront un amour extraordinaire sous la course des étoiles.

    Laisse danser les étoiles offre une conception du couple qui réconcilie amour et quotidien, et donne à voir la possibilité d'une existence plus légère, pleine de surprises, en ces temps où le ciel peut sembler morose. L'enchantement y transcende la course inéluctable du temps. Julien et Maïa, en provoquant le destin, nous transmettent leur enthousiasme tout au long de leur histoire.

  • Un recueil de nouvelles sacrées et profanes, qui questionnent autant notre humanité qu'elles interrogent notre mémoire.

    Jean-Pierre Guéno est à la fois un raconteur et un passeur de mémoire. Il a su garder sur la vie le regard lucide mais toujours émerveillé de son enfance, comme si chaque jour qui se lève éclairait le premier matin du monde, à l'aube de l'humanité. Chacun de ses récits pourrait être votre histoire, parce qu'il trouve ses racines dans notre mémoire. Il dépeint notre condition humaine, qui ne cesse de nous faire naviguer entre l'ombre et la lumière. La vie est un écartèlement perpétuel entre le bien et le mal, entre l'amour et le rejet des autres.
    Dans chacune des trente histoires courtes qui constituent cet ouvrage à la fois mi-contes, mi-nouvelles, mais en vérité ni contes ni nouvelles, vous serez bel et bien partagé - et donc écartelé - entre le souffle du Diable et le soupir de Dieu. Mais le soupir de Dieu suffit à tout sauver : la beauté du monde transcende sa crasse. Sacré, profane, religieux et paganisme s'entremêlent dans ces histoires qui ne sont pas à dormir debout, mais qui sont faites pour nous éveiller, pour nous aider à grandir et qui sont autant de précieux antidotes contre l'amnésie.

  • L'oeuvre littéraire d'Antoine de Saint-Exupéry est autobiographique et l'on découvre, au même titre que dans les phases de son existence, le journal de sa vie. Ce journal de vie tient à la fois de l'Iliade et de l'Odyssée, dans une chronologie inversée, puisque chez l'auteur du Petit Prince, le grand voyage, le retour en Ithaque qui est le retour en soi précède la guerre qui lui sera fatale. Ce journal de bord illustré, composé comme un scrapbook, comme un collector de vestiges vivants, comme un album rempli de trésors et de traces inestimables, nous offre une rencontre inoubliable avec l'aviateur-écrivain. Jean-Pierre Guéno y a rassemblé les pensées les plus fortes d'Antoine de Saint-Exupéry, ses objets les plus précieux, ses dessins les plus magiques, ses photographies les plus intimes et ses manuscrits les plus bouleversants. En archéologue du secret, il déchiffre page après page l'énigme Saint-Exupéry et en reconstitue le destin, qu'il nous livre avec émotion. Un dialogue s'instaure entre le passeur d'histoires et l'écrivain, reliés par ce Petit Prince intemporel qui sommeille en chacun d'entre nous.
    De la migration de son enfance à sa disparition, en passant par la trajectoire d'un aviateur émerveillé, par le grand voyage d'un Petit Prince parmi les hommes, par les prophéties d'un messager visionnaire et par les luttes d'un écrivain combattant, la trajectoire d'Antoine de Saint-Exupéry nous fait tous grandir et nous donne la certitude que chaque soleil levant rejoue l'instant fatidique du tout premier matin du monde.

  • Karl Mayer signe ici un roman libertaire où nous suivons, par le biais du narrateur Éric, sa relation amoureuse avec cinq femmes. Au fil des chapitres, les portraits de ces femmes nous sont dévoilés. Chacune nous marque par sa fougue, ses fêlures, son charme au parfum scandaleux. La plume est sensuelle, l'érotisme parcourt inlassablement la narration sans laisser le lecteur indifférent. Les photographies d'Alain Zimeray viennent sublimer cette histoire qui nous captive d'un bout à l'autre, comme des éclairs offerts à nos yeux voyeurs. Véritable journal intime de ses émotions, Karl Mayer nous livre une ode à l'ouverture des esprits et des corps, à la sensualité et à la féminité. Ce récit à contre-courant revendique une sexualité libérée, sans tabou ni compromission.

    "Je sentais bien naître le désir d'aller plus loin dans cette découverte, mais la satisfaction qu'alors j'éprouvais à les contempler me rassasiait." "Chacune de ces femmes a été un Himalaya, infranchissable sans y laisser un peu, voire beaucoup, de ma peau."

  • A priori, ces deux-là n'auraient jamais dû se rencontrer. Déjà pour une question de rythme et de volume de voix. Alex Pergaux, chef d'entreprise, 58 ans, revêche et autocentré, parle vite, parle fort, ne vise que la rentabilité. Françoise, infirmière, 39 ans, peintre à ses heures, discrète et mystérieuse, parle lentement, d'une voix douce, ne vise que l'humanité.
    Et pourtant leurs chemins vont se croiser. Alex voit ses plans bouleversés lorsqu'on le prévient que sa mère se meurt en soins palliatifs. Il découvre dans cet endroit des valeurs qui le bouleversent : aux frontières de la mort, les équipes soignantes rient et protègent leurs patients. Françoise l'observe et le déstabilise, au risque de faire vaciller Alex.
    Il va d'abord devoir apprendre à parler moins fort, puis à parler moins, jusqu'à ne plus parler du tout. Il devra ensuite apprendre à écouter. À apprivoiser le silence. Et ça fait peur, le silence, surtout quand on n'y est pas habitué...
    Une quête de soi bouleversante qui va réunir ces deux antipodes, du service des soins palliatifs en Lorraine jusqu'aux confins.

  • Une carte postale

    Jean-Marc Segati

    Julien mène une vie à cent à l'heure. Hyper-connecté et récemment fortuné suite à la vente de son entreprise, il a peu à peu perdu le goût des relations humaines qui ne s'expriment plus qu'à travers réseaux sociaux interposés. Un sentiment lancinant d'épuisement et d'insatisfaction s'insinue en lui. Une rupture amoureuse finit de rompre l'équilibre précaire qu'il s'était façonné. Entouré comme personne mais plus seul que jamais, il prend la soudaine décision de partir se ressourcer sur une île idyllique où toute connexion est prohibée. Ni mail, ni téléphone, ni ordinateur, aucun média autorisé... Une cure de déconnexion radicale se profile. Mais l'émerveillement et l'amour ne sont pas interdits. En retrouvera-t-il le goût, lui qui a perdu toute forme d'empathie ?
    Entre paysages sublimes, initiations déconcertantes, rencontres sensuelles et introspection salutaire, l'expérience prend pour lui la forme d'une rédemption.

  • Jean-Pierre Guéno est à la fois un raconteur et un passeur de mémoire. Il a su garder sur la vie le regard lucide mais toujours émerveillé de son enfance, comme si chaque jour qui se lève éclairait le premier matin du monde, à l'aube de l'humanité. Chacun de ses récits pourrait être votre histoire, parce qu'il trouve ses racines dans notre mémoire. Il dépeint notre condition humaine qui ne cesse de nous faire naviguer entre l'ombre et la lumière. La vie est un écartèlement perpétuel entre le bien et le mal, entre l'amour et le rejet des autres. Dans chacune des 30 histoires courtes qui suivent, à la fois mi-contes, mi-nouvelles, mais en vérité ni contes ni nouvelles, vous serez bel et bien partagé - et donc écartelé entre le souffle du Diable et le soupir de Dieu.

    Mais le soupir de Dieu suffit à tout sauver : la beauté du monde transcende sa crasse. Sacré, profane, religieux et paganisme s'entremêlent dans ces trente histoires qui ne sont pas à dormir debout mais cjui sont faites pour nous éveiller, pour nous aider à grandir et cpii sont autant de précieux antidotes contre l'amnésie.

  • La veille de son anniversaire, Jade se fait quitter brutalement par celui qu'elle considère comme l'homme de sa vie. Malgré cette rupture, elle est décidée à ne pas abandonner et tente une reconquête 2.0. Sur fond épistolaire, Jade livre ses joies, ses peines, sa position de jeune femme confrontée à des problématiques de son temps (regard des autres envers les femmes sans enfants à l'approche de la trentaine, situations de harcèlement sexuel au travail à l'ère du #metoo, désillusion d'une génération pleine de rêves et confrontée à une réalité rude...) Au rythme des saisons, Jade en apprendra plus qu'elle ne pensait sur elle-même et sur sa vie, en tentant de répondre à une question : au-delà des épreuves et des douleurs, comment se reconstruire quand tout semble s'écrouler autour de vous ?

  • Dans le Paris occupé de 1942, la Résistance s'organise autour de l'hôpital Saint-Louis. Au péril de sa vie, Jeanne, jeune femme fougueuse et passionnée, met tout en oeuvre pour sauver un enfant juif de la machinerie nazie.

    De nos jours, Stéphanie, pédiatre à l'hôpital Saint-Louis, voit sa vie basculer lorsqu'elle est prise de visions. Ses rencontres avec l'énigmatique Issan et Sébastien, le mystérieux habitué de la cour carrée de l'hôpital, n'ont pas fini d'ajouter à sa confusion.

    Un lieu, deux époques que tout sépare...

    Et si le destin avait décidé de s'en mêler ?

  • Paris, veille de week-end, Stéfanie, working girl trentenaire et célibataire, a décidé une fois de plus de se faire plaisir en s'offrant les charmes d'un homme pour une énième aventure sans lendemain... Comment, en rencontrant Diego, peut-elle imaginer que sa vision de l'amour changera à jamais, en empruntant les chemins inconnus du plaisir, du sacré et de la liberté ? Elle va vivre les trois jours les plus intenses de sa vie.
    Trois jours au cours desquels Diego l'amènera à prendre vie, à recontacter sa puissance de déesse-femme, l'initiant à un voyage vertigineux, mêlant jouissance sensuelle et spirituelle.

  • Bretonischer Spätsommer im sagenumwobenen Artus-Wald und verschrobene Wissenschaftler auf der Jagd nach ewigem Ruhm. Der Wald von Brocéliande mit seinen malerischen Seen und Schlössern ist das letzte verbliebene Feenreich - glaubt man den Bretonen. Unzählige Legenden aus mehreren Jahrtausenden sind hier verortet. Auch die von König Artus und seiner Tafelrunde. Welche Gegend wäre geeigneter für den längst überfälligen Betriebsausflug von Kommissar Dupin und seinem Team in diesen bretonischen Spätsommertagen? Doch ein ermordeter Artus-Forscher macht dem Kommissar einen Strich durch die Rechnung. Gegen seinen Willen wird Dupin kurzerhand zum Sonderermittler ernannt in einem brutalen Fall, der schon bald weitere Opfer fordert. Was wissen die versammelten Wissenschaftler über die jüngsten Ausgrabungen in der Gegend? Wie stehen sie zu dem Vorhaben, Teile des Waldes in einen Vergnügungspark umzuwandeln? Und warum rückt keiner von ihnen mit der Sprache raus? Schon bald ist selbst Nolwenn, Dupins sonst so unerschütterliche Assistentin, in Sorge - und das will wirklich etwas heißen. Geheimnisvoll, raffiniert und spannend - im siebten Fall der Erfolgsserie von Jean-Luc Bannalec ermitteln Commissaire Dupin und seine Inspektoren im Herzen der Bretagne.

  • Anna Poppins est une guérisseuse. Elle réharmonise la vie d'inconnus avec sa trousse à outils magiques. Pourtant, un jour, la vie lui en demande davantage : elle va devoir disparaître pour entamer un chemin initiatique et tendre l'oreille au chant du monde. A travers cette conversation secrète, elle va aller à la rencontre d'elle-même et de sa vocation.

    Son départ va chambouler les Féelines, ses copines, Alexandre, son amoureux, tout comme Véronique qui vont être confrontés à des traumatismes plus ou moins bien enfouis. Cette plongée dans la psyché humaine, au coeur des douleurs, épreuves et déceptions, sera alors l'occasion pour chacun de trouver son propre chemin de guérison.

    En bonus : un "Cahier pour renaître pleinement à la vie" qui récapitule le large panel d'outils thérapeutiques proposés tout au long du livre.

  • Un homme seul suspendu au bout d'une sangle en pleine jungle, amnésique, blessé et perdu, avec une seule volonté : survivre. D'où vient ce mal de tête terrible qui l'assaille ? Où est-il ? En quelle année ? Il ignore tout mais sent au fond de lui une force qui le guide, le protège et l'oblige à continuer. Le lecteur l'accompagnera dans une quête épique, jalonnée d'épreuves terribles et ponctuée de rencontres salvatrices.

    À travers ce roman, c'est toute notre civilisation que l'auteur interroge : pourquoi sommes-nous ici ? Quelle est notre raison d'être ? Y a-t-il un chemin pour accéder au bonheur et se sentir vivant ? Et si l'amour était la voie universelle ? Entre quête personnelle, aventure et hymne à la nature, le lecteur trouvera dans ce récit captivant des clés précieuses pour vivre heureux.

  • Allemand Drohnenland

    Tom Hillenbrand

    • Kiwi
    • 15 Mai 2014

    Alles wird überwacht. Alles ist sicher. Doch dann geschieht ein Mord, der alles infrage stellt. Wozu Zeugen vernehmen, wenn all ihre Bewegungen und Gespräche bereits auf einer Festplatte archiviert sind? Warum Tatorte begehen, wenn fliegende Polizeidrohnen bereits alles abfotografiert haben? Als ein Brüsseler Parlamentarier auf einem Feld nahe der Hauptstadt ermordet aufgefunden wird, glaubt Kommissar Aart van der Westerhuizen zunächst, den Fall mithilfe des beinahe allwissenden Europol-Fahndungscomputers und der brillanten Forensikerin Ava Bittmann rasch lösen zu können. Und tatsächlich gibt es verblü?end schnell einen Verdächtigen. Doch dann entdeckt er immer mehr Hinweise darauf, dass die digitale Datenspur manipuliert wurde - und gerät in eine Verschwörung, die ganz Europa in seinen Grundfesten zu erschüttern droht.

  • Allemand Bretonisches Vermächtnis

    Jean-Luc Bannalec

    • Kiwi
    • 21 Novembre 2020

    Ein Verbrechen im Herzen Concarneaus - Kommissar Dupin ermittelt vor der eigenen Haustür Concarneau, die »blaue Stadt« am Meer, kurz vor den Pfingsttagen. In der berühmten Altstadt Ville Close feiern die Bretonen mit Musik und Tanz den Auftakt des Sommers, und alles könnte so wunderbar heiter sein. Gäbe es nicht plötzlich einen Toten - genau vor Kommissar Dupins Lieblingsrestaurant, dem Amiral. Doch damit nicht genug: Ausgerechnet in diesen Tagen sind Dupins Inspektoren beurlaubt und Nolwenn unerreichbar. Gemeinsam mit zwei neuen Kolleginnen widmet sich der Kommissar der alles entscheidenden Frage: Wer hatte es auf Docteur Chaboseau abgesehen? Einen Arzt, der großes Ansehen genoss und aus einer der einflussreichsten Familien der Gegend stammte. Weder dessen Frau noch seine engsten Freunde, ein stadtbekannter Apotheker und ein Weinhändler, können sich einen Reim darauf machen. Könnte es etwas mit den Vorlieben des Arztes zu tun haben, der nicht nur Kunstsammler war, sondern auch in bretonische Brauereien und traditionelle Fischkonservenfabriken investierte? Während Dupin noch fieberhaft nach Anhaltspunkten sucht, kommt es zu einem Anschlag, der die gesamte Stadt in Aufruhr versetzt. So spannend wie stimmungsvoll macht dieser Krimi das wunderschöne Städtchen Concarneau zum Protagonisten: Seine Häfen und Strände, seine Galerien und Restaurants, seine Traditionen und seine ganz besondere Geschichte. Und natürlich: seine Bewohner!

  • Allemand Märzgefallene

    Volker Kutscher

    • Kiwi
    • 10 Mars 2016

    Kutschers historische Krimis sind ein Glücksfall.' FAS Rosenmontag 1933: Gereon Rath feiert Karneval in Köln, und der Morgen danach beginnt für ihn mit einem heftigen Kater, der falschen Frau im Bett und einem Anruf aus Berlin: Der Reichstag steht in Flammen! Sofortige Urlaubssperre! Zurück in Berlin wird Rath in die Kommunistenhatz der Politischen Polizei eingespannt und soll eine mysteriöse Mordserie aufklären, der immer mehr Weltkriegsveteranen zum Opfer fallen.

  • Allemand Bretonische Flut

    Jean-Luc Bannalec

    • Kiwi
    • 28 Juin 2016

    Hochseefischer, Delfinforscher, Schmuggler und eine sagenumwobene Insel mitten im rauen Atlantik. Nie wieder wollte Kommissar Dupin auf dem Meer ermitteln. 

empty