Imagine & Co

  • 1912.
    Le Céleste Empire est mort. La Chine vacille. Emportée dans le chaos de la révolution, Yuna ne peut plus compter que sur Zhao, l'homme qu'elle aime depuis son enfance. Tous les deux vont connaître l'amour fou, l'exil, la violence, la peur, le dépassement, mais ils vont aussi participer à la plus grande des épopées qui soient : fonder une nation. Pour y parvenir, ils vont cheminer avec Mao, puis s'opposer à lui en un combat mortel.

  • À l'aube du XXe siècle et après trois mille ans d'histoire, le Céleste Empire s'effondre.
    Seul le Maître peut encore venir à bout des maux qui le rongent. Face à cet homme qui est comme le vice-empereur de Chine, l'impératrice Ts'eu-hi est prête à tout pour conserver le pouvoir. Pour détruire le Maître qu'elle a aimé, Ts'eu-hi va utiliser le plus terrifiant des poisons : l'amour. Sauver l'Empire ou celle qu'il aime, le Maître n'aura pas d'autre choix. En essayant de sortir de ce piège machiavélique, il va marquer du sceau de la tragédie le destin de Yuna, sa fille, et l'entraîner dans la plus bouleversante des épopées.
    Des guerres de l'opium à l'incendie du palais d'Été, en passant par la révolte des Boxers, les derniers soubresauts du Céleste Empire racontés par une femme qui, au soir de sa vie, entreprend de dire toute la Chine en une histoire si vraie qu'elle en paraît incroyable.

  • Né à Cancale, Olivier Roellinger y a vécu une enfance heureuse jusqu'au départ de son père qui transforme sa maison natale en coquillage triste. Elevé par sa mère, Roellinger grandit et rêve de course hauturière quand, à vingt ans, une bande de voyous l'agressent un soir, à Saint-Malo, façon Orange Mécanique. Ses os sont brisés et son avenir avec. Paralysé pendant deux ans, il repense sa vie et décide de devenir cuisinier.
    En 1982, avec Jane, sa femme, il ouvre le restaurant de Bricourt. Dix ans plus tard, du monde entier on vient goûter sa cuisine exceptionnelle qui marie les trésors de Bretagne et les épices lointaines. En 2006, il obtient trois étoiles au Michelin et, en 2008, il ferme son restaurant gastronomique pour pouvoir consacrer l'essentiel de son temps à sa passion pour les épices. Palpitant comme un roman d'aventure, ce récit biographique retrace le bouleversant destin du plus émouvant des cuisiniers.
    Passionné et passionnant, Olivier Roellinger nous fait partager son amour de la cuisine, des épices, et par-dessus tout de la vie.

  • Napoléon avait du génie et Fouché du talent. Les deux s?allièrent avant de s?opposer en un duel meurtrier. Ce roman le raconte de façon palpitante.

  • Un jeu dangereux

    Christian Lejalé

    Souvent usées par le temps, victimes de l'urbanisation ou recouverte par la végétation, les vieilles publicités peintes sont devenues rares. Le présent ouvrage est un recueil de ces vestiges pittoresques des réclames d'autrefois photographiées le long de nos routes nationales. Chaque image est repérée sur une carte routière ce qui permettra aux amateurs de retrouver l'original (si le mur qui l'hébergeait est toujours debout, bien entendu).
    Les douze plus importantes routes nationales (en terme de murs peints) - dont la très célèbre RN7 - sillonnant le territoire national sont ici représentées. Certaines marques célèbres ou originales font également l'objet d'un petit commentaire historique ou anecdotique.

  • Vendredi 13 novembre 2015, début de soirée. Lulu, Tom, Issa, Sandrine, Salaheddine, Florence, Daniel, Matt, Camille et Nabil ignorent que dix tueurs sont entrés dans Paris pour réunir leurs destins en une même tragédie. Les dix tueurs se prénomment Abdelhamid, Brahim, Salah, Akrouh, Foued, Omar, Samy, Bilal et Ahmad. Il y a aussi le fragile Ismaël. Qui sont-ils ? D'où viennent-ils ? Au nom de quoi s'accordent-ils le droit de détruire ou de bouleverser la vie de ceux qu'ils vont croiser ? Respectant scrupuleusement la chronologie des attentats de novembre 2015, ce roman utilise la puissance de la fiction pour nous aider à mieux comprendre la réalité.
    Rassemblant tous les fils de cette nuit dramatique, il n'en explore la violence que pour défendre la vie avec ses lumières, ses tendresses, ses sourires et sa fragilité.

empty