Hors Collection

  • L'officiel des toilettes

    Collectif

    Quoi de plus naturel que de se détendre tranquillement dans vos toilettes à l'abri des regards indiscrets ?
    Cette anthologie de l'humour vespasien, agrémenté d'une panoplie de jeux distrayants, redonnera le sourire aux plus constipés d'entre vous :
    Blagues à pisser de rire, infos qui vous en bouchent un petit coin pimentées par quelques énigmes de Walter Closet... Retrouvez aussi plus d'une quinzaine de jeux cacaptivants : pipiramidial, WC pendu, Motocrottes, Madame et Monsieur, message codé, labylettres, 7 différences et autres récréations laxatives.
    Avec ce grand livre des toilettes, vous ne vivrez plus jamais le petit coin comme avant !

  • Depuis que TPMP est passée en 2016 en "avant-soirée" (18 heures 40 - 21 heures), son audience n'a cessé de progresser jusqu'à atteindre dans certaines tranches horaires 10 millions de téléspectateurs ! C'est absolument énorme, des ados aux plus de 50 ans, tous sont fascinés par l'humour débridé de Cyril Hanouna.

    Vous retrouverez dans ce livre et en images les meilleures séquences de TPMP toutes saisons confondues. Les interviews exclusives de tous les animateurs : Géraldine Maillet, Gilles Verdez, Matthieu Delormeau, Elodie Gossuin, Jean-Luc Lemoine, Eric Dussart, Estelle Denis, Valérie Bénaïm, Enora Malagré, Julien Courbet, Benjamin Castaldi, Danièle Moreau, Nabilla, Annie Lemoine, Isabelle Morini-Bosc, Jean-Michel Maire, etc.

    Les producteurs de H2O racontent les dessous du prime time, les difficultés du direct, le sens inné de l'improvisation de Cyril Hanouna, son hyper réactivité, son style inimitable !

    Archives, anecdotes, images inédites, moments mémorables, etc. sont réunis dans cet album détonnant qui sera préfacé par Cyril Hanouna.

  • Vous aimez rire ? Vous allez vous régaler avec ce nouveau pavé 100 % humour, avec des centaines de nouvelles blagues et jeux à découvrir !

    L'Officiel des blagues et jeux, c'est un épais recueil de plus de 800 histoires drôles plus comiques et mordantes les unes que les autres ainsi que de multiples jeux : rebus, sudoku, mots croisés, devinettes, cherchez l'instrus, trouvez l'erreur...
    À partager en famille, entre amis, entre collègues ou simplement pour se détendre, L'Officiel des blagues et jeux est un remède immédiat à la morosité ambiante.
    Mega blagues, 700 histoires 100 % drôles, l'encyclopédie incontournable de la bonne humeur, une mine de fous rires à partager sans modération !

  • En 1953, pour le tout jeune couple que forment Albert et Ada Uderzo, c'est le temps des vaches maigres... mais heureuses ! Albert travaille de cinq heures du matin à minuit : la passion dévorante pour le dessin l'habite depuis toujours. Entre 1953 et 1955, avec, entre autres, Jean-Michel Charlier et René Goscinny, Uderzo produit des planches humoristiques (ou non) par dizaines, et des illustrations époustouflantes de réalisme par centaines.
    Il dessine la troisième aventure du chevalier Belloy, Le Baron maudit, sur un scénario de Jean-Michel Charlier.
    Les 4 illustrations quotidiennes publiées dans La Libre Belgique entre 1953 et 1955 restent une parenthèse agréablement surprenante de réalisme dans l'oeuvre d'Uderzo. L'agrandissement de certaines de ces compositions mettent au jour des pépites et révèlent l'oeil cinématographique du dessinateur (plans en plongée, travellings...). Sans compter la diversité des sujets (histoire et actualité), la maîtrise des aplats noirs sur fond blanc...
    Valérie André, une héroïne de la guerre d'Indochine paraît en 1954 dans Bonnes Soirées, vraisemblablement sur un scénario de Jean-Michel Charlier. Les dessins sont au lavis pour imiter le roman-photo.
    Avec le troisième épisode des aventures de Jehan Pistolet, le duo Goscinny et Uderzo trouve son rythme de croisière et fonctionne à merveille. Le dessinateur est en phase avec le scénario bourré d'humour : les prémices d'Astérix sont là...
    En 1954, sur commande de La Libre Belgique, le tandem Goscinny-Uderzo crée Luc Junior, apportant à la BD humoristique un brin de fraîcheur.
    Une histoire de l'Oncle Paul, Le Fils du tonnelier, sera la seule collaboration d'Uderzo au journal Spirou.
    Enfin, un autre personnage est créé en 1954 : Bill Blanchart. Le scénario de Goscinny nous entraîne dans une chasse au requin et Uderzo démontre une nouvelle fois son aisance dans le style réaliste.

    Au fil de ces 424 pages fabuleuses de planches soigneusement restaurées, de dessins inédits, de documents d'archives, de commentaires du maître, le talent d'Uderzo explose, le trait s'affirme et s'affine, les blagues fusent. Bien plus qu'une compilation de séries BD présentées ici dans leur intégralité, cette intégrale est une merveilleuse malle aux trésors à ouvrir d'urgence !

  • Perle

    Anne Bert

    " Je crois avoir fermé les yeux, les narines palpitantes comme des ouïes de poisson en quête d'eau, sans doute avec un air de béatitude idiote.
    II n'a pu que me prendre en flagrant délit de shoot. Mon batelier avait des airs de Bernard Lavilliers avec son débardeur, il a repris la pigouille pour diriger la barque dans un recoin difficile d'accès près d'un îlot. On était planqués dans des roseaux gigantesques, il a manoeuvre pour immobiliser le bateau et m'a tirée brusquement vers lui par la main, me fourrant le visage sous son bras gauche en le refermant contre son flanc pour me caler la tête dans son aisselle, le nez écrasé clans ses algues noires engluées du jus de son corps alors qu'il relevait ma jupe sur mes fesses et baissait ma culotte pour les exposer à la lumière de la Brière" Exit la pudeur.
    Au placard les pudibonds. Perle, née sous X, explore les chemins du plaisir en quête d'une identité. Un jour, lassé d'une relation placée sous le signe de la perversion, elle s'enfuit vers la mer.

  • Le chat le plus impertinent du Web poursuit son projet de domination du monde avec la sortie de son premier livre. Dans sa grande mansuétude, cet être lumineux nous livre les secrets du bonheur.

    Vous ne vous êtes jamais demandé ce que diraient les chats s'ils pouvaient parler ? Catsass déballe toute la vérité... et ça fait mal ! Exercices de créativité, tests, conseils, travaux manuels, pensées profondes...
    En 2017, Catsass, toutes griffes dehors, va nous divertir !

    Sa créatrice, Claude Combacau, croque la vie avec humour et impertinence depuis quelques années sur sa page Facebook.

  • Le dessin alerte et sensible d'Albane Devouge croque les humeurs et les pensées d'Agathe, une jeune femme française de 25-30 ans qui traverse son époque et la commente de son regard tendre, pertinent et sympathique.

    Fête du travail, Saint-Valentin, Salon de l'agriculture, 1er avril... Tout est prétexte à des illustrations qui ne manquent jamais d'humour et abordent, avec légèreté, la solitude ou encore les soucis d'argent, la recherche d'emploi, ou tout simplement la perplexité que nos infrastructures nous inspirent la plupart du temps.

    Un livre plein d'humour, d'intelligence et de sagesse qui interpelle.
    Un livre qui fait du bien.

  • Vous aimez rire ? Vous allez vous régaler avec ce nouveau pavé 100 % humour, avec des centaines de nouvelles blagues et jeux à découvrir !

    L'Officiel des toilettes 2019, c'est un épais recueil de plus de 800 histoires drôles plus comiques et mordantes les unes que les autres ainsi que de multiples jeux : rebus, sudoku, mots croisés, devinettes, cherchez l'instrus, trouvez l'erreur...
    À partager en famille, entre amis, entre collègues ou simplement pour se détendre, L'Officiel des blagues et jeux 2019 est un remède immédiat à la morosité ambiante.
    Mega blagues, 700 histoires 100 % drôles, l'encyclopédie incontournable de la bonne humeur, une mine de fous rires à partager sans modération !

  • Un coffret ludique pour s'amuser en famille ou entre amis avec des questions autour de la culture pop nostalgie, vos séries préférées, vos coups de coeur ciné et musique, vos livres de jeunesse, des faits divers marquants, des objets cultes, tout un univers où vous retrouverez les incontournables moments qui ont forgé notre culture des années yé-yé au début des années 1990.

    La règle du jeu : on pose une question à un joueur, qui choisit qu'on lui communique les propositions de réponses ou non, pour gagner 1 ou 3 points. En cas de bonne réponse, il continue avec la question suivante, sinon, il passe la main à son voisin. Lorsqu'un joueur tire une carte Joker (une petite pause pour les méninges), les autres joueurs arbitrent sa prestation et décident de sa victoire !

    Le nouveau Trivial Pursuit est enfin arrivé !
    Quelques exemples :
    Dans quelle île se déroule le premier film Les Dents de la mer ?
    A. Tahiti.
    B. Hawaï.
    C. Amity.
    Réponse C. Ile imaginaire « Amity island ».

    Qui inventa le Rubik's cube ?
    A. Un mathématicien américain.
    B. Un professeur d'architecture hongrois.
    C. Un jeune surdoué russe.
    Réponse B. Erno Rubik l'imagina en 1974 avant de le commercialiser dans le monde.

    Quelle récompense n'a jamais reçu Louis de Funès ?
    A. César du meilleur acteur.
    B. Grand prix du rire.
    C. Chevalier de la légion d'honneur.
    Réponse A. Incroyable, il n'a reçu qu'un César d'honneur en 1980.

  • À travers les différents thèmes, retrouvez dans cette boîte Apéro Folie's tous les faits marquants de société des dernières décennies et les musts de la culture loisirs : la libération sexuelle, la peopolisation de la politique et ses affaires croustillantes, les événements sportifs majeurs, les films, séries et dessins animés... sans oublier les tubes ou les groupes mythiques.

    La règle du jeu : les questions sont à poser avec ou sans propositions, pour gagner de 1 à 3 points. En cas de bonne réponse, vous continuez le jeu, sinon, vous passez la main à votre voisin. Lorsque vous tirez une carte Joker (une petite pause pour les méninges), les autres joueurs arbitrent votre prestation et décident de votre victoire !
    Le nouveau Trivial Pursuit des temps modernes français est enfin arrivé !

    Le film Zorba le grec de Michael Cacoyannis a inventé une spécialité grecque qui n'existait pas auparavant, laquelle ?
    A. L'ouzo. B. Le sirtaki. C. La moussaka. D. Le loukoum.

    Qui a été condamné pour avoir volé des bijoux ?
    A. Sophie Marceau. B. Valérie Kaprisky. C. Juliette Binoche. D. Béatrice Dalle.

    Seuls deux groupes français ont fait la première partie de concerts des Rolling Stones. Le premier s'appelle Téléphone, et le second ?
    A. Les Chats sauvages (avec Dick Rivers). B. Les Charlots. C. Il était une fois. D. La Bande à Basile.

  • Pour les enfants des années 1980, qui ont assisté à l'explosion médiatique des premiers mangas japonais : Goldorak, Candy, Albator, Capitaine Flam et les 5 héros masqués de la série Bioman. Pour redécouvrir le Club Dorothée, la mascotte de la marque de cacao Groquik et Oum le dauphin pour Galak.

  • Enfant dans les années 90, vous jouez à la Game Boy color ou à la Super Nintendo. La télé diffuse les Minikeums et le Club Dorothée ; Oggy et les cafards, les Tortues ninja et Les Zinzins de l'espace sont vos dessins animés préférés. Les Pogs et les chorégraphies des boys band, Alliage, 2Be3, ou des Spice Girls, font leur apparition dans les cours d'école.

    Adolescent dans les années 2000, la télévision et Internet sont omniprésents. Vous passez des longues heures sur msn à chatter ou à poster des photos sur votre Skyblog. Loft Story vous fascine et fait exploser l'audimat. Titanic vous brise le coeur, mais votre peluche Diddl et les étoiles phosphorescentes collées au plafond de votre chambre sont là pour vous consoler. Vous lisez OK Podium ou Star Club, vous regardez les clips en boucle sur MTV, et les poses lascives de Britney Spears et de Christina Aguilera font s'étrangler vos parents.

    Ce livre est un recueil de toutes ces "petites madeleines" qui peuplent votre mémoire. C'est aussi un panorama complet d'une époque déjà révolue. Du bonheur retrouvé à partager en famille ou entre amis.

  • Magnat de l'immobilier multimilliardaire, star de téléréalité, mais surtout désormais président des Etats-Unis, Donald Trump est devenu un véritable phénomène médiatique.
    Adepte de la provocation et jouant de la stratégie de la corde raide, chaque phrase qu'il prononce alimente les médias et électrise l'opinion publique. A coups de déclarations incendiaires et fracassantes tout au long de sa campagne électorale, il a remporté les élections.  Propos racistes, vannes misogynes, plaisanteries sur sa fortune, attaques au vitriol contre ses détracteurs aussi bien républicains que démocrates... ses outrances choquent et heurtent.
    Ce livre répertorie ainsi près de 200 citations improbables, remontant jusqu'aux débuts - dans les années 1980 - de sa désormais longue carrière politique. Elles sont réunies, non sans humour, autour de 6 chapitres émaillés d'anecdotes sur sa biographie.
    Aucun thème n'est éludé, permettant de dresser un portrait édifiant de l'homme aux délires mégalos, de celui qui s'enorgueillit de son physique comme il vante les vertus du réchauffement climatique, et qui, entre autres coquetteries, veut ériger un mur avec le Mexique, fermer les frontières américaines aux musulmans ou encore mettre à genou la Chine.
    Si le livre propose avant tout de rire de ces « trumperies », il se veut également un témoignage soulevant la question : « Comment en est-on arrivés là ? ».

  • Cette anthologie de l'humour belge francophone contemporain rassemble quelques centaines de bonnes vannes et de formules à l'emporte-pièce, dont les humoristes d'outre-Quiévrain ont aujourd'hui le secret.

    Mais qui sont ces rigolos ?
    Myriam Leroy, Laurence Bibot, Bruno Coppens, Kroll, Marc Herman, les Taloche, François Pirette, Guillermo Guiz et des dizaines d'autres... Humoristes, animateurs, chroniqueurs, dessinateurs ou acteurs, leurs vies exemplaires, leurs oeuvres essentielles et leurs pensées profondes sont évoquées ici. Certains font déjà carrière en France, comme Charline Vanhoenacker, Walter ou Alex Vizorek ; d'autres ont essayé sans succès, la plupart s'en fichent complètement !

    Et de quoi rit-on en Belgique ?
    Pour paraphraser un grand philosophe local, le dénommé Geluck : peut-on rire de tout ? Apparemment, oui. Il sera donc question de l'ancien roi Albert II et de feu sa belle-soeur Fabiola, du roi Philippe et de son épouse la reine Mathilde, du prince Laurent, « l'électron libre » de la famille, ainsi que de personnages politiques belges hauts en couleur dont la notoriété reste assez locale. Les humoristes rient de tout, du racisme, de la religion catholique, de l'homosexualité, de l'Eurovision, des islamistes, de Bruxelles, des Belges, de la Belgique, de la France et des Français...

    A.B.C.D.
    Provenant de chroniques ou de sketchs, extraits de spectacles de stand-up ou de web-séries, d'émissions de télévision ou de radio, l'ensemble est notoirement « belge et méchant », pas vraiment politiquement correct, évidemment de très mauvais goût, presque toujours à prendre au second, troisième ou millième degré...

  • Pour célébrer l'examen le plus convoité du système éducatif français, un florilège plein humour et de bourdes incroyables collectées dans les copies des candidats. L'esprit plus mal tourné que jamais, Philippe Mignaval a réuni les perles les plus délirantes, hilarantes, démentes, détonantes, voire poétiques, des futurs bacheliers. La pression et l'angoisse de la page blanche ont littéralement galvanisé l'inspiration des lycéens.

    Géographie Les principales ressources du Bassin parisien sont l'agriculture, l'industrie et Eurodisney.

    Histoire L'ONU s'appelait autrefois la SDF. (SDN) Maths Le degré est une unité de longitude ou de largitude.

    Les sinus et cosinus servent à calculer les angles d'un cercle.

    Chimie Le chlore est un gaz à la fois nocif et toxique.

    Histoire de l'art Les impressionnistes portent ce nom car c'étaient des gens qui ne se mettaient pas la pression.

    Philosophie Voltaire a été le premier philosophe français, avant c'était le Moyen Âge et il n'y avait que des troubadours.

  • Un recueil de petites phrases échappées, toujours drôles, souvent féroces, prononcées au fil du temps par la classe politique française et étrangère. Piques vengeresses, basses attaques personnelles, railleries, phrases assassines, bons mots cruels sont le plus souvent dirigés contre les personnalités les plus en vue et les plus exposés par leurs fonctions.

  • Un sémillant collectionneur de curiosa, aussi érudit que libertin, prépare l'édition d'un florilège de ses plus belles pièces érotiques. Les séances de travail se déroulent au coeur de sa bibliothèque, à son domicile. L'enfer est pavé de bonnes intentions. La jeune éditrice ingénue en charge du projet découvrira bien vite, sous la houlette de son auteur, les raffinements des plaisirs littéraires et les divins chemins d'extase auxquels ils peuvent conduire.

  • Tout le décor de vos jeunes années: mode, culture, design, sport, société.
    Enfants dans les années 30, vous avez connu le front populaire, ses manifestations, ses espoirs soulevés. et les premiers congés payés, l'écho de l'arrivée au pouvoir des nazis en allemagne, de la guerre civile en espagne ou de la campagne d'abyssinie. enchantés, vous avez découvert les aventures de tarzan avec johnny weissmuller, les films de cape et d'épée avec errol flynn, les comédies avec shirley temple.
    Sans oublier blanche-neige et les sept nains. l'évasion, les kiosques vous l'offraient à travers les merveideux illustrés de "l'âge d'or": le journal de mickey, hurrah!, robinson, hop-là!. et leur cortège de héros et d'héroïnes. adolescents dans les années 40, la seconde guerre mondiale vous projeta dans un cauchemar jusque-là insoupçonnable. le temps du gouvernement de vichy, des pères prisonniers en allemagne, des privations, des tickets de rationnement et du marché noir, celui aussi de l'étoile jaune, des rafles et des déportations, des amis et des parents à jamais disparus.
    Jeunes, nous avions désormais une dénomination commune : les j3! la libération restitua une certaine insouciance et le bonheur retrouvé des plaisirs simples. le retour des films américains, le jazz. ou les romans policiers de la série noire rappela à quel point le "rêve américain" vous avait manqué. un "rêve" déjà conspué pourtant sur fond de guerre froide! ce livre est un recueil de toutes les "petites madeleines" qui peuplent votre mémoire.
    C'est aussi un panorama complet d'une époque révolue qui fait pleinement partie de votre patrimoine culturel. du bonheur retrouvé à partager en famille ou entre amis.

  • Vous qui avez toujours fantasmé de transformer Nicolas Sarkozy en Mickey, le rêve est devenu réalité !

    Revivez les grands épisodes de la folle histoire d'amour du couple présidentiel.
    Découpez les poupée, habillez-les et faites-les évoluer dans leur monde merveilleux.
    Toutes les situations sont authentiques.

  • Quoi de plus humoristique que l'humour ? l'humour involontaire.
    Face au succès fracassant du sottisier de l'école paru en 2003, nous voici contraints de le publier de nouveau, dans une édition revue et enrichie ! mais surtout pas corrigée, ce serait trop dommage. plus c'est pire, plus c'est meilleur !.

empty