Editions Du Rapois

  • La BPCO, maladie respiratoire, n'est pas guérissable. Elle est mortelle sauf si le patient arrête de fumer ! Un véritable hymne à l'amour d'une fille non-fumeuse à sa maman fumeuse.

  • Verlaine avoue Rimbaud est plus qu'un livre. C'est un témoignage subtil, un parcours de vie, un amour passion vu par la plume de l'auteur Vincent vallée qui nous livre, ici, son roman le plus personnel. A lire sans modération...

  • On pourrait utilement traduire Helter Skelter par « pêle-mêle ». C'est un mélange qualifié de confus, d'anecdotes, de réflexions, d'histoires de personnes ou de choses. Les BEATLES sont avec le BEATLES DAY les moteurs de la démarche de l'auteur, Alain CARDON. Avec ce premier livre, Alain CARDON nous emporte dans trente années de passion pour les BEATLES. Un beau voyage...

  • La balançoire

    Nicole Nisol

    Dans cette nouvelle, l'auteure excelle dans l'art d'utiliser «la madeleine de Proust». Une plongée dans le passé peut, parfois, se révéler béné- que. Quant à l'amour dit impossible, pourquoi ne pas se dire que dans la vie tout est possible ? L'art d'écrire des nouvelles n'est pas à la portée de tous les auteurs. C'est une approche de la littérature que nous défendons avec passion. Les textes courts exigent une discipline de la part du créateur; les mots sont soupesés, les phrases nécessitent une notion du rythme qui est propre à l'art de la nouvelle. Nous aimons les nouvellistes et les soutenons dans leurs démarches. Nicole NISOL est auteure et épouse d'agriculteur. Elle écrit par passion, depuis longtemps.

  • Alex

    Nicole Nisol

    Nicole Nisol écrit. Elle a du talent. Elle nous emmène à la découverte de la di érence, de l'amour inavoué... Par la plume de l'auteure, nous découvrons Alex, pas à pas... Ses rêves, ses peurs, son absolu...Et c'est délicieux ! L'art d'écrire des nouvelles n'est pas à la portée de tous les auteurs. C'est une approche de la littérature que nous défendons avec passion. Les textes courts exigent une discipline de la part du créateur; les mots sont soupesés, les phrases nécessitent une notion du rythme qui est propre à l'art de la nouvelle. Nous aimons les nouvellistes et les soutenons dans leurs démarches. Nicole NISOL est auteure et épouse d'agriculteur. Elle écrit par passion, depuis longtemps.

  • Jean-Claude Lardinois est alcoolique. Il précise même qu'il est « malade alcoolique ». L'alcoolisme est effectivement une maladie, reconnue par l'OMS. C'est une maladie mortelle et incurable. Mais elle peut devenir, aussi, une maladie stabilisée. Comment devient-on alcoolique ? Pourquoi ? Peut-on en sortir ? Est-il possible de devenir « Heureux sans alcool » comme le répète l'auteur ? C'est ce que vous allez découvrir dans le volume 1 de cette émouvante trilogie : un témoignage vrai, dur, éprouvant au bout duquel on peut trouver des pistes de solutions et une clé d'accès à un bonheur quotidien, sans alcool !

  • Dans un monde où tout se bouscule, l'auteure et poète Véronique Roppe nous prend par la main pour partager un délicieux moment littéraire et poétique avec ses deux personnages. Par le biais des réseaux sociaux, nous découvrons deux êtres qui s'échangent des mots et des idées, partagent des mots, livrent des secrets et des confidences... Du bout des doigts, ils se rapprochent mais n'osent pas... Iront-ils au bout de leurs ressentis ? Véronique Roppe est amoureuse des mots, férue de poésie et de littérature, sensible à la musique et aux recettes culinaires. Elle adore, aussi, se promener la nuit à cheval. Ce premier "roman poétique" confirme qu'elle a aussi du talent.

  • Un soleil qui brille toute la nuit ? Et pourquoi pas... Dans un monde qui se cherche, Marc-Arthur Dewaele a trouvé sa place : l'optimisme positif. Par ses textes, ses poésies, ses conférences, il nous transmet une vision d'un monde dans lequel on pourrait trouver les clés du bonheur... Et pourquoi pas ?

  • Chloé, l'indésirable exceptionnelle, n'en a pas ni de nous surprendre. Au l des chapitres, nous plongeons dans son univers. Des personnages de tous les jours, comme vous et moi, y vivent des aventures extraordinaires, au quotidien. Comment trouver sa place dans une famille où l'on ne se sent pas désirée ? Vers qui se rattacher quand tout vous semble terminé ? Les « 4 AS » peuvent-ils combler l'absence de l'amour maternel ? Emma, Églantine, Pablo, James, Nonna... Nombreux et attachants sont ces personnages que l'on découvre, au l du roman, et qui vont laisser des empreintes positives dans nos souvenirs ! Et si, nous aussi, nous avions la chance de trouver, un jour, notre « Paradou » ? L'auteure, Marianne Wéry, réussit à nous piéger, pour notre plus grand plaisir, dans ce roman addictif dont on ne peut se détacher ! Marianne WÉRY est auteure du livre «FUMER À TOUT PRIX. Je t'en supplie, maman, arrête de fumer !» CHLOÉ, l'indésirable exceptionnelle» est son premier roman. Il constitue le premier volume d'une trilogie

  • Mon anagramme

    Nisol-N

    "Ce récit est inspiré de faits de vie réels. L'anagramme était ma grand-mère, celle sans qui je ne serais pas devenue la femme que je suis. Je voulais écrire à propos de sa vie depuis des années, mais je n'y arrivais pas. Grâce aux conseils d'une amie, j'ai romancé son histoire. Ce que vous allez lire est donc une fiction. Dans ce récit, j'invente, j'interprète, j'imagine... N'essayez pas de démêler le vrai du faux, une de mes premières lectrices s'y est perdue. Néanmoins, je souhaite que vous preniez du plaisir à rencontrer l'anagramme du verbe aimer." Nicole Nisol est auteure de nouvelles. Elle excelle dans ce genre littéraire délicat. Quel est donc l'anagramme du verbe "aimer" ? Vous le découvrirez au cours de cette histoire dans laquelle les rires se mêlent aux pleurs.

  • Joseph, quinze ans, est retrouvé dans la mine, étranglé et abusé sexuellement. Le frère cadet, qui ne le lâchait jamais, a disparu... L'inspecteur Wantiez recherche un détraqué sexuel capable d'avoir pu commettre ce meurtre. Deux squelettes sont découverts dans une galerie condamnée du charbonnage et sont identifiés grâce au légiste. Le cirque Zapitelli plante, comme chaque année, son chapiteau sur la place verte à Dour. Un homme, dont le fils Stéphane, avait été engagé par le cirque pour veiller sur les animaux, n'est pas là. Disparu ? Pendant ce temps, à la suite d'un éboulement au charbonnage Frédéric, les mineurs partent en grève et marchent sur Mons. La répression sera sanglante. Jean-Luc Dereume est médecin dermatologue. Il est également romancier. Son premier roman "Le Crime des Rocs" a été récompensé d'un prix littéraire.

  • Maïté Lønne est éducatrice spécialisée, auteur, comédienne et femme de détenu. Elle s'adresse à nous "au pluriel" dans un témoignage choc et vrai : elle lève le voile sur le quotidien de l'enfermement vécu en "double peine" , aussi, par les familles.

  • Trois familles... Trois destins... Les derniers mois de CATERPILLAR... Mathieu Evrard est enseignant, philosophe et écrivain. Il nous emporte, ici, dans un voyage troublant, au sein de trois familles. Par la magie d'un style d'écriture "houellebecquien", volontairement ajusté, nous plongeons avec lui, au fil de ces 368 pages, de l'autre côté du miroir, celui de la cruelle réalité du simple quotidien ! Un auteur est né...

  • Patou, femme banale et extraordinaire qui cherche l'Amour...à moins que ce ne soit l'Amour qui la cherche...et c'est pas tout ! Patou, 42 ans au compte à rebours, assistante vétérinaire, est célibataire et n'a point descendance, au grand dam de ses parents dont elle est l'unique héritière. Elle a une propension confinant au génie à tomber amoureuse d'à peu près n'importe quel Homo Sapiens Erectus, surtout s'il est différent de l'impétrant précédent ! Entre sa copine Madeleine, son griffon Marcel, les clients de la clinique et maman Jacqueline, rabatteuse hors pair qui lui dégote des cambroussards pure souche, ses rencontres ne manquent pas de piquant. C'est ainsi qu'elle se retrouve en simultané l'égérie de trois sbires qui n'ont en commun que d'être de dignes représentants du sexe prétendu fort, catégories mouche, coq, lourd. Au milieu de ces mousquetaires, il ne manquait que d'Artagnan qui, balayant tout sur son auguste passage, va contraindre la belle à un grand nettoyage de printemps. Ainsi assainie et prête à l'offrande, Patou va découvrir quelques vérités pas piquées des hannetons au sujet de son sigisbée transi d'amour... Parsemé d'anecdotes croustillantes, de jeux de mots, d'humour et de situations cocasses, ce premier roman de Alain DAUTRICHE est un hommage à l'amour et à la langue française.

  • Qui est vraiment Louise Wajdenbaum ? Que se passe t'il lors des soirées privées au Saint-Antoine ? Qu'en est-il de ce secret si longtemps caché ? Et si, finalement, la chatte Lily était la clé de cette histoire ? Rififi chez tante Louise est le troisième roman de Zoé Jules. L'auteure nous emporte, de nouveau, dans son monde un peu fou, léger, cocasse... Et cette fois, elle nous surprend encore plus...

empty