Arthur'r

  • Noir

    Auguste Noir

    NOIR est un florilège de poèmes d'Auguste Noir (1839-1916) choisis et illustrés par Bruno Arts. Les 20 poèmes de ce recueil, en majorité des sonnets, sont un hymne à la beauté de la couleur noire, couleur souvent associée au drame, au diable, aux aspect négatifs de la vie,... Auguste Noir défendit toute sa vie cette couleur et en fit le thème unique de l'ensemble de son oeuvre. Il en évoqua toujours avec un talent exceptionnel ses qualités et ses plus belles vertus. Avec beaucoup d'élégance, les illustrations de Bruno Arts, artiste franco-suisse, mettent en relief l'âme de la poésie lumineuse d'Auguste Noir.

  • Huitième recueil de poèmes de Bruno Arts, celui-ci est dédié à la mémoire de Guillaume Apollinaire dont 2018 était l'année anniversaire du centenaire de sa disparition. Ce recueil contient 47 poèmes dessinés en couleur et en noir et blanc et permet au lecteur de découvrir ou de redécouvrir l'Art du poème dessiné (calligramme).

  • Pascale

    Bruno Arts

    Neuvième recueil de poèmes de Bruno Arts, PASCALE est un hommage à sa femme disparue en 2016. Avec PASCALE, à l'instar des grands poètes qui écrivirent leurs amours pour leurs femmes ou leurs compagnes (Guillaume Apollinaire et ses recueils "Poèmes secrets à Madeleine", et "Poèmes à Lou", Louis Aragon et ses recueils "Les yeux d'Elsa", "Elsa", "Le fou d'Elsa", et "Il ne m'est Paris que d'Elsa", ou encore, Pablo Neruda et ses "Cent sonnets d'Amour", etc...), Bruno Arts vous livre son regard sur l'Amour à travers celui qu'il a pour sa femme et à travers son coeur et son âme de poète. PASCALE contient 85 poèmes et est entièrement aquarelle par l'auteur.

  • Recueil de dix aquarelles. Les aquarelles présentées dans cet ouvrage n'ont jamais été exposées, c'est pourquoi Bruno Arts voulait les présenter, une fois n'est pas coutume, en les illustrant par des poèmes. Réalisées par Bruno Arts entre 1987 et 1992, ces aquarelles sont reproduites ici grandeur nature.

  • PO:AIME de la première éternité est le septième recueil de poèmes de Bruno Arts. Il contient plus de 90 poèmes dont deux de Pascale Couttet, épouse de l'auteur, tragiquement décédée en 2016. PO:AIME est suivi de l'intégralité des oeuvres écrites de Bruno Arts. PO:AIME de la première éternité oscille entre spleen et humour, tendresse et engagement, musique des mots et Amour, créativité et calembours,... Avec ce nouvel opus, Bruno Arts livre en quelque sorte ses "Contemplations". La poésie est le langage des Anges. Avec Bruno Arts, ce langage est aussi celui des sens, de tous les sens. C'est le langage de l'émotion profonde, du rythme, de la musique, des larmes qui roulent comme des tambours, du rire subtil de l'esprit, de la tendresse qui affleure le coeur, qui effleure l'âme. Le style de Bruno Arts est fleuri. Il met la technique poétique au service d'une poésie libre et profondément humaine ou onirique, sans que jamais cette technique ne transparaisse et n'enferme son style dans un carcan. Avec PO:AIME vous serez transportés au-delà du vers et de la rime, dans un Univers où authenticité et intensité sont les maîtres-mots.

  • Fâmes

    Bruno Arts

    Dixième recueil de poèmes de Bruno Arts, Fâmes contient 52 poèmes évoquants avec émotion et sensibilité, parfois humour, les thèmes récurrents de la poésie (amour, voyage, nature, deuil,...). La plume toujours aussi juste et imagée de l'auteur et mise en relief par chaque illustration (couleur ou noir & blanc) accompagnant chaque poème. Les illustrations ont été réalisées par Bruno Arts lui-même, avec des techniques variées : aquarelle, encre de chine, mine de plomb, huile, techniques mixtes et illustration vectorielle.

  • Premier roman de Bruno Arts, "L'instemps, inexacte incertitude", relate sa rencontre (fictive) avec Van Gogh et Gauguin. Dans un style imagé très personnel, musical et rythmique, il nous propose un voyage onirique en compagnie des plus grands artistes des XIXème et XXème siècles. C'est un hymne à la vie, à l'amitié, à l'amour, une réflexion sur le "d'où venons nous ? Qui sommes nous ? Où allons nous ?" C'est un rêve éveillé qui lui sert de prétexte pour parler de la mort, de la réincarnation, de l'Art, du succès,... Dans ce songe se mêlent histoire de l'art et fiction. On s'y promène au-delà de l'espace et du temps en compagnie de Van Gogh, Gauguin, Saint-Exupéry, Picasso ou encore Barbara, Brel, Higelin, Verlaine, Blaise Cendrars,...

  • Avec ce recueil de plus de 30 poèmes, Bruno Arts poursuit l'exploration des sentiments humains, y compris à travers l'actualité telle que la guerre contre l'Irak, où il prend position. A noter également des "poèmes hommage" à Georges Brassens, Renaud Séchan, François-René Duchâble et Yan Zoritchack.

  • À la fois livre d'art et recueil de poèmes, cet ouvrage propose une rétrospective du travail pictural de Bruno Arts, depuis ses premières oeuvres et constitue un nouveau volet de sa poésie. Les peintures ne répondent pas aux poèmes ou vice versa, mais chacun s'il le souhaite pourra y trouver des reflets, des détails, des passerelles d'une image vers un texte. La deuxième partie est une réédition, à quelques poèmes près, de son recueil "Chagrain d'Amour et autres pensées indociles", paru en 2004.

  • Cent titres

    Bruno Arts

    • Arthur'r
    • 15 Décembre 2001

    Troisième volume de "laTtrilogie Verbale d'un Enfant de la Terre".Cent Titres est un volet très "musical" avec une thématique contient une trentaine de poèmes et est illustrée de dessins et photos noir & blanc de l'auteur

  • Sang titre

    Bruno Arts

    • Arthur'r
    • 15 Décembre 2001

    Deuxième volume de "la Trilogie Verbale d'un Enfant de la Terre", Sang Titre est le volet sombre de la trilogie et aborde des thèmestels que la mort, la maladie, . contient une trentaine de poèmes et est illustrée de dessins et photos noir & blanc de l'auteur.

  • Sans titre

    Bruno Arts

    • Arthur'r
    • 15 Décembre 2001

    Réédition du premier volume de "la Trilogie Verbale d'un Enfant de la Terre". 30 poèmes illustrés de dessins et photos noir & blanc de l'auteur.

empty