Alteredit

  • philippe d'orléans, régent de france, a bien du fil à retordre avec ses deux filles, trop libertines et son fils, trop sage.
    mais voici qu'il veut s'occuper d'une autre fille, illégitime et cachée celle-là, hélène de chaverny. il se décide à la faire venir du couvent où il l'a fait élever, à clisson près de nantes. hélène, qui ignore sa filiation, est amoureuse de gaston de chanlay, qui lui aussi doit monter à paris. ils font donc route ensemble. mais gaston est mêlé à une conspiration bretonne contre le régent... après le " chevalier d'hermental ", alexandre dumas entraîne avec panache, le lecteur dans une autre conspiration contre le régent.
    " une fille du régent " est l'un des romans méconnus de dumas, qu'on dévore avec bonheur.

  • Voici enfin réunies en un seul volume, pour le plus grand bonheur de ses admirateurs, les trois aventures du célèbre Tartarin de Tarascon, le héros d'Alphonse Daudet : Les aventures prodigieuses de Tartarin de Tarascon ; Tartarin sur les Alpes - Nouveaux exploits du héros tarasconnais ; Port-Tarascon - Dernières aventures de l'illustre Tartarin.
    Tartarin possède un jardin exotique où il entretient un baobab dans un pot de réséda, de nombreuses armes et quantités de livres d'aventures. Il n'a jamais quitté Tarascon, mais l'arrivée d'un lion en cage l'invite à partir pour l'Atlas...

  • octobre 1779 : la frégate l'indienne s'arrête en bretagne, à port-louis.
    déguisé, le capitaine paul en descend. sur le port, il rencontre emmanuel d'auray qui sur ordre du roi, veut lui confier le prisonnier lusignan afin de le conduire à cayenne. le capitaine paul accepte. en chemin, le bateau est attaqué par un navire anglais. c'est l'abordage mais l'indienne en sort victorieuse. et comme le prisonnier lusignan a vaillamment défendu le navire, le capitaine paul écoute son histoire...

  • Quentin Durward, jeune noble écossais, débarque en France sous le règne de Louis XI après la mort de sa famille, survenue lors d'une bataille qui a réduit son village en ruines.
    Il entre, en qualité d'archer, au service du roi, dans la garde écossaise de ce dernier. Louis XI va lui confier la mission d'accompagner une jeune demoiselle, de bonne famille, et sa tante vers l'évêché de Liège. Quentin va déjouer bien des complots, faire preuve de courage, de bravoure, d'intelligence et d'à propos, enfin être un parfait chevalier. Il va aussi trouver l'amour...

  • Jeune aristocrate, Raoul d'Harmental est monté à Paris en 1711.
    S'étant illustré à la guerre, il a été nommé par Louis XIV colonel de son régiment. Hélas, à la mort du roi, il se retrouve au milieu du conflit qui oppose le parti des princes légitimes et celui des bâtards. Philippe d'Orléans, prince légitime, a été nommé régent de France car Louis XV est encore mineur. D'Harmental perd coup sur coup, son régiment puis sa maîtresse, Sophie d'Averne que le régent lui enlève.
    Il est alors prêt pour conspirer. La duchesse du Maine, dont le mari, fils légitimé de Louis XIV a été privé de ses droits par le régent, lui demande d'enlever le duc d'Orléans. Il a pour mission de l'emmener en Espagne, projet pour lequel il loue les services du capitaine Roquefinette, ancien militaire désabusé. Le complot organisé par d'Harmental réussira-t-il ? Les duels et les intrigues jalonnent le parcours de d'Harmental, qui le mènera jusqu'à la Bastille, où l'amour le sauvera.
    Premier roman historique d'Alexandre Dumas, Le Chevalier d'Harmental est également le premier roman de cape et d'épée de l'auteur des Trois Mousquetaires.

  • La maison du baigneur

    Auguste Maquet

    En 1616, louis xiii a 15 ans.
    Malgré sa majorité. sa mère marie de médicis continue de régner sur la france. elle est aidée et soutenue par la galigaï, léonard dari, sa soeur de lait et son mari, le maréchal d'ancre. ces époux concini suscitent la colère du peuple, car ils ne cessent de piller sans vergogne le trésor royal.
    Bernard de preuil, jeune noble ayant réalisé un tour du monde, rentre à paris, prêt à retrouver sa famille. hélas, au détour d'un chemin, il se fait attaquer par toute une troupe.
    Et contre une promesse de vie sauve, on lui impose une mission : remettre trois lettres, l'une à la reine mère, l'autre au roi, la dernière aux princes de sang, le duc de vendôme et le prince de condé.

  • Tout sur Tristan

    Tommy Wieringa

    Universitaire néerlandais, jakob keller, passionné par l'oeuvre et la figure du poète disparu viktor tristan, se voit confier la tâche d'écrire une biographie de cet auteur maudit dans le cadre de l'hommage officiel prévu pour le vingtième anniversaire de sa mort.
    Pour ce faire, il se rend à mercedal ville natale du poète. au fil de ses rencontres avec tous ceux qui ont connu et approché tristan, il se heurte à des réticences et à un épais mystère qui entoure l'oeuvre et la vie du poète. de lourds secrets vont bouleverser tant le travail que l'existence de jakob keller. pourra-t-il les révéler et achever ainsi l'écriture de la biographie de tristan ?

  • Après une rapide évocation des guerres civiles de Vendée de 1793-94, l'intrigue se déroule entre 1831 et 1832. Filles jumelles et bâtardes d'un ancien combattant royaliste de 1793, le marquis de Souday, Mary et Bertha, auxquelles on prête, bien à tort, une sulfureuse réputation, sont cruellement surnommées «les louves de Machecoul».
    Loin de ces médisances, elles vivent sereinement leur solitude jusqu'au jour où le sort place sur le chemin deux nouveaux personnages : le baron Michel de la Logerie, fils d'un bourgeois enrichi par l'Empire, et Marie-Caroline de Bourbon, duchesse de Berry, qui veut offrir le trône de France à son fils en réveillant l'esprit royaliste vendéen. Dès leur première rencontre, les jeunes filles s'éprennent de Michel qui, pour sa part, tombe sous le charme de la douce Mary et s'engage, par amour pour elle, aux côtés de la duchesse...

  • Borgia

    Michel Zévaco

    Voici l'histoire d'un chevalier français, pauvre mais plein d'audace, le jeune Ragastens qui, après s'être mis au service de César Borgia, deviendra son rival et son ennemi le plus acharné.

    Pour la belle Béatrix, surnommée Primevère, qui hait ouvertement le tout-puissant seigneur romain mais adore en secret le vaillant petit français dont rêve aussi Lucrèce Borgia, Rome est mise à feu et à sang.

    Le courage et l'astuce de Ragastens provoquent la chute des Borgia, sous le regard complice d'un peintre, Raphaël, et d'un écrivain que le pouvoir inspire, Machiavel...

  • "En 1997, dans la moiteur et l'atmosphère oppressante d'un Vietnam rongé par la dictature et la misère, Alice, épouse délaissée d'un diplomate, rencontre Khanh, un peintre vietnamien, dont elle tombe amoureuse. Son amour pour lui, lié à sa soif de justice et de liberté, va l'amener à prendre des risques dont elle ne mesure pas toujours la gravité. Une nuit, Khanh sera renversé par deux sbires du parti et Alice, malgré ses privilèges diplomatiques, se verra refoulée à l'aéroport." Biblioteca, Paris.
    "Chère Madame, À travers votre écrit les lecteurs peuvent mieux connaître le Viet Nam, son peuple, son âme au temps présent... À mon avis, depuis la fin du temps colonial, aucun auteur européen n'a essayé de refléter notre pays dans sa vie intérieure. À ce titre, votre roman fera date... Vous avez su appréhender la vie, les moeurs et coutumes vietnamiens souvent difficiles à saisir pour un occidental...
    Votre, Tin"

  • Au XIXe siècle, un brigantin, le Saint-Martin, véritable embarcation de toute la lie de la terre - les pires pirates, les pires rustres sardes ou maures, les pires voleurs ou violeurs inféodés au Diable - traîne, ravage et se bagarre le long des côtes toscanes.
    Un beau jour ; ce brigantin croise une barque misérable à bord de laquelle, un prêtre se bat pour survivre. Le capitaine du Saint Martin, Fregoso le Génois accueille à bord ce prêtre, tout d'abord pour gagner quelques pièces, puis pour expier tous les péchés du brigantin : La vraie nature du prêtre est alors révélée. Il s'agit du Pape Pompilio qui fuit Rome, son lucre, son luxe, sa débauche loin de toute foi chrétienne.
    /> L'accueil est triomphal : le pape en protecteur du brigantin voilà qui est bon pour la réputation et les affaires. Las, bien vite, sous l'impulsion d'une gitane, Annunciatella, l'équipage finit par croire que le Pontife a le mauvais oeil et tout dégénère lorsque le Pape Pompilio décide de célébrer Noël avec tout le faste de Rome. Roman de jeunesse, picaresque et genèse d'une oeuvre, Le Brigantin du Pape est un inédit d'Elio Vittorini, et n'avait jamais été publié en français.

  • La harpe eolienne tome1

    Benito Merlino

    Printemps 1922, deux voyageurs, en provenance de Montevideo, débarquent à Lipari.
    Pour Gaetano, c'est le retour sur l'île éolienne de son enfance, avec Irma, la femme qu'il aime. Pour elle, jeune actrice romantique promise à un brillant avenir, c'est la découverte enthousiaste d'un monde insolite. Sur l'île, ils rencontrent une société repliée et pittoresque de pêcheurs, paysans, carriers, notables ou petites gens, plus ou moins mafieux, tout à la fois tendres, cruels, malins, superstitieux et comiques.
    Cependant, ils vont bientôt déchanter car à Lipari, chacun prend conscience d'une réalité dramatique : la montée du fascisme. De nombreux prisonniers politiques arrivent. Les sympathies se métamorphosent. Malgré les liens et la maison au bord du volcan, l'Histoire italienne va bouleverser les existences insulaires et celles de Gaetano et d'Irma.

  • A Paris, Clother de Ponthus découvre qu'il n'est pas le fils de Philippe de Ponthus mais que ce dernier l'a adopté à la mort de sa mère, Agnès de Sennecour.
    Le secret de la naissance de Clother se trouve enfoui quelque part dans la chapelle de l'hôtel d'Arronces. Justement, Léonor d'Ulloa habite cet hôtel et dans cette chapelle repose la dépouille de son père, don Sanche d'Ulloa. Elle rêve de venger la mort de son père et celle de sa soeur bien aimée, et de tuer l'infâme don Juan. Le séducteur n'a de cesse de la harceler, afin de l'accrocher au tableau de ses conquêtes.
    Et, il s'acoquine avec Amauri de Loraydan, le redoutable conseiller de François ler. Loraydan ayant du pouvoir, poursuit impitoyablement Clother qui contrecarre ses plans. Au péril de sa vie, Clother défendra son honneur et celui de Léonor, et, découvrira le secret incroyable de sa naissance. Suite de Don Juan, Le Roi Amoureux entraîne le lecteur à la cour de François Ier. Michel Zévaco, l'inoubliable auteur du Capitan et de Buridan, montre une fois encore son talent de romancier de cape et d'épée.

  • Espionne imperiale

    Hugues Rebell

    L'espionne impériale ou la vie tumultueuse d'Henriette Glyn.
    Orpheline recueillie en province par une famille bourgeoise, elle est très vite poursuivie par le mari. Elle résiste et cela tourne au drame. Elle se retrouve alors à Paris, sans le sou. Par hasard, elle rencontre un grand libertin qui l'emmène chez sa maîtresse. Grâce à lui elle est présentée à Napoléon III qui est fasciné pas sa beauté. Henriette va alors vivre à la cour de l'empereur, dans son entourage, jusqu'à la chute de Sedan.

  • Oeuvres complètes t.2

    Alexandre Dumas

    La bibliothèque Dumas se propose de publier toute l'oeuvre de Dumas dans une même collection, ce qui n'a jamais encore été effectué.

    On découvrira tour à tour, un Dumas romantique, bretteur, journaliste, aventurier, dramaturge,...

    Voici donc pour le volume 2 de la Bibliothèque Dumas :

    Céline : le romantisme d'une jeunesse en devenir.

    Fernande : une courtisane renonce à l'amour d'un jeune homme pour le rendre à sa femme et à sa famille.

    Gabriel Lambert : Un jeune homme pauvre, sous une fausse identité, essaye de se marier avantageusement, avant d'être arrêté par Vidocq.

  • La belle Carolina, jeune paysanne, suit son amant à Madrid.
    A la suite de quelques aventures, elle concrétise ses rêves de jeune provinciale dans une maison close, située en face d'une résidence princière... Ce roman est un formidable témoignage des années 1900 et un hommage à la célèbre Belle Otéro.

  • Née à quarante ans

    Rékaya Toumi

    Née à quarante ans est le récit sensible et émouvant d'un long combat que mène une femme pour sa liberté.
    Le ton spontané et pudique donne une telle force à la narration... que les événements racontés deviennent si sensibles au lecteur qu'il lui semble les à voir : l'enfance au milieu d'une tribu nomade avec ses rites et ses légendes ; l'exode rural et les faubourgs populaires de Tunis ; l'immigration et l'intégration en France, et enfin l'éclosion d'une nouvelle femme avisée sur son sort et celui des autres.
    Née à quarante ans est le récit d'une vie ponctuée de rencontres déterminantes, d'amitié et de solidarité. C'est l'histoire d'un combat, d'une revanche sur le destin.

empty