Littérature argumentative

  • Macron : un illusionniste.
    Son élection : un trompe-l'oeil.
    Sa politique : du théâtre.
    Sa méthode : communiquer sur des détails insignifiants pour faire perdre de vue le tableau d'ensemble.
    Donc, afin que nous puissions voir Macron, et le voir réellement, Michel Drac va à l'essentiel. En huit scénarios, il dévoile les vrais enjeux du quinquennat :
    La mort douce : 2020, la conjoncture mondiale se retourne. Mal remise de la crise de 2008, l'économie française encaisse durement le choc. Le climat politique se dégrade..
    Euro 2.0 : 2018, le Brexit est conflictuel. La City of London passe à l'attaque. Crise de la zone euro, le retour..
    La grande spoliation : les élites américaines se déchirent. Wall Street n'accompagne pas la politique de Donald Trump. 24 octobre 2018, le Dow Jones est divisé par deux..
    Le printemps italien : panique à Rome, le Mouvement 5 Étoiles a remporté les élections législatives..
    Mourir pour Riga : le commandant en chef de l'OTAN en Europe veut contraindre Paris, Madrid et Berlin à lui confier les pleins pouvoirs sur la défense européenne. Mais rien ne se passe comme prévu..
    Le dérapage incontrôlé : 2020, élections en vue aux États-Unis. Trump joue au chef de guerre pour rallier l'électorat républicain. Il défie la Corée du Nord..
    La découverte de l'Europe : 2019, cataclysme climatique majeur. Partout dans le monde, les stocks de céréales plongent. Des dizaines de millions de migrants affluent vers le vieux continent..
    La Troisième Guerre Mondiale : coup d'État néo-nazi à Kiev. Le conflit du Donbass dégénère. L'armée russe intervient..

empty