Poésie

  • Blah! blah! blah!

    Collectif

    Coéditée avec Spoke Éditions, cette première véritable anthologie du slam regroupe les textes des 35 principaux acteurs français de cette scène comme Grand Corps Malade, D' de Kabal, Nada, Souleymane Diamanka Félix J, Fred Nevchehirlian ou Dgiz pour n'en citer que quelques uns.
    Né dans les années 80 à Chicago, le slam représente un véritable mouvement poétique, social et culturel qui donne la parole à des littérateurs d'un genre nouveau.oeSous l'effet d'une longue tradition : des chansonniers à la poésie orale des avant-gardes du XXe siècle, le slam est principalement véhiculé dans des lieux où l'on peut lire, déclamer, chanter, scander, crier un texte de son cru, du plus académique ( théâtres, salles de spectacle, universités ) au plus populaire ( cafés, bars, rue... ).
    Cette sélection, établie en collaboration avec les Éditions spoke , regroupe dix années d'écriture au sein du mouvement avec de un à quatre textes pour chacun des slammers.
    Cette anthologie est accompagnée d'un CD comprenant une dizaine de titres, enregistrés en performance live et en public.

empty