Rayons
- Littérature (491)
- Policier & Thriller (182)
- Romance (97)
- Sciences humaines & sociales (86)
- Arts et spectacles (46)
- Religion & Esotérisme (32)
- Jeunesse (19)
- Vie pratique & Loisirs (15)
- Fantasy & Science-fiction (13)
- Entreprise, économie & droit (10)
- Parascolaire (6)
- Sciences & Techniques (5)
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation (5)
Support
Archipoche
-
à la recherche du temps perdu Tome 1 : du côté de chez Swann
Marcel Proust
- Archipoche
- La Bibliotheque Du Collectionneur
- 9 Octobre 2013
- 9782352875017
« Longtemps, je me suis couché de bonne heure », le célèbre incipit est énoncé par un narrateur « je », insomniaque qui se remémore les différentes chambres à coucher de son existence. Il évoque ainsi les souvenirs de Combray, lieu de villégiature de son enfance...
-
Les chefs-d'oeuvre de la littérature ont enfin une collection à leur mesure : la Bibliothèque du collectionneur. Qui a dit que les livres élégants sont toujours trop chers ? Avec cette nouvelle collection, les chefs-d'oeuvre de la littérature mondiale se présentent dans une réalisation luxueuse qu'apprécieront même les bibliophiles. Format pratique, typographie lisible : le plaisir de collectionner les classiques à prix mini !
-
Les trois Mousquetaires
Alexandre Dumas
- Archipoche
- La Bibliotheque Du Collectionneur
- 9 Octobre 2013
- 9782352875055
« Un pour tous, et tous pour un! » Voilà la fière devise des trois mousquetaires, Athos, Portos et Aramis, ainsi que de leur nouvel ami d'Artagnan. Laissez-les vous entraîner dans leurs aventures, dans un monde où complots, embuscades et combats d'épée sont monnaie courante.
-
Fils d'une louve et d'un chien de traîneau, Croc-Blanc grandit dans le Wild, le grand désert blanc. Il y apprend sa dure loi : manger ou être mangé. Sa rencontre avec les hommes, les dieux faiseurs de feu, sera décisive. Il se soumet d'abord à l'autorité de l'Indien Castor-Gris, et devient chien de traîneau. Mais un autre maître, Beauty Smith, sanguinaire et brutal, l'engage dans des combats sans merci et réveille en lui toute la sauvagerie du Wild.
Du loup ou du chien, lequel de ses instincts finira par l'emporter ?
-
Les liaisons dangereuses
Pierre Choderlos De Laclos
- Archipoche
- La Bibliotheque Du Collectionneur
- 29 Octobre 2014
- 9782352876526
E passe-temps favori de Mme de Merteuil et Valmont est de pervertir et manipuler les jeunes gens, comme la jeune et innocente Cécile Volanges. Ils souhaitent répandre autour d'eux une vision de l'amour où les sentiments n'ont pas leur place, pourtant Valmont tombe sous le charme de Mme de Tourvel.
-
Emma Bovary yearns for a life of luxury and passion of the kind she reads about in romantic novels. But life with her country doctor husband in the provinces is unutterably boring, and she embarks on love affairs to realize her fantasies. This new translation by Margaret Mauldon perfectly captures Flaubert's distinctive style.
-
En visite à Moscou chez son frère Stépan Oblonski, la jeune et belle Anna, femme d'Alexis Karénine, haut fonctionnaire pétersbourgeois, et mère d'un garçon de huit ans, rencontre à sa descente du train le comte Alexeï Vronski. Bientôt, leur liaison éclate au grand jour à Saint-Pétersbourg. Enceinte, la jeune femme est sur le point de mourir en couches. Karénine lui accorde son pardon, tandis que Vronski tente de se suicider. Rétablie, elle quitte son mari et son enfant pour vivre avec son amant en marge de la société aristocratique qui les rejette... Mais la passion jalouse d'Anna commence à peser à son amant. Victime d'une passion à laquelle elle a tout sacrifié, Anna finira par se jeter sous un train...
Commencé peu après l'achèvement de Guerre et Paix et inspiré à Léon Tolstoï (1828-1910) par le suicide d'une femme abandonnée par son amant en 1872, Anna Karénine se veut une " expérience de laboratoire " sur le thème de " l'idée familiale " dans le cadre réaliste de la société russe. Le roman parut d'abord en feuilleton, avec succès. Tolstoï y brocarde l'hypocrisie de la haute société pétersbourgeoise. Car le drame d'Anna Karénine, qui ne sait ni mentir ni tricher, n'est pas tant d'avoir succombé à la passion que de lui avoir tout sacrifié, y compris sa vie de femme et de mère.
-
Les chefs-d'oeuvre de la littérature ont enfin une collection à leur mesure : la Bibliothèque du collectionneur. Qui a dit que les livres élégants sont toujours trop chers ? Avec cette nouvelle collection, les chefs-d'oeuvre de la littérature mondiale se présentent dans une réalisation luxueuse qu'apprécieront même les bibliophiles. Format pratique, typographie lisible : le plaisir de collectionner les classiques à prix mini !
-
Le comte de Monte-Cristo Tome 1
Alexandre Dumas
- Archipoche
- La Bibliotheque Du Collectionneur
- 24 Octobre 2012
- 9782352874034
Paru en 1844-1846, Le Comte de Monte-Cristo connut un succès qui ne s'est jamais démenti. Des geôles du château d'If aux îles de la Méditerranée, des catacombes de Rome aux fastes du monde parisien, le destin d'Edmond Dantès possède la force des grands mythes.
Romancier de l'histoire, conteur éblouissant, l'auteur des Trois Mousquetaires et de La Reine Margot se révéle aussi un observateur des moeurs de son temps et un maître inégalé du suspense.
-
« Dans Thérèse Raquin, j'ai voulu étudier des tempéraments et non des caractères. Là est le livre entier. J'ai choisi des personnages souverainement dominés par leurs nerfs et leur sang, dépourvus de libre arbitre, entraînés à chaque acte de leur vie par les fatalités de leur chair. Thérèse et Laurent sont des brutes humaines, rien de plus. » Émile Zola
-
Written to draw attention to the misery prevailing among the poor in France during the Second Empire, this novel depicts the grim struggle between capital and labour in a coalfield in northern France. Yet, through the blackness of this picture, humanity is constantly apparent.
-
Mai 1940 : l'invasion allemande jette les Français sur les routes de l'Exode. Dans le village de Bussy, la présence de l'occupant suscite des comportements divers. Écrit dans l'urgence en 1940-1942, le chef-d'oeuvre d'Irène Némirovsky, déportée à Auschwitz avant d'avoir pu l'achever, redécouvert en 2004, année où il obtient le prix Renaudot et est traduit dans le monde entier La symphonie inachevée d'Irène Némirovsky Printemps 1940. Sur les routes de France, dans un chaos indescriptible, des millions de familles fuient l'avancée allemande. Dans le village de Bourgogne où elle s'est repliée avec son mari et ses filles, bientôt soumise aux restrictions infligées par le " statut des Juifs ", Irène Némirovsky, après des mois d'" angoisse insupportable ", prend le pari de transformer en fiction l'invasion et l'occupation du pays. Elle est convaincue d'écrire, sur ce sujet, son Guerre et Paix.
La bourgeoisie française a cessé de l'éblouir : dans la première partie, Tempête en juin, elle la frotte, sur les routes de l'Exode, à " la lie de Belleville ". Elle humilie Corte, type du " grand écrivain ", démasque l'hypocrite Mme Péricand, qui oublie ses principes de charité chrétienne, transforme en " loups " la bande d'orphelins qui faisaient mine d'obéir à l'abbé Péricand " comme des petits chiens ". Et dépeint toute une société rendue à l'état sauvage.
La deuxième partie, Dolce, est la chronique à peine déguisée de l'occupation du village où Irène Némirovsky sera arrêtée par la gendarmerie le 13 juillet 1942, puis déportée. Car, si elle n'a pu écrire la fin de son oeuvre, elle l'a vécue. L'idylle avortée d'une jeune Française et d'un officier allemand offre de l'Occupation une vision incorrecte mais réaliste. Mille préjugés retiendront toutefois Lucile Angellier de céder aux avances de Bruno von Falk. Le maire et sa femme, Mme de Montmort, se montrent quant à eux plus conciliants...
Sauvé du désastre et transcrit par sa fille aînée, le manuscrit de Suite française sera publié en 2004 et récompensé, à titre posthume, du prix Renaudot. Exemple unique et bouleversant d'une fresque sur les " années noires " inspirée d'événements qui l'ont interrompue, ce roman choral était conçu pour être lu " en 1952 ou 2052 ". Écrit dans l'urgence, il continue de séduire par son incroyable recul, son ironie mordante et son souffle puissant. -
Le comte de Monte-Cristo t.2
Alexandre Dumas
- Archipoche
- La Bibliotheque Du Collectionneur
- 24 Octobre 2012
- 9782352874041
Le temps est venu pour Monte-Cristo d'accomplir sa vengeance. De ses ennemis, il n'ignore plus rien. Il a percé leurs secrets, exhumé un à un les autres crimes du passé. Danglars, Morcerf, Villefort. chacun sans le savoir est à présent à sa merci. Mais n'a-t-il pas oublié qu'il est un homme et que la moindre faiblesse peut faire tout échouer ?
-
Mr et Mrs Bennett ont cinq filles à marier. À l'arrivée d'un nouveau et riche voisin, la famille espère que l'une d'entre elles pourra lui plaire... Au-delà des aventures sentimentales des cinq filles Bennett, Jane Austen dépeint les rigidités de la société anglaise au tournant du XIXe siècle. Le comportement et les réflexions d'Elizabeth Bennett, son personnage principal, révèlent les problèmes auxquels sont confrontées les femmes de la gentry campagnarde pour s'assurer sécurité financière et statut social : la solution passe en effet par le mariage.
Drôle et romanesque, ce chef-d'oeuvre de Jane Austen continue à jouir d'une vive popularité et a donné lieu à de nombreuses adaptations.
-
Le roman le plus lu de Virginia Woolf.
« Mrs Dalloway dit qu'elle se chargerait d'acheter les fleurs. » De cet incipit, resté aussi célèbre que ceux de Camus ou Nabokov, découle la journée d'une femme, Clarissa Dalloway, au rythme des heures qui s'égrainent, entraînant le lecteur dans les sinuosités joyciennes de son inconscient et de ses monologues introspectifs.
À contre-sens des canons de la littérature victorienne, Mrs Dalloway n'en reste pas moins, en dépit de son avant-gardisme, un des romans les plus appréciés de Virginia Woolf, celui dont elle dira, dans son Journal d'un écrivain, qu'elle y avait exprimé « bien plus complètement que de coutume ce qu'elle voulait dire ».
Outre une technique d'écriture novatrice, Mrs Dalloway se propose de « critiquer le système social, le montrer à l'oeuvre dans toute son intensité ». Virginia Woolf pose un regard critique sur la condition bourgeoise, l'évolution des moeurs, l'avenir des femmes, mais aussi sur la folie à travers le personnage de Septimus.
Mrs Dalloway, qui n'a rien perdu de sa modernité, ouvre par effet de miroir quelques portes d'entrée dans la psyché de son auteur.
-
Cyrano de Bergerac
Edmond Rostand
- Archipoche
- La Bibliotheque Des Classiques
- 24 Octobre 2018
- 9782377351848
L'édition du centenaire d'Edmond Rostand.
Paris, 1640. Le brave et turbulent Cyrano de Bergerac, bel esprit et fine lame, se croit aimé de Roxane, une précieuse « épouvantablement ravissante » à qui son rival de Guiche fait une cour assidue. En réalité, la jeune femme est éprise d'un cadet de sa compagnie, Christian de Neuvillette, à cause de sa beauté.
Or Cyrano est affublé d'un nez proéminent qui lui fait honte... Magnanime, il décide d'aider le jeune homme à conquérir la belle en lui soufflant, sous son balcon, les mots qui gagneront son coeur... Jusqu'au jour où, comprenant que Roxane l'estime moins pour son charme que pour son esprit, Christian préfère se tuer au combat contre les Espagnols...
Créée le 28 décembre 1897 au théâtre de la Porte-Saint-Martin, composée sur mesure pour le grand Coquelin, cette pièce baroque « à grands sentiments, à grands coups d'épée et à grandes tirades », tour à tour épique, tragique, romantique et élégiaque, rencontra un succès immédiat qui ne s'est, depuis, jamais démenti.
-
Le roman emblématique de Kafka Arrêté un matin « sans avoir rien fait de mal », accusé d'un forfait qu'il n'apprendra pas, Joseph K. multiplie les requêtes sans obtenir d'explication et ne parvient qu'à ruiner ses chances d'être acquitté. Publié en 1925, un an après la mort de Kafka, Le Procès n'a rien perdu de sa modernité. Telle « une toile tissée des fils de rêve les plus fins » (Hermann Hesse), une narration aux confins de l'absurde et une construction insolite rendent ce cauchemar rebelle à toute nomenclature.
Le célèbre roman de l'écrivain praguois à redécouvrir dans une nouvelle traduction.
-
Injustement privées de leur héritage par leur belle-mère, Elinor et Marianne Dashwood et leur mère se retrouvent démunies. Forcées de quitter Norland dans le Sussex pour Barton Cottage dans le Devonshire, les deux soeurs sont rapidement acceptées par la bourgeoisie locale. Marianne, dont la douce sensibilité et la nature ouverte charment John Willoughby, est bientôt amoureuse. Elinor, plus prudente, cache ses sentiments, mais Edouard Ferrars, laissé à Norland, lui manque. Malgré leur personnalité très différente, les deux soeurs vivent de grands chagrins : Marianne souffre avec ostentation des infidélités de Willoughby et Elinor ne permet à personne de voir sa peine. Ce sont, cependant, leurs qualités communes discernement, constance et intégrité face aux mauvaises intentions des autres qui leur permettent d'entrer dans une nouvelle vie de paix et de contentement. L'oeuvre restitue à la perfection la bourgeoisie et la noblesse terrienne d'une Angleterre de la fin du XVIIIe siècle encore agricole.
-
La première invasion martienne.
1894. Terreur sur Terre : des météores venus de Mars se rapprochent dangereusement. Le comté de Surrey, en Angleterre, est le premier touché. Les badauds s'attroupent autour d'un énorme objet cylindrique de près de 30 mètres émergeant d'un cratère... lorsqu'un puissant « rayon ardent » projeté par l'engin pulvérise les humains alentour !
D'autres « ovnis » s'écrasent sur le reste du pays. À l'intérieur, des machines contrôlées par d'étranges créatures tentaculaires. Ces tripodes sèment la panique et la désolation sur leur passage, désintégrant tout ce qui pourrait entraver leur désir de conquête.
Prêtes à lutter, les populations sont incapables de rivaliser contre ces envahisseurs qui aspirent le sang humain et laissent dans leur sillage un monde ravagé, où plus aucune vie n'est possible. Les dernières heures des Terriens sont-elles arrivées ?
Premier roman de science-fiction faisant cas d'une invasion martienne, le chef-d'oeuvre de Wells laissera un héritage considérable à la littérature d'anticipation, jusqu'à inspirer le cinéma, puisque le roman sera adapté une nouvelle fois en 2005 par Steven Spielberg, avec Tom Cruise.
-
Le grand meaulnes
Alain-Fournier
- Archipoche
- La Bibliotheque Des Classiques
- 9 Novembre 2016
- 9782352879442
Les chefs-d'oeuvre de la littérature ont enfin une collection à leur mesure : la Bibliothèque du collectionneur, créée par Archipoche en 2011. Qui a dit que les livres élégants sont toujours trop chers ? Avec cette nouvelle collection, les chefs-d'oeuvre de la littérature mondiale se présentent dans une édition qu'apprécieront les bibliophiles. Format pratique, typographie lisible : le plaisir de collectionner les classiques à prix mini !
-
Les chefs-d'oeuvre de la littérature ont enfin une collection à leur mesure : la Bibliothèque du collectionneur. Qui a dit que les livres élégants sont toujours trop chers ? Avec cette nouvelle collection, les chefs-d'oeuvre de la littérature mondiale se présentent dans une réalisation luxueuse qu'apprécieront même les bibliophiles. Format pratique, typographie lisible : le plaisir de collectionner les classiques à prix mini !
-
Les misérables t.1
Victor Hugo
- Archipoche
- La Bibliotheque Du Collectionneur
- 3 Avril 2013
- 9782352874492
Ce volume contient les parties I à III des Misérables.
Publiés pour la première fois en 1862, Les Misérables constituent l'oeuvre majeure de Victor Hugo. Fantine, Cosette, Jean Valjean, tous ces personnages font partie intégrante de l'imaginaire collectif français. C'est l'occasion de les retrouver enfin en Point2 !
-
La chartreuse de Parme
Stendhal
- Archipoche
- La Bibliotheque Du Collectionneur
- 7 Octobre 2015
- 9782352877356
Les chefs-d'oeuvre de la littérature ont enfin une collection à leur mesure : la Bibliothèque du collectionneur, créée par Archipoche en 2011. Qui a dit que les livres élégants sont toujours trop chers ? Avec cette nouvelle collection, les chefs-d'oeuvre de la littérature mondiale se présentent dans une édition qu'apprécieront les bibliophiles. Format pratique, typographie lisible : le plaisir de collectionner les classiques à prix mini !
-
" Zweig a su faire jaillir l'étincelle qui a rendu vie à Marie-Antoinette. " Simone Bertière Comment une femme aussi médiocre que Marie-Antoinette, la " louve autrichienne ", est-elle devenue une figure historique digne de son rôle admirable, à mesure que se profi lait l'échafaud ? Telle est l'énigme que se propose de résoudre Stefan Zweig dans la plus populaire et la plus saisissante de ses biographies.
Tableau de la Révolution française et fastueuse galerie de portraits, ce récit rigoureux est avant tout une étude de caractère d'une chaleur et d'un élan inimitables. Il repose notamment sur la découverte de la correspondance de la reine avec sa mère, l'impératrice Marie-Thérèse, à laquelle Zweig fut le premier à recourir. Et sur la certitude, affirmée et argumentée, de sa relation amoureuse avec Fersen.
De son mariage avec Louis XVI jusqu'à son procès, c'est la vérité psychologique de Marie-Antoinette que Zweig cherche à rendre ici compréhensible : un " être ordinaire " qu'un destin hors norme façonnera avant de le broyer.