Filtrer
roger gachet
-
Certaines personnes confondent l'ambre gris et l'ambre jaune. Mais si leurs origines ont bien un point commun, la mer, elles sont tout à fait distinctes. Quant à leur composition et leurs applications, n'en parlons pas !
L'ambre gris provient de l'estomac d'un cachalot, l'ambre jaune est une résine fossile issue de pins datant de dix à cinquante millions d'années.
Au fil de ses recherches, l'auteur a pu constater que le sujet de l'ambre jaune est encore plus vaste que celui de l'ambre gris. Il en livre ici tous les secrets au lecteur.
-
Depuis quelques années les organisations humanitaires et ONG se sont multipliées. Ceci est à porter à l'actif de notre société, alors qu'autrefois, ce qu'on appelait " la charité " était l'oeuvre limitée ayant surtout pour origine des émanations religieuses. Notons que de nos jours, celles-ci jouent encore un grand rôle, mais on voit maintenant apparaître des hommes d'affaires et Bill Gates en est sans doute l'un des leaders.
Parmi les nombreuses ONG, nous en avons choisies trente-cinq en soulignant l'historique, l'évolution, les actions les plus marquantes.
Si possible, nous avons essayé dans certains cas de mettre en évidence la relation entre les fonds effectivement versés aux bénéficiaires, et les frais d'exploitation.
-
Avis aux amateurs : dans cet ouvrage, l'huître leur sera contée de A à Z ! Des premières traces de sa consommation aux recettes actuelles les plus délicieuses, de la pêche à l'élevage, de sa naissance à son arrivée dans nos assiettes, l'auteur, amateur passionné, nous livre ici le fruit de ses recherches et nous dit tout sur ce sympathique mollusque : Quand et où sont-elles apparues, quelle est l'origine des différentes variétés, comment vivent-elles, qui sont les hommes qui les élèvent, et comment arrivent-elles sur nos tables ? Mange-t-on les huîtres perlières ? Vous saurez tout sur...
L'art de les ouvrir, l'origine des " mois en r ", le championnat des écaillers, la gastronomie, les goûts, les tailles. Histoire, zoologie, pêche et production à travers le monde, sauvegarde des ressources et problèmes écologiques, épidémies, commerce et consommation... en somme, la bible de l'huître !
-
Le renard est une étude sur la biologie, la présence dans la littérature et le comportement de cet animal souvent mal aimé. L?auteur, lui, trouve le Goupil sympathique.
Dans cet essai, il aborde, du même coup, les hommes et les femmes, écrivains et chanteurs, liés à l?animal par le port de son nom.